Salut à tous !
J'essaie de ramener à la vie ma Honda CL450 1971 qui est restée de tres nombreuses années sans tourner.
J'ai nettoyé les carbus aux ultrasons et tous les gicleurs et conduits internes semblent clean.
Pour le moment le moteur démarre mais le ralenti est instable. Le moteur met pas mal de temps pour revenir au régime de ralenti (mélange trop pauvre ?).
J'arrive pas à trouver par contre les réglages de base préconisés par Honda pour la hauteur de cuve et surtout pour la vis de richesse du circuit de ralenti. Quelqu'un peut me donner ces infos ?
Réglages carbu CL/CB 450
-
- Mathieu Viollet
Re: Réglages carbu CL/CB 450
Salut !
Ben t'es nouveau, donc commence par passer par la case présentation, histoire d'un savoir un peu plus sur toi et ta bécane
Ben t'es nouveau, donc commence par passer par la case présentation, histoire d'un savoir un peu plus sur toi et ta bécane

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Re: Réglages carbu CL/CB 450
Mathieu Viollet a écrit :Salut !
Pas vraiment nouveau en fait puisque enregistré en 2016. Je crois avoir deja publié ici il y a quelques années mais je ne trouve plus mes messages....

Pour la bécane, c'est une Honda CL450 K4 de 1971 que j'ai importée des USA il y a quelques années. Elle a seulement 4400 miles et elle a même encore ses pneus d'origine ! Elle est donc restée en tout plus de 50 ans sans rouler régulièrement. J'ai enfin trouvé un peu de temps pour m'en occuper mais le réveil est difficile.
La carburation est une vraie galère. J'ai démonté plusieurs fois les carbus (ce qui demande de déposer tout le système d'échappement sur la CL

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 450 4 et 5 vitesses »