ça milite bien d'installer la fonction clignotant séparée
Restauration Lancia Aurelia B20 1957
- Tiger.09
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
si tu mets les warnings en freinant (par exemple lors d'un freinage d'urgence) avec les clignotants d'origine on voit quoi
les stops ? les stops qui clignotent (warning) ?
ça milite bien d'installer la fonction clignotant séparée
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- cbx
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Les deux relais "trilame" ressemblent à ce qu'on trouve sur les Yam des années 70 ayant le dynastart.

Bon courage pour le réglage, c'est pas flagrant du tout.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- philard
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Un véritable lingot d'or italien!
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- Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
J'ai confondu le boitier clignotants avec ce boitier noir, le Deviolux CEAM que je pense être le relais des phares, derrière la boite à fusibles. Je ne vois pas le boitier Carello dont tu parles, peut-être voit-on les restes de ce boitier à droite de la boite à fusibles, avec le couvercle et l'intérieur manquants ???




Patrick
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FlorentB20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Le boitier noir au dessus de la boite à fusible c’est le « Deviolux » je crois que c’est lui qui gère le passage codes/phares au comodo, je dis je crois car ma 5e serie n’avait ni son Deviolux ni le Carello et j’ai donc tout câblé en partant de zéro avec des relais sous le tableau de bord, derrière les compteurs.
Je regarde dans mes photos si je peux voir où est situé le boitier Carello sur une B20, la B24 n’en a pas.
Je regarde dans mes photos si je peux voir où est situé le boitier Carello sur une B20, la B24 n’en a pas.
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FlorentB20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Tiger.09 a écrit :si tu mets les warnings en freinant (par exemple lors d'un freinage d'urgence) avec les clignotants d'origine on voit quoiles stops ? les stops qui clignotent (warning) ?
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les clignotants ont toujours la priorité donc si tu roules avec les warnings allumés il ne se passera rien de plus au freinage (enfin si, ça va freiner
Le warning est une option, on peut se contenter du fonctionnement d’origine.
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FlorentB20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Aurelia B20 a écrit :Je ne vois pas le boitier Carello dont tu parles, peut-être voit-on les restes de ce boitier à droite de la boite à fusibles, avec le couvercle et l'intérieur manquants ???
Les vestiges que tu as vu à côté de la boîte à fusibles sont bien ceux du boitier Carello, c’est bien son emplacement :

Le côté positif c’est que tu as l’embase on peut donc le reconstruire, il faudra juste lui retrouver un capot d’origine pour lui redonner son look de lingot
- Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Tu sais s'il y en avait sur les Flaminia 2.5 L ?
Parce que manque de bol, ce boîtier Carello était aussi monté sur certaines Ferrari, donc tarif démentiel : https://www.retrorosso.fr/xtc/Ferrari/40-Appareillage-electrique/Capteurs/Relais-clignotant-Alfa-1900-Lancia-Aurelia-Ferrari::28458.html

Parce que manque de bol, ce boîtier Carello était aussi monté sur certaines Ferrari, donc tarif démentiel : https://www.retrorosso.fr/xtc/Ferrari/40-Appareillage-electrique/Capteurs/Relais-clignotant-Alfa-1900-Lancia-Aurelia-Ferrari::28458.html
Patrick
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FlorentB20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Sauf erreur de ma part toutes les Flaminias ont eu des clignotants séparés des stops et aucune n’a donc dû etre équipée de ce boitier.
Pas surprenant de le retrouver sur d’autres Italiennes contemporaines de l’Aurelia car les clignotants séparés sont arrivés plus tard, malheureusement les prix s’en ressentent !
Je l’ai trouvé là mais le prix ne doit pas être bien plus sympa, cela dit il ne te faut que le capot :
https://www.rubinoclassiccars.com/it/ricambi/ricambi-lancia/aurelia/b20/intermittenza-frecce-carello-detail
Pas surprenant de le retrouver sur d’autres Italiennes contemporaines de l’Aurelia car les clignotants séparés sont arrivés plus tard, malheureusement les prix s’en ressentent !
Je l’ai trouvé là mais le prix ne doit pas être bien plus sympa, cela dit il ne te faut que le capot :
https://www.rubinoclassiccars.com/it/ricambi/ricambi-lancia/aurelia/b20/intermittenza-frecce-carello-detail
- Aurelia B20
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Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957
Je vais me mettre en chasse au minimum d'un couvercle de boitier Carello, on verra bien, merci en tout cas Florent pour ces infos précieuses !
Passé cet après-midi chez mon peintre, il ne peut pas me prendre la voiture avant avril-mai pour boucher les trous des clignotants additionnels, réparer le bas de caisse droit et reprendre la peinture sur l'arrière de la caisse, sous le couvercle de malle. Sans le joint de malle arrière, le couvercle a tapé sur la tôle et la peinture a sauté ...
Donc je vais commencer les travaux en attendant que la caisse parte chez lui, je commence à ranger l'atelier et le garage, pas terrible avec ce froid qui s'éternise, ça devrait aller mieux la semaine prochaine ...
Florent, te souviens-tu des métrages et des sections de câble électrique nécessaires pour refaire le faisceau ?
Quel type de cosses faut-il mettre ?
Il faut que je retrouve l'ancien faisceau pour regarder de plus près les branchements
Passé cet après-midi chez mon peintre, il ne peut pas me prendre la voiture avant avril-mai pour boucher les trous des clignotants additionnels, réparer le bas de caisse droit et reprendre la peinture sur l'arrière de la caisse, sous le couvercle de malle. Sans le joint de malle arrière, le couvercle a tapé sur la tôle et la peinture a sauté ...
Donc je vais commencer les travaux en attendant que la caisse parte chez lui, je commence à ranger l'atelier et le garage, pas terrible avec ce froid qui s'éternise, ça devrait aller mieux la semaine prochaine ...
Florent, te souviens-tu des métrages et des sections de câble électrique nécessaires pour refaire le faisceau ?
Quel type de cosses faut-il mettre ?
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