
test compression
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Re: test compression
Je ne savais pas qu’il ne fallait pas inverser les boisseaux, lorsque j’ai changé les membranes sur ma 350 je n’ai pas repéré le côté gauche et le côté droit, c’est grave docteur 

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Re: test compression
NUAGE71 a écrit :Je ne savais pas qu’il ne fallait pas inverser les boisseaux, lorsque j’ai changé les membranes sur ma 350 je n’ai pas repéré le côté gauche et le côté droit, c’est grave docteur
Oh ben ça risque de beaucoup moins bien marcher !

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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: test compression
Le concept de dépression des 250/350 est différent, le boisseau est solidaire d’une membrane souple et son guidage se situe uniquement dans le corps du carbu.
Sur la 450 le boisseau est guidé par 3 parties de sa réalisation, dans sa partie basse dans le corps du carbu, puis dans sa partie "piston" dans le gros alésage de la cloche et enfin dans sa partie haute par le "cimblot" coulissant l’alésage de fond de cloche. Si ces 3 guidages ne sont pas parfaitement alignés il y a risque d’arc-boutement et de mauvais coulissement. Avec le temps et l’usure conjuguée des paires de pièces entre elles il peut arriver qu’un mélange de ces pièces conduise à un dysfonctionnement. Lorsque le régime moteur augmente la dépression dans le venturi attire le boisseau et le fait s’appuyer sur la partie avant du carbu, donc attention au jeu boisseau/corps de carbu qui a tendance à augmenter avec le temps et qui désaligne les 3 guidages. Ce n’est peut-être pas le cas ici mais ce n’est peut-être pas à négliger.
Sur la 450 le boisseau est guidé par 3 parties de sa réalisation, dans sa partie basse dans le corps du carbu, puis dans sa partie "piston" dans le gros alésage de la cloche et enfin dans sa partie haute par le "cimblot" coulissant l’alésage de fond de cloche. Si ces 3 guidages ne sont pas parfaitement alignés il y a risque d’arc-boutement et de mauvais coulissement. Avec le temps et l’usure conjuguée des paires de pièces entre elles il peut arriver qu’un mélange de ces pièces conduise à un dysfonctionnement. Lorsque le régime moteur augmente la dépression dans le venturi attire le boisseau et le fait s’appuyer sur la partie avant du carbu, donc attention au jeu boisseau/corps de carbu qui a tendance à augmenter avec le temps et qui désaligne les 3 guidages. Ce n’est peut-être pas le cas ici mais ce n’est peut-être pas à négliger.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
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Re: test compression
Par principe, quand on démonte, mieux vaut ne pas mélanger les pièces gauche/droite.
Que ce soit carbus, soupapes ou n'importe quel élément j'utilise des boites repérées gauche/droite.
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Re: test compression
C'est impossible de mal les monter, par contre piston cloche vendu ensemble en plus ensuite rodé ensemble intervertir les cloches est peut-être néfaste, donc important de testé en soufflant pour voir si ils montent correctement
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Re: test compression
Démontage fait du carbu droit. J'ai vérifié avant que le volet du starter restait bien ouvert comme sur le carbu gauche. Tout semble OK. En aspirant coté admission, il monte gentiment et redescend à la même vitesse. Idem en retournant le carbu; la montée et la descente est régulière et douce. L'aiguille suit bien me mouvement sans point dur apparent. Les gicleurs sont bien en place.
Je suis à sec d'idée ...

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Re: test compression
Pour plus de détail, les symptômes sont les suivants:
- démarrage sans problème avec ralenti régulier 1000/1200 tr
- fonctionnement normal jusqu'à 4000 tr sans tourner beaucoup la poignée
- dès que je tourne un peu plus la poignée, j'arrive à dépasser les 5000 tr, mais ça tourne pas rond du tout
- si j'insiste, elle se noie et ne démarre plus.
Autre bizarrerie, au ralenti, si je ferme le volet de starter, elle cale immédiatement.
- démarrage sans problème avec ralenti régulier 1000/1200 tr
- fonctionnement normal jusqu'à 4000 tr sans tourner beaucoup la poignée
- dès que je tourne un peu plus la poignée, j'arrive à dépasser les 5000 tr, mais ça tourne pas rond du tout
- si j'insiste, elle se noie et ne démarre plus.
Autre bizarrerie, au ralenti, si je ferme le volet de starter, elle cale immédiatement.
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Re: test compression
Dans le kit de réfection carbu y avait-il les puits d’aiguille ? Sinon ils peuvent être ovalisés et libérer plus de carburant que la normale.
Les filtres à air sont- ils propres ? S’ils sont neufs sont-ils d’origine Honda, adaptables ?
Ça c’est plutôt normal.
Les filtres à air sont- ils propres ? S’ils sont neufs sont-ils d’origine Honda, adaptables ?
EDL a écrit :…
Autre bizarrerie, au ralenti, si je ferme le volet de starter, elle cale immédiatement.
Ça c’est plutôt normal.
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Re: test compression
Oui, heureusement, d'autant plus si la carburation est trop riche .
"Autre bizarrerie, au ralenti, si je ferme le volet de starter, elle cale immédiatement."
Cette réflexion fait qu'il faut bien suivre nos conseils à la lettre, pas à peu près , c'est normal tous ne peuvent pas être expert en mécanique n'ayant pas exercé dans ce métier, il est fort possible que ce ne soit pas une panne habituelle mais un problème du a une mauvais montage, une pièce qui manque, etc etc et ce sont toujours les pannes plus difficile à découvrir surtout de loin, il nous faut de l'imagination, souvent ce sont des trucs tout bête mais inimaginable normalement.
"Autre bizarrerie, au ralenti, si je ferme le volet de starter, elle cale immédiatement."
Cette réflexion fait qu'il faut bien suivre nos conseils à la lettre, pas à peu près , c'est normal tous ne peuvent pas être expert en mécanique n'ayant pas exercé dans ce métier, il est fort possible que ce ne soit pas une panne habituelle mais un problème du a une mauvais montage, une pièce qui manque, etc etc et ce sont toujours les pannes plus difficile à découvrir surtout de loin, il nous faut de l'imagination, souvent ce sont des trucs tout bête mais inimaginable normalement.
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Re: test compression
En relisant le RMT, je vois que s'il y a une usure trop importante entre la cloche et le boisseau, cela a logiquement une conséquence sur la monté du boisseau. Si c'est mon cas, cela pourrait être une explication ?
Quand je fais mon test de monter de la cloche en aspirant, j'utilise un aspirateur assez puissant. Est ce comme cela qu'il faut faire ?
Sinon, j'ai bien vérifier qu'il ne manquait rien dans le carbu et que aucun orifice ne soit bouché.
RMT suggère de mettre de l'huile entre cloche et boisseau pour valider l'hypothèse de l'usure ?
ci-dessous la composition du kit carbu :
Gicleur principal / main jet #145
Gicleur de ralenti / slow jet #38
Aiguille / jet needle #D31=052301
Vis de richesse / mixture screw
Joint de cuve / chamber gasket
Pointeau et siège / float valve set
Quand je fais mon test de monter de la cloche en aspirant, j'utilise un aspirateur assez puissant. Est ce comme cela qu'il faut faire ?
Sinon, j'ai bien vérifier qu'il ne manquait rien dans le carbu et que aucun orifice ne soit bouché.
RMT suggère de mettre de l'huile entre cloche et boisseau pour valider l'hypothèse de l'usure ?
ci-dessous la composition du kit carbu :
Gicleur principal / main jet #145
Gicleur de ralenti / slow jet #38
Aiguille / jet needle #D31=052301
Vis de richesse / mixture screw
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