Par ailleurs j’ai bien remis le petit bouchon noir sur chaque gicleur
RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Super ! Merci Dialmax c’est bien plus clair avec ce croquis et ça me conforte dans le fait qu’il n’y a rien d’autre derrière ce bouchon 
Par ailleurs j’ai bien remis le petit bouchon noir sur chaque gicleur
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
ça ne m'étonne plus que tu rames avec ton enclume gavée (gavée enfin c'est beaucoup direcbx a écrit :Il y a le même genre d'obturateur dans les carbus de 1000 CBX premier modèle.
Mais dans la cuve sous les gicleurs.
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
J’avance doucement dans le démontage de ma K2
En opérant la fourche je constate qu’il n’y a plus d’huile et ce depuis des décennies
Il y a eu bien sûr des conséquences dues à la rouille qui s’est installée :

J’ai beaucoup ramé pour démonter cette bague et après avoir tout bien nettoyé j’ai commencé le remontage mais j’aimerais être sûr du bon fonctionnement, est-ce qu’il y a une méthode pour contrôler ?
En opérant la fourche je constate qu’il n’y a plus d’huile et ce depuis des décennies
Il y a eu bien sûr des conséquences dues à la rouille qui s’est installée :

J’ai beaucoup ramé pour démonter cette bague et après avoir tout bien nettoyé j’ai commencé le remontage mais j’aimerais être sûr du bon fonctionnement, est-ce qu’il y a une méthode pour contrôler ?
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
En fait c’est noté dans la RTM, il faut contrôler le piston et la bague qui se trouvent en bas du tube, il y a des rayures sur un piston donc le changement s’impose, j’en ai trouvé un en très bon état et c’est remonté 
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROU
Je passe au nettoyage du bras oscillant, j’aurais dû faire le contrôle avant de commencer le décapage car après avoir fois terminé celui-ci je m’aperçois qu’il y a un problème
C’est bien comme ça qu’il faut vérifier si il est encore bon pour le service ? Si oui alors il est mort


C’est bien comme ça qu’il faut vérifier si il est encore bon pour le service ? Si oui alors il est mort


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- alain2933
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Là Roger je ne comprends pas ce que tu cherches à vérifier. Ce que je fais avant de démonter les bras c'est juste une vérification du jeu latéral pour changer les bagues si besoin. Pour le reste nada, des nèfles, que couic et jamais eu de problème. Peut-être que je devrais... 
Nul doute que les pros vont nous éclairer !
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Salut Alain, je fais habituellement comme toi contrôle du jeu latéral et je démonte, là j’étais très étonné de l’état des diverses bagues, à part une qui sera à changer car bien attaquée par la rouille et surtout le manque de graisse, même les caches en caoutchouc sont encore en bon état.
Mais lorsque j’ai posé le BO sur une surface plane je me suis aperçu qu’il portait de façon bancale, il y a environ 7 mm de décalage.
Je ne vois pas bien comment la roue arrière peut-être droite avec une telle différence.
Si tu as un BO sous la main, enfin dans ton garage plutôt,
tu peux regarder ?
Mais lorsque j’ai posé le BO sur une surface plane je me suis aperçu qu’il portait de façon bancale, il y a environ 7 mm de décalage.
Je ne vois pas bien comment la roue arrière peut-être droite avec une telle différence.
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- Mathieu Viollet
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Ca tord malheureusement facilement...
Il faudrait repérer ou ça à tordu pour savoir si on peut redresser, et comment !
Il faudrait repérer ou ça à tordu pour savoir si on peut redresser, et comment !
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- DIALMAX
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Le fixer solidement sur l'établi ou autre au niveau de l'articulation avec un tige assez longue à la place de l'axe de balancier a niveau, horizontal, une barre à la place de l'axe de roue AR pour contrôler avec le niveau . Avec une barre mine ou autre truc long et costaud réaligner les 2 bras du balancier en forçant au niveau de l'axe de roue AR
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- NUAGE71
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Re: RESTAURATION D’UNE CB 350 K2 ROUGE
Merci Mathieu et Dialmax, pour les conseils.
Je sais où me servir d’un étau très solide, je vais tenter l’opération de redressage, si je n’y arrive pas il y en un à vendre sur LBC et pas très loin de chez moi
Je sais où me servir d’un étau très solide, je vais tenter l’opération de redressage, si je n’y arrive pas il y en un à vendre sur LBC et pas très loin de chez moi
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