Si le jonc a été monté correctement, c'est à dire avec son ouverture ailleurs que devant l'encoche prévue en bas de l'alésage de l'axe, il est assez facile à enlever avec un tout petit tournevis plat. Mais gaffe à ce qu'il ne tombe pas dans le carter, prévoir chiffon pour boucher les embases, et gaffe aussi quand il se détend d'un seul coup, ça part vite et loin et pas facile de le retrouver dans l'atelier ...
C'est surtout pour le remonter que c'est assez pénible, ou alors je n'ai pas encore trouvé l'astuce ?
Circlips d'axes de piston
- Aurelia B20
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Re: Circlips d'axes de piston
Patrick
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- jeronimus76
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- Mathieu Viollet
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Re: Circlips d'axes de piston
Hello
Pour le remontage je n'ai jamais eu de souci, quand j'ai la place, je le monte à la main, sans l'aide de pince ou autre. si je n'ai pas trop de place, tout petit tournevis posé sur le bord du piston, juste avant la gorge du clip, puis je fais glisser le clip dessus pour le faire rentrer dans son logement.
Mais c'est clair qu'il faut prévoir de grosses protections alentours, car le clip est une espèce très baladeuse

Pour le remontage je n'ai jamais eu de souci, quand j'ai la place, je le monte à la main, sans l'aide de pince ou autre. si je n'ai pas trop de place, tout petit tournevis posé sur le bord du piston, juste avant la gorge du clip, puis je fais glisser le clip dessus pour le faire rentrer dans son logement.
Mais c'est clair qu'il faut prévoir de grosses protections alentours, car le clip est une espèce très baladeuse



Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Circlips d'axes de piston
Perso j'ai rarement eu de problème avec ces circlips.
Vu que je me débrouille pour monter les pistons sur les bielles et dans les cylindres avant .
Et que se soit au démontage ou au remontage j'ai toujours le pouce posé sur le cilclip.
En revanche sur un bicylindres je fais plus attention avec souvent un aimant demi rond scotché sur la jupe
Vu que je me débrouille pour monter les pistons sur les bielles et dans les cylindres avant .
Et que se soit au démontage ou au remontage j'ai toujours le pouce posé sur le cilclip.
En revanche sur un bicylindres je fais plus attention avec souvent un aimant demi rond scotché sur la jupe

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