Bonjour à tous,
J'ai refait le circuit de freinage avant de ma 250 G militaire. Maître cylindre neuf, piston et joint d'étrier neufs. Après une purge du circuit hydraulique, la poignée reste molle, le freinage et faible et surtout la roue reste très dure en rotation. Il n'y a plus de bulle d'air dans le circuit.
Cela peut venir de quoi à votre avis? Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Purge circuit de freinage
-
- Mondialen
Re: Purge circuit de freinage
Est-ce que la roue était libre avant montage de l’étrier ? Cette question pour savoir si c’est le système de frein qui est en cause ou le montage proprement dit de la roue, un mauvais positionnement de la prise de compteur peut engendrer un blocage.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- cbx
Si le levier est spongieux, c'est un pb de purge dans 99% des cas.
La seule chose qui ramène les pistons de frein à leur point de départ après freinage, c'est l'élasticité du joint qui enserre le piston. Si le montage n'est pas parfait le piston revient mal. Le maître-cylindre neuf ne peut pas - à priori - être en cause.
La seule chose qui ramène les pistons de frein à leur point de départ après freinage, c'est l'élasticité du joint qui enserre le piston. Si le montage n'est pas parfait le piston revient mal. Le maître-cylindre neuf ne peut pas - à priori - être en cause.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
La roue est libre avant le montage de l'étrier, elle reste également libre après la purge et avant le premier serrage des plaquettes sur le disque. Ensuite il y a un blocage comme si le piston ne reculait pas un tout petit peu pour libérer à nouveau le disque.
Le joint de piston est neuf. J'ai essayé avec l'ancien joint, c'est la même chose!
La vraiment je cale. Je vais essayer de remplacer la durite entre la poignée de frein et l'étrier.
Le joint de piston est neuf. J'ai essayé avec l'ancien joint, c'est la même chose!
La vraiment je cale. Je vais essayer de remplacer la durite entre la poignée de frein et l'étrier.
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 360 G »