Restauration 750 Four K2

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Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 04 Juin 2015, 09:04

Double punition, car d'une tu as été obligé que tu as mis un moteur dans le four, et de deux obligé de remplacer la porte :lol:

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vulcan
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar vulcan » 04 Juin 2015, 18:08

....idem....un bloc au four.....qui ne rentrait pas entièrement....obligé de laisser la porte ouverte...bilan tous les boutons du four fondus....Madame en a profité pour se faire offrir un top niveau inox...

Bravo relaxmax pour ce beau boulot....

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Aurelia B20
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 04 Juin 2015, 18:47

Si on a la place dans l'atelier ou le garage, ça vaut le coup de trouver un four d'occase sur coincoin pour 50 balles, en plus ça évite le risque de bouffer des solvants ou du silicone avec le gratin de macaronis ... :D
Patrick
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Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 05 Juin 2015, 09:12

Hello

Hier j'ai révisé et remonté le démarreur, la roue libre, et enfin l'embrayage. Les disques sont tous entre 3,45 et 3,5 donc ils vont continuer leur boulot. Deux questions:
-Comment vous faites pour immobiliser l'arbre, pour le serrage de l'écrou cannelé ?
-Sur la RTM, ils parlent du dernier disque d'embrayage, le "B" qui est censé faire 148,5mm de diamètre au lieu de 151. J'ai l'impression que tous mes disques font le même diamètre...

;)

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cbx
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 05 Juin 2015, 09:34

Bjr;

A défaut d'avoir l'outil de blocage prévu pour, je place une pièce de 20 centimes (ou 50 si tu es riche) entre les dents des deux engrenages.
Ca suffit à tout bloquer, et comme la pièce est "molle" elle se déforme mais préserve les pignons.

Reste encore la solution de fabriquer cet outil à partir de deux disques lisses + un manche et tu soudes le tout.
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 05 Juin 2015, 10:02

+ 1 avec cbx, un chiffon coincé dans les engrenages marche bien aussi !

Sinon, ce genre de pince pour la plomberie, en vente dans toutes les GSB, est très efficace aussi :

Image
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 05 Juin 2015, 10:13

Ok, merci !

Et concernant le diamètre des disques, une idée ?

Image

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cbx
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cbx » 05 Juin 2015, 10:29

Bjr;

J'ai déjà entendu parle de pb de casse des carters en utilisant un chiffon;
Il s'insinue(rait) petit à petit entre les dents des engrenages et ça pousse(rait) sur les carters.
Une pièce ne peut pas passer donc pas écarter.
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 06 Juin 2015, 18:51

J'ai finalement opté pour la clé à chaine FACOM, que j'utilise pour les sphères de mes voitures.

Aujourd'hui j'ai un peu bricolé, et j'ai des questions ! (Comme d'hab) :mrgreen:

D'abord, j'ai cassé cette pièce. J'ai analysé après coup, elle était mal positionnée et j'ai certainement voulu aller trop vite .. Si quelqu'un a ça à me vendre, je prends (Sergio... :mrgreen: )

Image

Deuxio, je ne me souviens pas du tout comment passaient les câbles qui sortent du carter d'alternateur, est-ce le bon cheminement ? Est ce normal que les connectiques soient à ce niveau là ? Je veux bien une photo si quelqu'un a ça ....

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Ce fil là (c'est moi qui l'ai fait passer par là, mais en fait il vient du gros connecteur blanc rectangulaire et il n'a rien à faire là) il se branche ou ? C'est la même cosse femelle qui va sur le mano de pression d'huile.

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Qui peut me confirmer que ce passe câble est bien celui qui fait passer le câble de la platine d'allumage ?

Image

Enfin, dernier point (pour le moment) j'ai remonté le pignon de sortie de boite, je me rappelais plus du tout du montage. Donc il est normal qu'il soit légèrement libre sur l'arbre cannelé. Me gourre je ?

J'ai laissé le système de lubrification auto, mais j'ai serré la petite vis à fond: est ce suffisant pour condamner l'arrivée d'huile ou ça va pisser quand meme ?

Merci d'avance :mrgreen:

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar vulcan » 07 Juin 2015, 06:34

Martin

Mes cables passent comme les tiens
Chez moi le seul fil qui sort par la droite de la trappe du démarreur c'est celui qui se connecte au contacteur de pression d'huile
Pour le plateau de pression ....faut que je regarde en Lorraine mais je crois bien que oui...

sergio


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