mais ce moteur reprendra vite du service ! il faut que je traite plusieurs dossiers afin de m'organiser : remise en route du PC50 démarrage et déverminage de la Tobec Type E d'Eric, pour la lui rendre, depuis 5 ans qu'il l'attend (je traine dessus, car j'appréhende un le redémarrage ) quelques rémaparations / améliorations sur le rancho (jantes à changer , panneaux de porte et serrures qui déconnent) améliorer 2 ou 3 trucs sur le flandria : volant magnétique avec allumage électronique, monter un starter manuel, changer l'échappement trop restrictif, et monter un petit saute vent fait maison changer l'échappement de la 500 four (me reste à trouver un silencieux, j'ai dégoté un beau 4/1 inox, mais il me faut maintenant un silencieux esthétique, mais pas casse tympans ! repeindre l'omer Tanga, le moteur étant bien fonctionnel maintenant
sans parler de la scoutex, du flandria consul, de la paloma, d'un P50 à remonter.
Bref de quoi tenir jusqu'à la retraite, vu que la date recule de plus en plus
Cette histoire me fait penser aux premiers P50 dont les ressorts de soupapes étaient en alu et supportaient très mal les hauts régimes. Si je ne me trompe pas.