je m'attaque à une SS50Z

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 19 Sep 2025, 15:18

démontage de l'allumage

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les 2 bobines sont machées... et ce n'est pas juste les fils coupés, c'est le revêtement vernis qui est rappé. je vais tenter d'n trouver une


la tête du ressort a été cassée
j'ai un peu tiré dessus pour lui refaire une tête et repositionner le doigt mais du coup, rien ne garantit ni que la tension soit correcte, ni qu'il ne va pas se casser à nouveau ...

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en fait, le support lui-même s'est tordu...

je crains de ne pas pouvoir juste trouver un tel ressort même en neuf ?

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cbx
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar cbx » 19 Sep 2025, 15:20

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar DIALMAX » 19 Sep 2025, 16:06

Faut supprimer les ressorts il sera débridé
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Mathieu Viollet
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Sep 2025, 18:42

Ca ressemble à du p50 et pc50.
Tu peux me donner le diametre intérieur du rotor ? Au pire je peux te dépanner temporairement
Et d'accord avec Jacky, vire les ressort , remplace les par un bout de fil de fer
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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semama
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 20 Sep 2025, 08:17

je ne comprends pas bien comment fonctionne ce bridage. Quand le volant tourne plus vite, les doigts se trouvent écartés par la vitesse centrifuge et les ressorts se rendent. Mais il se passe quoi pour que ça limite la vitesse?

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar cbx » 20 Sep 2025, 08:21

Sur ces cyclos, si j'ai bien suivi, l'avance centrifuge n'augmente pas l'avance du point d'allumage mais au contraire la réduit.
Plus le moteur tourne vite, plus l'avance est décalée dans le "mauvais" sens.
D'où l'idée de bloquer ce système en l'attachant via un fil de fer, ou plus radical : soudure.
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar DIALMAX » 20 Sep 2025, 09:31

EXACTEMENT ? Tu as gagné un tour gratuit . C'était la façon de brider, sur les cyclos HONDA, le truc simple est de bloquer, certains aujourd'hui ce sont amuser à retourner le fonctionnement de l'avance, on avait discuté sur feu le forum LVM. Perso je ne l'ai pas fait car je faisais gratos pour les clients donc c'était soit avec un fil de fer ou un point de soudure suivant le modèle .

J'avais fait ça pour LVM rotor d'Amigo

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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Mathieu Viollet » 20 Sep 2025, 11:57

Et pour ma part j'ai retourné le système pour avoir de l'avance, sur un volant magnétique d'amigo. Mais il me manque le bon ressort pour que ca fonctionne correctement. Si le moteur de pc70 fonctionne bien, il servira de mulet de test pour cette modification :mrgreen:
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar DIALMAX » 20 Sep 2025, 13:33

C'est même peut être aussi avec toi qu'on avait échangé , la levure Alsa me guette ! Tu mange le gâteau, donc la levure ALSA et meurt . :o
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Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar semama » 21 Sep 2025, 08:26

cbx a écrit :Peut être : https://www.ng-bobinage.com/

Merci cbx.

Mais avec 2 bobines à refaire c'est à peu près le prix du mécanisme complet chez cmsl...
J'ai opté pour du neuf....


Pour le système de bridage, je vais mettre un fil de fer.
Du coup, si j'ai bien compris, l'avance est figée dès le démarrage et ne peut plus augmenter. Ça donne une nouvelle limitation quand même non?


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