Je ne sais pas trop si le nom du sujet et la rubrique est adapté mais a force de réfléchir je vais reporter cela a demain et au final ne rien écrire...
Ce début d'année est pour moi un grand chamboulement car privé pour quelques temps d'activité manuelle par une opération de l’épaule, je n'ai pour l'instant qu'a cogiter et ça tourne a mille a l'heure dans le carafon

Je viens de prendre la décision radicale (je le prends comme ça ...) de réduire mon parc moto pour anticiper et ne pas me retrouver dans une situation délicate dans le futur. Deux raisons de ce changement de cap:
- on a décider dans quelques années de se rapprocher des enfants et petits enfants ce qui implique de déménager et très certainement un garage plus petit.
- Mes enfants ne sont pas du tout intéressée par mes bouts de ferraille...ce serait une charge de leur laisser la tache de se débarrasser de tout cela ... Cette idée vient d'une lecture d'une discussion de membre du forum qui m'a fait longuement réfléchir a ce cas.
Maintenant il faut bien mettre cela en pratique et c'est la que cela se complique

je suis ouvert a toute suggestion car je ne suis pas sûr de moi sur ce coup

Je m'imagine dans la configuration standard d'un garage de 20 m2 (pour atelier et moto fini) et un petit abris pour les motos a restaurer.
Ma vision actuelle est de me séparer de motos restaurées et d'autres a restaurer...
je me limite a deux motos pouvant être utilisé pour la balade donc restauration fini .
Pour les motos a restaurer , deux ou trois pour pouvoir continuer mon activité restauration sans problème.
Qu'en pensez vous?