Conseil achat dépressiomètre
- DIALMAX
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Re: Conseil achat dépressiomètre
Normalement le mercure est interdit, c'est pour ça que l'huile a été signalée.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- alain2933
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Re: Conseil achat dépressiomètre
Ce n'est qu'un avis et qui n'engage que moi, mais peut-être aussi pourrais-tu t'en passer ? Si tu avais une 4 pattes à synchroniser l'achat serait très utile en effet, mais pour nos 2/350 on arrive - avec des carbus propres et en état - à bien les synchroniser sans rien d'autre qu'un tournevis. Je connais de nombreux propriétaires de ces motos (dont je suis) et pas un qui procède avec l'appareil, pourtant leurs motos fonctionnent très bien. D'autre part personnellement je ne suis pas trop favorable au perçage des pipes.
C'est d'ailleur un peu le même "combat" pour l'allumage électronique qui sur les 350 n'apporte rien hormis des galères pour arriver à le faire fonctionner à l'installation... Le mieux est parfois l'ennemi du bien
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- DIALMAX
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Re: Conseil achat dépressiomètre
On est pas obligé de percer les pipes, M. Benoit l'inventeur des colonnes de mercure avait trouvé un truc qui marchait très bien c'est avec des aiguille de seringue a piqure à travers les pipes caoutchouc, j'en avait déjà parlé mais il y a du temps et ou ???????


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- Apisius
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Re: Conseil achat dépressiomètre
Oui effectivement j'ai vu passer le post d'une personne qui était allé se fournir des aiguilles dans une pharmacie et avait fait une bidouille avec ces dernières. Tu avais partagé cette même photo.
Par contre sur la RTM de la 250, ils parlaient d'une prise de dépression sur les carbu.

alain2933 a écrit :Ce n'est qu'un avis et qui n'engage que moi, mais peut-être aussi pourrais-tu t'en passer ? Si tu avais une 4 pattes à synchroniser l'achat serait très utile en effet, mais pour nos 2/350 on arrive - avec des carbus propres et en état - à bien les synchroniser sans rien d'autre qu'un tournevis. Je connais de nombreux propriétaires de ces motos (dont je suis) et pas un qui procède avec l'appareil, pourtant leurs motos fonctionnent très bien. D'autre part personnellement je ne suis pas trop favorable au perçage des pipes.
C'est d'ailleur un peu le même "combat" pour l'allumage électronique qui sur les 350 n'apporte rien hormis des galères pour arriver à le faire fonctionner à l'installation... Le mieux est parfois l'ennemi du bien
Oui en effet, je peux m'en passer, mais n'ayant pas les connaissances et l'expérience, je me dis que ça pourrait me rassurer dans le bon réglage des carbu. Une bidouille maison avec le système de tuyau et d'huile moteur pourra me rassurer aussi XD
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Re: Conseil achat dépressiomètre
Hello,
J'ai connu sous la tente, un sage au calumet de la paix hugh, plus tu bidouilles plus ça ratatouille.
Je vais prendre mon calmant

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Re: Conseil achat dépressiomètre
Je ne sait pas ou la RTM a été cherché cette photo qui ne correspond pas aux CB 250/350 , je regardais mon manuel d'atelier Honda de 68/69 les photos montrent que pipes carbu étaient déja ce que l'ont connait, bien que les RMT est été faites avec beaucoup de doc fourni par Honda ils faisaient leur sauce aussi .
Perso j'ai vu les différences de fonctionnement avec une bonne synchro, quand je traine dans les manifs d'anciennes j'entends peu de motos qui tournent bien, peut-être ai je trop l'oreille aiguisée, je me souviens toujours la différence entre les cadran Honda et les colonnes de M Benoit quand il a repris des motos à l'atelier en m'amenant la première, il commençait par Honda France ou il était assez souvent, ensuite quelques concess Parisien et on était dans les premiers en province il aimait venir une journée ou 2 chez nous, c'était aussi bénéfique pour nous compte tenu de ces connaissance il était l'inventeur mondial de la mise au point avec un oscilloscope ( d'abord auto puis moto) il a toujours refusé de vendre ses brevets aux USA.
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Re: Conseil achat dépressiomètre
Par contre sur la RTM de la 250, ils parlaient d'une prise de dépression sur les carbu.
Salut Apisius, tes images ne viennent pas d'une RTM mais plus probablement du manuel d'atelier "CB 250, CB250G F1 et 360" édition 1975. Pour en être fixer, as tu pu identifier sur tes carburateurs "réel" les trois vis: dépression (Qui sert de bouchon), réglage papillon et vis de richesse?
je me dis que ça pourrait me rassurer dans le bon réglage des carbu
J'étais dans le même cas que toi (Pas d’expérience en synchro), pour le ralenti à l'oreille cela à bien marché sans le depressiomètre, mais il m'a bien été utile pour la synchro des papillon vers 2000 tr/min.
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Re: Conseil achat dépressiomètre
J'ai vérifié c'est une carbu 250/350G, plus moderne il y avait la prise de dépression.
On voit la vis au-dessus de l'axe de volet

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Re: Conseil achat dépressiomètre
Ringset a écrit :Salut Apisius, tes images ne viennent pas d'une RTM mais plus probablement du manuel d'atelier "CB 250, CB250G F1 et 360" édition 1975. Pour en être fixer, as tu pu identifier sur tes carburateurs "réel" les trois vis: dépression (Qui sert de bouchon), réglage papillon et vis de richesse?
J'étais dans le même cas que toi (Pas d’expérience en synchro), pour le ralenti à l'oreille cela à bien marché sans le depressiomètre, mais il m'a bien été utile pour la synchro des papillon vers 2000 tr/min.
Oui en effet c'est bien le Manuel d'atelier CB250.CB250G-F1.CB360 de 1975
DIALMAX a écrit :J'ai vérifié c'est une carbu 250/350G, plus moderne il y avait la prise de dépression.
On voit la vis au-dessus de l'axe de volet
Mes carbu sur la 250 sont des Y2C. Du coup effectivement je n'y vois pas de prise de dépression

.DIALMAX a écrit :Je ne sait pas ou la RTM a été cherché cette photo qui ne correspond pas aux CB 250/350 , je regardais mon manuel d'atelier Honda de 68/69 les photos montrent que pipes carbu étaient déja ce que l'ont connait, bien que les RMT est été faites avec beaucoup de doc fourni par Honda ils faisaient leur sauce aussi .
Perso j'ai vu les différences de fonctionnement avec une bonne synchro, quand je traine dans les manifs d'anciennes j'entends peu de motos qui tournent bien, peut-être ai je trop l'oreille aiguisée, je me souviens toujours la différence entre les cadran Honda et les colonnes de M Benoit quand il a repris des motos à l'atelier en m'amenant la première, il commençait par Honda France ou il était assez souvent, ensuite quelques concess Parisien et on était dans les premiers en province il aimait venir une journée ou 2 chez nous, c'était aussi bénéfique pour nous compte tenu de ces connaissance il était l'inventeur mondial de la mise au point avec un oscilloscope ( d'abord auto puis moto) il a toujours refusé de vendre ses brevets aux USA.
Je ne comprends pas trop, le monsieur à inventé un moyen de synchroniser des carbu avec un oscilloscope ?
Quel est le principe ?
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Re: Conseil achat dépressiomètre
Non mais j'explique un peu qui était ce génie, en plus très sympathique, avec l'oscillo c'était la détection des pannes allumage, synchronisation des allumages, pannes électriques etc par la suite il a créer une appareil pour règler et synchroniser l'avance et l'angle de came sur les moteurs à plusieurs rupteurs plus précis et pratique qu'avec l'oscillo super efficace ça transfigurait les moteurs à bas régime .
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