une nouvelle Honda à la maison

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
K1ka

Re: une nouvelle Honda à la maison

Messagepar K1ka » 08 Fév 2016, 22:23

Pour illustrer le propos, cylindrée, en Anglais c'est "displacement", ça veut bien dire ce que ça veut dire, c'est le volume engendré par le déplacement du piston. Vous voyez que la langue Anglaise peut être plus imagée et précise que notre cher Français ;)

Donc, le displacement de la valoche, ça dépend d'ou ira Tiger :D :D :D
K1ka
Et d’autre trucs marrants meme si pas Honda

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 08 Fév 2016, 23:16

Tout ça pour ça ............. :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 09 Fév 2016, 06:28

Aurelia B20 a écrit :Tout ça pour ça ............. :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

yes tout ça pour ça :mrgreen: :mrgreen: y avait vraiment rien à la télé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ise a écrit :Ben t'as gagné que tu vas en entendre parler toute ta vie de ta valise Honda, pouac pouac, sauf si tu l'as gagnée dans ton paquet de Banania :lol:

n'empêche maintenant quand je vais prendre le train ou l'avion pour aller dans le suuuuuuuuuuuuuuuud, j'irai avec ma Honda :lol: :lol: :lol:
et pis d'abord c'est une classique âprement négociée dans un vide grenier et pas trouver dans un paquet de Bonux :evil: :evil:

K1ka a écrit :Donc, le displacement de la valoche, ça dépend d'ou ira Tiger :D :D :D

et côté displacement, ben la valoche Honda elle va n'en faire à chaque fois que je ne suis pas en Honda ;) ;) :D :D :lol: :lol:

allez vous m'avez bien fait marrer

à+

Tiger et sa valise ;)

Bidouille

Messagepar Bidouille » 09 Fév 2016, 09:06

Sal's
Pas fini de faire couler beaucoup d'encre .
Pour le 13 Mars , t'as peut-être plus de chance d’être le 1er avec cette nouvelle Honda :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et pour faire plaisir à Miaou , une photo de mon vieux Philibert à queue courte

Image
Il à plus de 17 ans ce vieux râleur
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

Ise

Messagepar Ise » 09 Fév 2016, 09:28

Môôôôô qu'il est mimi :P
Ca va tu l'entretiens bien il est très beau. Seule sa tête laisse transparaître son âge : je lui trouve une ressemblance avec

Image
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/

majastre

Messagepar majastre » 09 Fév 2016, 10:11

philard a écrit :
majastre a écrit :d'abord la cylindrée d'un moteur n'est pas le volume du ou des cylindres mais le volume actif dans les cylindres, determiné par la calotte du piston ( ou des ) entre le PMH et le PMB non mais

c'est comme pour la binouze faut pas compter les espaces morts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
notez que les espaces morts on les mets en bière :roll: :roll: :roll:

Désolé Majastre, mais d'après plusieurs sources, la cylindrée est bien le volume du ou des cylindres... et tu viens de perdre un point... :roll:

Qlqs exemples:

Larousse:
cylindrée
nom féminin
Volume engendré par la course du piston dans le cylindre d'un moteur, d'une pompe.
Total des cylindrées d'un moteur, exprimé en centimètres cubes ou en litres.

Wiktionnary:
cylindrée \si.lɛ̃.dʁe\ féminin
Volume intérieur d'un cylindre, correspondant à la course du piston dans une pompe ou dans un moteur à explosion.

Wikipedia:
Calcul d'une cylindrée pour un dispositif à pistons[modifier | modifier le code]
La surface d’un piston correspond au diamètre ouvert par l'alésage des cylindres et se calcule selon la formule de l'aire d'un disque : :S = \pi \times R^2 = \pi \times \frac {d^2}{4}\,
Avec R le rayon de la section du piston et d son diamètre.
En multipliant la surface du piston par la course et le nombre de pistons, on obtient la cylindrée totale. La course C est la distance parcourue entre les deux positions extrêmes du piston. Elle est égale à deux fois l'excentricité du vilebrequin.

Linternaute:
cylindrée , nom féminin
Sens 1 Volume des cylindres d'un moteur.
Synonyme : capacité
Traduction anglais : capacity

V_{cylindree} = N \times C \times S = N \times C \times \pi \times R^2

Si ça ce n'est pas un volume.... NAN MAIS des fois!!! :evil: :evil: :mrgreen:

bah c'est normal en Belgique vous comprenez pas bien le Français :lol: :lol: :lol:
tu noteras que ce que j'ai écrit correspond exactement a tes citations :mrgreen: :mrgreen: sauf que je l'ai écrit en langage technique, je sais c'est pas forcément à la portée de tous :roll: :roll: :roll: mea culpa

bon soit pas fâche si je te chambre ( pfff je l'ai pas faite exprès celle là ) mais faut bien rigoler un peu
juste une petite colle au cours de l'évolution de la 750 K0 honda a raccourci les pistons ... la cylindrée est restée la même donc ta théorie ...
donc je récupère mon point défalqué avec beaucoup d'injustice, et je t'en enlève un pour la réparer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

le plus qui me fait marrer c'est tu as passé un temps fou pour chercher tes citations

bon va falloir une binouze générale pour réconcilier tout le monde ... mais comment mesurer la cylindrée de la binouze sachant qu'il y a 17,8% de mousse et un faux col baveux sur la choppe... bon les réponses vont acchopper hehehehehehehehehé
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 09 Fév 2016, 10:13

bon Philibert s'endort en lisant nos connn......ries

philard

Messagepar philard » 09 Fév 2016, 12:24

majastre a écrit :
bah c'est normal en Belgique vous comprenez pas bien le Français :lol: :lol: :lol:

juste une petite colle au cours de l'évolution de la 750 K0 honda a raccourci les pistons ... la cylindrée est restée la même donc ta théorie ...
donc je récupère mon point défalqué avec beaucoup d'injustice, et je t'en enlève un pour la réparer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bon va falloir une binouze générale pour réconcilier tout le monde ... mais comment mesurer la cylindrée de la binouze sachant qu'il y a 17,8% de mousse et un faux col baveux sur la choppe... bon les réponses vont acchopper hehehehehehehehehé

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: taratata! c'est vous les français qui devez toujours discuter... le volume ou la cylindrée est calculé avec la course et l'alésage, c'est pô parce qu'on raccourci le piston que la course ou le volume va changer... :roll: Le volume actif c'est moteur tournant. La cylindrée c'est le calcul alésage course pour chaque piston...

Pour moi, la cylindrée d'un moteur est toujours donnée au maximum...et on s'en fout du volume actif... ce serait marrant de dire que la SL125 d'Aurélia a en fait une cylindrée de 24,8cm³ suivant la position du piston. De même un 400 four a une cylindrée 400 et pas de 210 cm³ parce qu'il y a deux pistons au pmb et deux au pmh! C'est aussi, si le sac de voyage de Tiger qui fait 25L, on disait en le vendant "sac de voyage d'une contenance de 4L parce que rempli de vieux calebars... :lol: :lol: :lol:

Pour la binouze, j'suis pas contre mais encore une fois, le verre à une cylindrée de 250cm³ avec ou sans mousse, c'est son volume...
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 09 Fév 2016, 13:09

Z'êtes marrant les gars, parce que vous dites la même chose avec des mots différents ... :lol: :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

majastre

Messagepar majastre » 10 Fév 2016, 01:18

Aurelia B20 a écrit :Z'êtes marrant les gars, parce que vous dites la même chose avec des mots différents ... :lol: :mrgreen:

ben oui il va falloir que je lui explique en BELGE!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

vite un interprète!!!!!
y'a quelqu'un ici qui peut traduire le Français en belge????

Retourner vers « Rdv au comptoir »