Identification de ma ruine de CB350.
- Aurelia B20
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Re: Identification de ma ruine de CB350.
D'origine ce ne sont pas des rivets qui fixent les pattes sous le garde-boue, pas des vis ???

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- alain2933
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Re: Identification de ma ruine de CB350.
Pour celui qui cherche ce garde boue depuis forcément cent ans, ce sera une bonne trouvaille. Le chromage certes, mais aussi des rivets à la place du boulon, un peu de boulot quoi.
- cbx
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Re: Identification de ma ruine de CB350.
Je vais démonter le garde-boue avant, quelques piqures mais il me semble sauvable et les boulons remplaçant les rivets
devraient venir sans pb. Photos durant le we.
Le garde-boue arrière est archi mort et fissuré sur 10 cm, Ite missa est.
J'ai démonté le redresseur sélénium, le contacteur de phare et ce que je pense être un régulateur :



J'ai retrouvé comment tester le redresseur, mais rien sur le régulateur.
devraient venir sans pb. Photos durant le we.
Le garde-boue arrière est archi mort et fissuré sur 10 cm, Ite missa est.
J'ai démonté le redresseur sélénium, le contacteur de phare et ce que je pense être un régulateur :



J'ai retrouvé comment tester le redresseur, mais rien sur le régulateur.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: Identification de ma ruine de CB350.
Le contacteur de phare avec la bakélite c'est très bien. Le régulateur je n'ai jamais su comment le tester, le branchement étant accessible, je le branche à la place d'un existant et vois le résultat. Evidemment ça demande d'avoir une autre 350. Fastoche yen a sur le bon coin...
- cbx
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Re: Identification de ma ruine de CB350.
Impossible de dormir cette nuit alors j'ai démonté l'ensemble compteur/compte-tours.
Fatalement c'est pas neuf mais quand même très acceptable même si il faudrait que je trouve comment polir les "vitres".
J'ai testé avec une perceuse et les deux fonctionnent : les aiguilles montent (j'ai atteint les 9500 tr/mn !!) sans à-coup, les kilomètres défilent bien.

Ca fait bizarre de revoir un compteur sans totalisateur journalier.
Dans l'am je me suis occupé du garde boue avant : démontage, nettoyage, bilan.
Le négatif :
- le chrome commence à se piquer (56 ans ce garde-boue), un chromage ne ferait pas de mal
- des griffures sur la partie avant, classiques conséquences de chutes
- 2 vis à la place des rivets avant
- les points de soudure électrique qui fixent la tringle arrière ont lâché. Ce n'est plus la tringle qui tient le GB mais le GB qui tient la tringle
Le positif :
- ce GB n'est pas déformé ni enfoncé
- pour un chromage je suppose que les tringles doivent être démontées : c'est fait
Après avoir frotté comme un dément pendant 2 heures :

Les bords bien tranchants spécifiques du modèle :

Fatalement c'est pas neuf mais quand même très acceptable même si il faudrait que je trouve comment polir les "vitres".
J'ai testé avec une perceuse et les deux fonctionnent : les aiguilles montent (j'ai atteint les 9500 tr/mn !!) sans à-coup, les kilomètres défilent bien.

Ca fait bizarre de revoir un compteur sans totalisateur journalier.
Dans l'am je me suis occupé du garde boue avant : démontage, nettoyage, bilan.
Le négatif :
- le chrome commence à se piquer (56 ans ce garde-boue), un chromage ne ferait pas de mal
- des griffures sur la partie avant, classiques conséquences de chutes
- 2 vis à la place des rivets avant
- les points de soudure électrique qui fixent la tringle arrière ont lâché. Ce n'est plus la tringle qui tient le GB mais le GB qui tient la tringle
Le positif :
- ce GB n'est pas déformé ni enfoncé
- pour un chromage je suppose que les tringles doivent être démontées : c'est fait
Après avoir frotté comme un dément pendant 2 heures :

Les bords bien tranchants spécifiques du modèle :

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- Aurelia B20
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Re: Identification de ma ruine de CB350.
L'employé rêvé ce Noris, il bosse nuit et jour pour le même prix !
Pour polir les plastiques, j'utilise mon touret de polissage avec un tampon ultra-doux et une pâte spéciale plastiques, il faut y aller doucement parce que le plastique ne doit pas trop chauffer, en tout cas ça revient comme neuf !
https://www.matthys.net/fr/pate-a-polir-petit-bloc-p4-beige-1215272
Si tu passes par Lyon, je te le fais en 10 minutes !

Pour polir les plastiques, j'utilise mon touret de polissage avec un tampon ultra-doux et une pâte spéciale plastiques, il faut y aller doucement parce que le plastique ne doit pas trop chauffer, en tout cas ça revient comme neuf !
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Patrick
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- cbx
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Re: Identification de ma ruine de CB350.
Aurelia B20 a écrit :L'employé rêvé ce Noris, il bosse nuit et jour pour le même prix !
Je n'ai jamais été un gros dormeur, 5 ou 6 h de sommeil me suffisaient.
Mais maintenant c'est plutôt 7 ou 8
Aurelia B20 a écrit : Pour polir les plastiques, j'utilise mon touret de polissage avec un tampon ultra doux et une pâte spéciale plastiques, il faut y aller doucement parce que le plastique ne doit pas trop chauffer, en tout cas ça revient comme neuf !
Ca doit être très facile de se louper !!
Je vais tenter avec du dentifrice + ouate à polir, au pire ça ne servira à rien.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: Identification de ma ruine de CB350.
Les compteurs de K1/ K2 en plastique, je passe le plexi avec un polish auto micro-rayures. Le corps avec "fée du logis" le tout après nettoyage au produit à vaisselle. J'ai de bons résultats sans risques.
- DIALMAX
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Re: Identification de ma ruine de CB350.
OUAH!! Mais c'est alléchant , "Le corps avec la "fée du logis" le tout après nettoyage au produit à vaisselle, la ça gâche un peu j'aurais préféré un gel douche bio au miel et vanille fraise.

https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- alain2933
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Re: Identification de ma ruine de CB350.
Jacky il n'en loupe pas une ! 
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