Identification de ma ruine de CB350.

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6904
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Identification de ma ruine de CB350.

Messagepar cbx » 27 Mar 2025, 16:41

C'est fait, ce vestige de CB350 est chez moi.
Typique des années 70 avec guidon bracelet+ tirage rapide + leviers Tomaselli, commandes reculées (qui ne sont plus là), Koni

Image

Premier point à éclaircir, je compte sur vous, quel modèle ?
Vu la fourche à ressort apparents, le té supérieur et surtout son numéro de cadre je suppose que c'est une K1 mais aucune certitude.
J'ai vendu ma dernière CB350 fin 1971, il y a prescription :D
Le numéro de cadre et de plaque de cadre est 1067205 : à priori K1 mais ???

Image

Image

Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12828
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Identification de ma ruine de CB350.

Messagepar Aurelia B20 » 27 Mar 2025, 18:01

Oui, K1 sans doute, Alain nous en dira plus sur la conformité de certains éléments comme le té supérieur ou la fourche à soufflets ! :?: :?:

Ça colle avec ton réservoir qui a bien une tête de K1 :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Identification de ma ruine de CB350.

Messagepar alain2933 » 27 Mar 2025, 18:11

67205 ce doit être une k1 de 1969, mais pas sûr parce que les 250 commençaient aussi par 1..... Il a donc pu se vendre 250 et 350 confondues 67000 motos entre juin 68 et le début de 69 auquel cas ce serait une k0.
Après, les deux modèles étaient très proches hormis des petites évolutions permanentes au fur et à mesure des remarques du sav. Dans ce domaine Dialmax et Mondialen doivent pouvoir nous en dire davantage :D

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Identification de ma ruine de CB350.

Messagepar alain2933 » 27 Mar 2025, 18:13

la fourche à soufflets ce n'est pas "normal" mais le té de fourche est bien un K0/K1. Les roues sont K2 et plus...

Avatar de l’utilisateur
Mondialen
Messages : 1689
Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
LOCALISATION : Bourbonnais

Re: Identification de ma rui

Messagepar Mondialen » 27 Mar 2025, 18:51

Oui à priori K1, compte-tours avec zone rouge à 10500 tr/min (K1/K2), phare et clignos non conformes (autre marque)
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: Identification de ma ruine de CB350.

Messagepar alain2933 » 27 Mar 2025, 19:04

Je n'avais pas vu la photo sur l'autre post... Le garde boue avant aussi est le bon avec son museau tranchant. Il est absolument introuvable donc à sauver impérativement !
La selle est une 125 k5. A noter qu'elle s'adapte très bien sur les k0/1/2 parce qu'elle bascule vers l'arrière et la dimension est au poil.
Vraiment intéressante cette ruine !

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Identification de ma ruine de CB350.

Messagepar DIALMAX » 27 Mar 2025, 21:37

Du départ j'ai pensé à une K1, les soufflets ne veulent rien dire, même en les torturant ils se tairons, il ne faut pas en tenir compte c'est des trucs qui viennent je sais d'où on avait ça années 50, ça me rappelle ceux des 250 Gima ,
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6904
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Identification de ma ruine de CB350.

Messagepar cbx » 28 Mar 2025, 06:47

La selle a des charnières latérales, pas à l'arrière, la tôle est fissurée et la housse comporte 2 accrocs. Au final à part la mousse et les baguettes décoratives elle est bien fatiguée.

C'est toujours la même chose : en photo ça semble plus ou moins sauvable mais de près les dégâts sont importants. Par exemple le garde-boue avant et le carter de chaîne semblaient récupérables mais le garde-boue est gratté/rayé sur l'avant et le carter de chaîne est fissuré sur 5 cm.
Le contacteur - numéro T7927 - à clef est présent et à priori fonctionnel mais les fils ont été astucieusement sectionnés à ras et bien sûr la clé est absente. Sauf que ce numéro me disant quelque chose je suis allé fouiner dans mes cartons et... et .... et ... j'ai 2 clés neuves du bon numéro qui attendent depuis fin 1971. Ces deux clés proviennent de mon ex CB350 revendue fin 1971.
Au passage j'ai aussi retrouvé une clé T9927, une T5446 et une T9729. Si ça intéresse quelqu'un c'est cadeau.

Je vais commencer le démontage de cette machine qui semble un joyeux mélange de pièces.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6904
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: Identification de ma ruine de CB350.

Messagepar cbx » 28 Mar 2025, 09:03

Rapide bilan du circuit électrique : tout est ravagé, coupé, bricolé, un carnage.
Sous le support de batterie un module d'origine vu son câblage. J'imagine que c'est un régulateur ?
Comment tester ce régulateur et le redresseur sélénium?

Le garde-boue avant est effectivement le rare modèle "tranchant", pas de déformation mais avec des cicatrices :

Image

Image
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: Identification de ma ruine de CB350.

Messagepar NUAGE71 » 28 Mar 2025, 09:33

C’est récupérable pour ton garde-boue, avec un chromage bien réalisé il sera comme neuf
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125


Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité