extraire une bougie

Mécanique générale commune à nos Honda
DIALMAX

Re: extraire une bougie

Messagepar DIALMAX » 28 Nov 2025, 21:59

Mon père disait; il y a suffisamment de brave gens pour se permettre de foutre les autres à la porte, je l'ai appliqué, mais l'évolution fait qu'on peut moins se le permettre et de tenter le coup, et ce qui est formidable c'est quand 10/20/30 ans après que tu croise tes clients et ce qui se passe, ça donne envie de vivre plus longtemps .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

alain2933

Messagepar alain2933 » 29 Nov 2025, 05:51

Merci Roger c'est gentil. Surtout ne pas voir que le verre à moitié vide et ce forum dans sa totalité redonne foi en l'humanité ! 8-) :D

alain2933

Messagepar alain2933 » 11 Déc 2025, 19:44

En faisant un "combo" Dialmax, Mathieu, Roger, encouragements et les autres :D ça y est la bougie est partie sans rien abîmer. La bougresse a vendu chèrement sa peau par contre. N'ayant plus peur de casser la culasse : chauffe, porcelaine cassée, wd40 bien sûr et surtout cliquet costaud. Elle a lâché prise.

Maintenant il faudrait votre avis. La soupape d'échappement était entamée sur la portée, donc hs. Spécifique à ce moteur elle existe chez CMS, une chance ! Bon une chance à 73 balles quand même.
Malheureusement les 2 portées des soupapes ayant une drôle d'allure, calaminées, oxydées voire entamées, je sollicite de votre bienveillance un examen attentif (si vous voyez quelque chose) pour recueillir ci-après vos remarques avisées. L'idée étant de savoir si un rodage suffirait, ce qui m'arrangerait beaucoup : je sais faire .

Image

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 11 Déc 2025, 21:49

Il faut bien nettoyer, le siège d'échappement fait poser des questions, mais une fois nettoyé et roder les soupapes tu va voir la gueule que ça fait, si tu les changes tu peux exagérer sur le rodage quitte a les creuser, je pense a truc que je n'ai jamais fait avec une perceuse en faisant tourner la soupape par la queue ???????
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Déc 2025, 23:17

L'idéal serait un petit coup de microbillage pour bien enlever toutes les merdouilles, puis faire comme dit par Jacky ! :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

alain2933

Messagepar alain2933 » 12 Déc 2025, 06:44

OK je ferai comme ça. Avec la visseuse ça va assez bien pour les petites soupapes, j'avais fait avec pour celles du cd 50.
Une autre question (peut-être idiote) est-il possible de remplacer une / cette soupape par une autre ? Je pense dans ce cas à mettre une soupape de C321 à la place de celle-ci. C'est uniquement une affaire de coût évidemment (26 € vs 73) : il y a tant de choses à changer sur ce cyclo... :roll:

Retourner vers « Mécanique générale commune à nos Honda »