Passion moto

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Aurelia B20

Re: Passion moto

Messagepar Aurelia B20 » 01 Déc 2025, 23:04

DIALMAX a écrit :Si c'est possible, pour contenter les curieux je veux bien mettre les pages .

J'allais te le proposer, excellente idée ! 8-) ;)

cbx a écrit :Un Tigrou avec fesses de bouc, ça ressemble bcp à un satyre, non ?

:lol: :lol: :lol: :lol: en forme notre Noris ! :mrgreen: ;) ;) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Pascal

Messagepar Pascal » 02 Déc 2025, 07:03

Aurelia B20 a écrit :
DIALMAX a écrit :Si c'est possible, pour contenter les curieux je veux bien mettre les pages .

J'allais te le proposer, excellente idée ! 8-) ;)

Personnellement je n'osais pas demander et si ça se fait je m'en réjouie !

cbx

Messagepar cbx » 02 Déc 2025, 07:12

+1
C'est pas par curiosité, plus par envie d'apprendre ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 02 Déc 2025, 14:59

Aurelia B20 a écrit :
cbx a écrit :Un Tigrou avec fesses de bouc, ça ressemble bcp à un satyre, non ?

:lol: :lol: :lol: :lol: en forme notre Noris ! :mrgreen: ;) ;) ;)

t'as vu, t'as vu, je m'assagis, je n'ai même pas répliqué à cette basse remarque d'un mec qui a été obligé de vendre son cyclo qui prenait une claque à chaque confrontation :mrgreen: et maintenant il essaye sur le physique.. le pôvre :roll: :roll: :roll:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Déc 2025, 16:09

Poussé par la foule qui me traîne m’entraine j’obéi à ses volontés ! :lol:

Image

Rien ne sert d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Une phrase que mon père répétait souvent, je vérifiais sur internet et le véritable auteur n’est pas véritablement authentifié semble-t-il
Tout débute avec le paternel Gilbert Rémondin né le 24 / 12 / 1911 à Créchy Allier, sa vie commence mal
Il a à peine 3 ans en 1914 que son père décède et il est atteint par la poliomyélite. Cette maladie se concentre dans sa jambe droite et limite son développement, jusqu’à 14ans il subira de nombreuses greffes ne compensant que partiellement le handicap. On parle souvent de l‘attitude de certains jeunes aujourd’hui ce n’était pas mieux il y a 100 ans, souffre-douleur de certain le jeu étant de le faire tomber il revenait de l’école râpé saignant, une expérience qui a forgé son caractère, il répétait souvent « il vaut mieux faire le boucher que le veau » je reconnais qu’il m’a influencé dans ce sens étant moi-même un gringalet.
A 14 ans, apprenti pâtissier à Vichy, il est renversé par une auto et c’est encore la jambe droite qui est blessée, fémur cassé, s’en suit de nombreux mois d’hôpital
Entre les greffes et jusqu’à cet accident il a fait de nombreux séjours à l’hôpital, à cette époque pas de chambres individuelles, c’était des dortoirs (j’ai connu ces chambrées car j’étais à l’armé dans le service de santé en 1964/65 la caserne était un ancien hôpital désaffecté, désinfecté aussi ! Notre dortoir 52 lits) Il lit tout ce qu’il a de disponible amené par ses voisins de chambre beaucoup plus âgés et en particulier les bouquins scientifiques. A sa sortie il ne retournera pas en pâtisserie mais en mécanique auto.
Dans les années 1920 il a travaillé à la concession FIAT de RIOM (quand la CB 500 Honda est sortie avec une chaine Hywo dite silencieuse il m’avait signalé que les distributions des FIAT avaient déjà ce type de chaîne) dans ce garage il a fait la connaissance de la personne qui sera son meilleur ami, RENE, ses parents, cultivateurs, étaient clients, lui fana de motos comme mon père le courant est vite passé entre eux, René avait trouvé son mécano, ce fut le début d'une longue amitié entre les deux familles.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 02 Déc 2025, 16:37

Dans années 50 la poliomyélite faisait des ravages en France et surtout en bretagne.
A tel point qu'une campagne nationale de vaccination avait été lancée pour éradiquer ce fléau.

Les antivax actuels semblent totalement ignorer que la vaccination est le seul moyen d'éviter ces épidémies dévastatrices.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

alain2933

Messagepar alain2933 » 02 Déc 2025, 18:02

cbx a écrit :Les antivax actuels semblent totalement ignorer que la vaccination est le seul moyen d'éviter ces épidémies dévastatrices.

Ils ignorent aussi les dégâts que sont en train de provoquer leurs théories à la c.. sur toute une population vulnérable psychologiquement.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 02 Déc 2025, 18:32

Quand j'étais jeune la légende disait que les enfants des personnes ayant eu la polio était immunisés, mon père qui bouquinait beaucoup en doutait, dans les années 60 il y a eu la campagne de vaccination sur un sucre, un matin sachant que le patelin d'a côté le faisait dans son cabinet infirmier il a exigé qu'avec les apprentis on aille se vacciner de suite.
Certains gueulent sur les vaccins ARN, il y a au moins 20 ans que ce principe est utilisé en vétérinaire .
Un de mes filles a eu un Covid long, l'explication c'est quelle était contaminé sans le savoir donc il y a eu addition.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Rdv au comptoir »