Problème moteur
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Problème moteur
Bonjour à tous,
Je viens de faire la vidange de ma CB 350. Grosse surprise en vidangeant!!! L'huile est très liquide avec une forte odeur d'essence.
A votre avis, c'est le joint de culasse, les pistons segments, chemises?
Je viens de faire la vidange de ma CB 350. Grosse surprise en vidangeant!!! L'huile est très liquide avec une forte odeur d'essence.
A votre avis, c'est le joint de culasse, les pistons segments, chemises?
- jeronimus76
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Re: Problème moteur
pointeaux non étanche , et cylindre rempli d'essence.
Attention on peut tordre
les bielles en actionnant le démarreur.
Attention on peut tordre
les bielles en actionnant le démarreur.
- cbx
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Re: Problème moteur
Exact.
Le (les) carbu déborde et l'essence passe dans le bas moteur : risque d'exploser une bielle au moindre coup de kick ou de démarreur.
Le (les) carbu déborde et l'essence passe dans le bas moteur : risque d'exploser une bielle au moindre coup de kick ou de démarreur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: Problème moteur
Oui, elle tournait bien ?
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Problème moteur
Non, elle ne tournait pas bien du tout avant. Elle cafouillait et impossible d'obtenir un ralenti. J'ai fait les compressions, 5 bars.
- Mondialen
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Re: Problème moteur
Effectivement le ou les carbus ont rempli le ou les cylindres de carburant qui est ensuite passé dans le carter.
Dans un premier temps il faut déterminer pourquoi le carbu a rempli le cylindre. Pointeau non étanche, flotteur H.S. (trop lourd) ou non libre sur son axe ou gêné dans son mouvement, languette de niveau de cuve tordue ou marquée en creux de façon excessive…
Une fois ce problème résolu et le carter rempli d’huile neuve, j’essaierais de mettre le moteur en marche pour l’amener à température de fonctionnement puis de contrôler les compressions à chaud.
Les 5 bars c’était à chaud ou à froid ? Il se peut que le carburant ayant rincer les cylindres fasse dégringoler les compressions.
Maintenant, si les compressions à chaud ne sont pas conformes, injecter une pipette d’huile moteur par le trou de bougie et contrôler à nouveau les compressions. Si elles augmentent problème de segmentation/piston, si elles n’augmentent pas problème d’étanchéité soupapes.
Dans un premier temps il faut déterminer pourquoi le carbu a rempli le cylindre. Pointeau non étanche, flotteur H.S. (trop lourd) ou non libre sur son axe ou gêné dans son mouvement, languette de niveau de cuve tordue ou marquée en creux de façon excessive…
Une fois ce problème résolu et le carter rempli d’huile neuve, j’essaierais de mettre le moteur en marche pour l’amener à température de fonctionnement puis de contrôler les compressions à chaud.
Les 5 bars c’était à chaud ou à froid ? Il se peut que le carburant ayant rincer les cylindres fasse dégringoler les compressions.
Maintenant, si les compressions à chaud ne sont pas conformes, injecter une pipette d’huile moteur par le trou de bougie et contrôler à nouveau les compressions. Si elles augmentent problème de segmentation/piston, si elles n’augmentent pas problème d’étanchéité soupapes.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- DIALMAX
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Re: Problème moteur
Et bien voila! je n'ai plus rien à dire !!!




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- NUAGE71
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Re: Problème moteur
Cela ne pourrait pas venir du bouchon de gicleur qui manque sur l’un de tes carbus ?
C’est dispo ici : https://www.cmsnl.com/fr-fr/honda-cb350k2-super-sport-general-export_model16560/packing-set_16010286004/
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- DIALMAX
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Re: Problème moteur
Je n'avais pas fait la liaison entre le bouchon du carbu et l'essence dans l'huile !!!
Elle n'a pas pu faire beaucoup de KM comme ça car ça marche vraiment mal la bougie se courcircuitant plus d'allumage et le cylindre est lavé , une fois un client n'ayant plus d'allumage sur le cylindre gauche a fait quand m^me 150 km il a fallu changer le piston car il avait pris trop de jeu et ça claquait .
Elle n'a pas pu faire beaucoup de KM comme ça car ça marche vraiment mal la bougie se courcircuitant plus d'allumage et le cylindre est lavé , une fois un client n'ayant plus d'allumage sur le cylindre gauche a fait quand m^me 150 km il a fallu changer le piston car il avait pris trop de jeu et ça claquait .
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- Aurelia B20
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Re: Problème moteur
C'est peut-être pour ça qu'il a des compressions très faibles ???




Patrick
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