Identification de ma ruine de CB350.
- Aurelia B20
Re: Identification de ma ruine de CB350.
D'origine ce ne sont pas des rivets qui fixent les pattes sous le garde-boue, pas des vis ???

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
Pour celui qui cherche ce garde boue depuis forcément cent ans, ce sera une bonne trouvaille. Le chromage certes, mais aussi des rivets à la place du boulon, un peu de boulot quoi.
- cbx
Je vais démonter le garde-boue avant, quelques piqures mais il me semble sauvable et les boulons remplaçant les rivets
devraient venir sans pb. Photos durant le we.
Le garde-boue arrière est archi mort et fissuré sur 10 cm, Ite missa est.
J'ai démonté le redresseur sélénium, le contacteur de phare et ce que je pense être un régulateur :

J'ai retrouvé comment tester le redresseur, mais rien sur le régulateur.
devraient venir sans pb. Photos durant le we.
Le garde-boue arrière est archi mort et fissuré sur 10 cm, Ite missa est.
J'ai démonté le redresseur sélénium, le contacteur de phare et ce que je pense être un régulateur :

J'ai retrouvé comment tester le redresseur, mais rien sur le régulateur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
Le contacteur de phare avec la bakélite c'est très bien. Le régulateur je n'ai jamais su comment le tester, le branchement étant accessible, je le branche à la place d'un existant et vois le résultat. Evidemment ça demande d'avoir une autre 350. Fastoche yen a sur le bon coin...
- cbx
Impossible de dormir cette nuit alors j'ai démonté l'ensemble compteur/compte-tours.
Fatalement c'est pas neuf mais quand même très acceptable même si il faudrait que je trouve comment polir les "vitres".
J'ai testé avec une perceuse et les deux fonctionnent : les aiguilles montent (j'ai atteint les 9500 tr/mn !!) sans à-coup, les kilomètres défilent bien.

Ca fait bizarre de revoir un compteur sans totalisateur journalier.
Dans l'am je me suis occupé du garde boue avant : démontage, nettoyage, bilan.
Le négatif :
- le chrome commence à se piquer (56 ans ce garde-boue), un chromage ne ferait pas de mal
- des griffures sur la partie avant, classiques conséquences de chutes
- 2 vis à la place des rivets avant
- les points de soudure électrique qui fixent la tringle arrière ont lâché. Ce n'est plus la tringle qui tient le GB mais le GB qui tient la tringle
Le positif :
- ce GB n'est pas déformé ni enfoncé
- pour un chromage je suppose que les tringles doivent être démontées : c'est fait
Après avoir frotté comme un dément pendant 2 heures :

Les bords bien tranchants spécifiques du modèle :

Fatalement c'est pas neuf mais quand même très acceptable même si il faudrait que je trouve comment polir les "vitres".
J'ai testé avec une perceuse et les deux fonctionnent : les aiguilles montent (j'ai atteint les 9500 tr/mn !!) sans à-coup, les kilomètres défilent bien.

Ca fait bizarre de revoir un compteur sans totalisateur journalier.
Dans l'am je me suis occupé du garde boue avant : démontage, nettoyage, bilan.
Le négatif :
- le chrome commence à se piquer (56 ans ce garde-boue), un chromage ne ferait pas de mal
- des griffures sur la partie avant, classiques conséquences de chutes
- 2 vis à la place des rivets avant
- les points de soudure électrique qui fixent la tringle arrière ont lâché. Ce n'est plus la tringle qui tient le GB mais le GB qui tient la tringle
Le positif :
- ce GB n'est pas déformé ni enfoncé
- pour un chromage je suppose que les tringles doivent être démontées : c'est fait
Après avoir frotté comme un dément pendant 2 heures :

Les bords bien tranchants spécifiques du modèle :

- Aurelia B20
L'employé rêvé ce Noris, il bosse nuit et jour pour le même prix !
Pour polir les plastiques, j'utilise mon touret de polissage avec un tampon ultra-doux et une pâte spéciale plastiques, il faut y aller doucement parce que le plastique ne doit pas trop chauffer, en tout cas ça revient comme neuf !
https://www.matthys.net/fr/pate-a-polir-petit-bloc-p4-beige-1215272
Si tu passes par Lyon, je te le fais en 10 minutes !

Pour polir les plastiques, j'utilise mon touret de polissage avec un tampon ultra-doux et une pâte spéciale plastiques, il faut y aller doucement parce que le plastique ne doit pas trop chauffer, en tout cas ça revient comme neuf !
https://www.matthys.net/fr/pate-a-polir-petit-bloc-p4-beige-1215272
Si tu passes par Lyon, je te le fais en 10 minutes !
Patrick
- cbx
Aurelia B20 a écrit :L'employé rêvé ce Noris, il bosse nuit et jour pour le même prix !
Je n'ai jamais été un gros dormeur, 5 ou 6 h de sommeil me suffisaient.
Mais maintenant c'est plutôt 7 ou 8
Aurelia B20 a écrit : Pour polir les plastiques, j'utilise mon touret de polissage avec un tampon ultra doux et une pâte spéciale plastiques, il faut y aller doucement parce que le plastique ne doit pas trop chauffer, en tout cas ça revient comme neuf !
Ca doit être très facile de se louper !!
Je vais tenter avec du dentifrice + ouate à polir, au pire ça ne servira à rien.
- alain2933
Les compteurs de K1/ K2 en plastique, je passe le plexi avec un polish auto micro-rayures. Le corps avec "fée du logis" le tout après nettoyage au produit à vaisselle. J'ai de bons résultats sans risques.
- DIALMAX
OUAH!! Mais c'est alléchant , "Le corps avec la "fée du logis" le tout après nettoyage au produit à vaisselle, la ça gâche un peu j'aurais préféré un gel douche bio au miel et vanille fraise.

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- alain2933
Jacky il n'en loupe pas une ! 
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »