Démontage Moteur 250 K4

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
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DIALMAX
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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar DIALMAX » 25 Mai 2025, 17:27

:lol: Pas besoin il voyait les étincelle sauter à la culasse !!!!!
Tu a raison , on y pense pas toujours .

la pire fois c'était en 73 avec mon épouse on part à la concentre Honda d'Andorre avec mon épouse, 600 kms, avec la CB500, il pleuvait a torrent, 6km je change un antiparasite, comme d'hab je véhiculait les pièces et les outils et les copains tentes, bouffe, on se rejoignait la bas, arrivé à Brioude 120 km j'avais passé les 4 de la 500 et les 8 de la sacoche !!!! il pleuvait toujours autant, j'enfonce les fils sur les bougies, on avait roulé 2 h, dégoutté on rentre, une heure après on était de retour !!!!
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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar GITHEMA » 26 Mai 2025, 09:46

Bon, j'ai fait l'essai; ce n'est pas concluant.
J'ai mis en direct fil de bougie et bougie et voilà ce que ca donne.
https://www.youtube.com/shorts/CCorqW5qYpE
Une étincelle apparait encore coté gauche.
Vos avis
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jeronimus76
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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar jeronimus76 » 26 Mai 2025, 10:10

Porcelaine de la bougie félée ?

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar DIALMAX » 26 Mai 2025, 10:50

Il semble que l'étincelle sort de l'isolant de la bougie, donc je dirais pareil fêlure de celui-ci .
Ou de l'épingle ?
Mais il reste l'intérieur de l'antiparasite, il faut l'enlever, donc on pourrait penser que le problème vient des antiparasites, ca ne correspond pas a ce que je faisais, le fil était emmanch2 sur le filetage de la bougie ; C'est plus loin de la culasse, de toute façon ça crache bien, sur la vidéo je ne vois pas vraiment la couleur, tout est d'origine dans l'allumage, ça me fait un peu penser à une certaine Fiat Ritmo qui a fait chercher car une bricoleur avait monter une bobine de 5V Mondialen doit s'en rappeler!

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar xavier17 » 26 Mai 2025, 13:03

vu mes humbles connaissances...as tu le meme soucis de l autre coté ?? as tu essayé d intervertir les bougies droite et gauche si le probleme est le meme du cote opposé avec la meme bougie c est qu elle est cuite ..par contre fait une marque sur la bougie supposée defectueuse..
l intuition est la vigie de la raison .

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar GITHEMA » 26 Mai 2025, 13:13

Il n'y a plus de bakélite, j'ai simplement récupéré les 2 bouts de l'antiparasite et je les ai soudés à 90° avec de l'étain. C'est plus facile pour le visser dans la bougie.
L'étincelle externe est entre l'épingle et la culasse, rien qui sort de la porcelaine.

Les 2 bobines semblent conformes, elles ressemblent au x schémas des partlists.
Le primaire fait 8.5 ohms et 11.5 kohms pour chaque bobine, condo branché.

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar GITHEMA » 26 Mai 2025, 13:47

J'ai interverti les bougies kif kif.
J'ai ôté le reservoir et j'ai aussi une étincelle (bien moins franche et jaune) entre l'écrou haut de la patte qui tient le moteur et le haut moteur, c'est l'écrou qui sert les silentbloc.
J'avoue ne pas comprendre comment une étincelle peut se faire à cet endroit

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar GITHEMA » 26 Mai 2025, 14:04


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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar Mondialen » 26 Mai 2025, 16:10

GITHEMA a écrit :J'ai interverti les bougies kif kif.
J'ai ôté le reservoir et j'ai aussi une étincelle (bien moins franche et jaune) entre l'écrou haut de la patte qui tient le moteur et le haut moteur, c'est l'écrou qui sert les silentbloc.
J'avoue ne pas comprendre comment une étincelle peut se faire à cet endroit

Je ne vois pas où il y a des silent blocs sur la fixation moteur. Est-ce que le moteur est bien à la masse ? Il ne faut pas de peinture entre moteur et cadre par exemple. Des étincelles un peu partout ça veut dire que ça cherche un peu partout le chemin le moins résistant pour fermer la boucle. Vérifier la bonne liaison au cadre de la tresse (-) de la batterie.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: Démontage Moteur 250 K4

Messagepar xavier17 » 26 Mai 2025, 16:18

y a pas de silents bloc aux fixations du moteur sur le haut du cadre ..comme dit mondialen voir si le moteur est bien relie au cadre par la tresse ..le courant reste en boucle sur le moteur ..
l intuition est la vigie de la raison .


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