Isetta et autres bestioles !

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
alain2933

Re: Restauration Lancia Aurelia B20 1957

Messagepar alain2933 » 16 Déc 2024, 19:53

Le Messerschmitt me fait penser à un side (esthétiquement) il est sacrément bien restauré celui de la photo !

Aurelia B20

Isetta et autres bestioles !

Messagepar Aurelia B20 » 17 Déc 2024, 10:17

J'ai déplacé ici les messages à propos de l'Isetta, cbx et les autres c'est à vous ! ;) ;) :mrgreen:
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 17 Déc 2024, 11:16

alain2933 a écrit :Le Messerschmitt me fait penser à un side (esthétiquement) il est sacrément bien restauré celui de la photo !

Après la guerre Messerschmitt n'avait plus le droit de fabriquer des avions de chasse donc ils ont utilisé leur stock de cellules pour créer la série des KRxx
D'où le look très aéronautique de la bestiole que je trouve superbe.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 17 Déc 2024, 11:52

cbx a écrit :
alain2933 a écrit :Le Messerschmitt me fait penser à un side (esthétiquement) il est sacrément bien restauré celui de la photo !

Après la guerre Messerschmitt n'avait plus le droit de fabriquer des avions de chasse donc ils ont utilisé leur stock de cellules pour créer la série des KRxx
D'où le look très aéronautique de la bestiole que je trouve superbe.

ça te change de ton enclume :D car c'est loin d'être un avion de chasse :lol: :lol: :lol:
surtout quand tu perds 1/3 des cylindres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

cbx

Re: Isetta et autres bestioles !

Messagepar cbx » 17 Déc 2024, 12:55

Mon Isetta Velam était un mono cylindre 2 temps, donc 83% de cylindre en moins que le CBX.

J'essaye de mettre en forme mon thread Isetta retrouvé sur le forum BMW et je le poste ici, mais sans aucune photo ça sera tristounet.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 17 Déc 2024, 13:15

C'est à cause de sa parenté avec les avions que la Messerschmitt ma plaisait .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 17 Déc 2024, 14:08

L'histoire de mon Isetta Velam :

Après 18 ans en tant que "directeur Afrique" pendant lesquels il a travaillé au Zaïre (construction du barrage d'Inga),
Afrique du sud (construction de centrales à charbon), Côte d'Ivoire, Togo et autres, mon père accepte en 1976
le poste de "directeur moyen orient".
Faut dire qu'entre les conflits armés au Zaïre autour du barrage (région remplie de diamants) , l'ANC qui faisait exploser
les centrales charbon en Afrique du sud et diverses émeutes en Côte d'Ivoire, la vie dans un état d'insurrection
permanente l'avait lassée.
Donc vers 1976 il part en Irak pour construire la première centrale nucléaire civile en Irak.
Et ça recommence : en 1981 le Mossad israélien le prévient que tel jour il vaudra mieux que toutes ses équipes
ne soient pas sur le site de construction. Et paf, l'aviation israélienne sattellise la jolie centrale.
Et la guerre Iran/Irak éclate. Resté sur place le plus longtemps possible il décide finalement de rentrer en France
et traverse le désert, dans un taxi Mercedes pourri, jusqu'à la Jordanie pour prendre l'avion du retour.
Avion Air France envoyé par l'état français pour rapatrier les ressortissants français.
Vous avez dit Rambo ??

De retour en France il invite un ami/collègue à manger chez nous et, au cours de la discussion, son copain me dit
: dans une grange dans le Morvan j'ai une Isetta. Si tu vas la chercher je te la donne avec sa carte grise.

L'histoire de l'Isetta commence aussi simplement.

A suivre ...
Modifié en dernier par cbx le 17 Déc 2024, 17:49, modifié 1 fois.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 17 Déc 2024, 15:22

Une sacré vie ton papa !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 17 Déc 2024, 17:31

Oui, un sacré Rambo le père, je comprends mieux le côté risque-tout de notre ami cbx, lourde hérédité ! :mrgreen: :mrgreen: ;)

Vite, la suite 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 17 Déc 2024, 17:48

Pas franchement Rambo, il avait une peur bleue de la moto, mais une volonté de fer.
C'est bien pour cette raison qu'il était le seul à accepter des affectations dans des pays "borderline".
Après le décès de mon père j'ai retrouvé des films super 8 qu'ils avait tournés au tout début du chantier du barrage d'Inga (plus gros barrage du monde à l'époque) au Zaïre : le monstrueux fleuve zaïre entouré des millions d'hectares de forêt et rien, vraiment rien, à 300 km à la ronde.
Si j'arrive à le charger sur youtube, ça vaut le coup d'oeil.

Vous vous souvenez de mon thread sur la remise en route d'un moulin à eau pour faire tourner une génératrice ? Son ami qui apparaît sur les photos est celui qui m'a donné l'Isetta. Ils ne se sont pas quittés pendant 50 ans.

Autre point véridique : un de mes copains était chef de cabine chez Air France et il faisait partie de l'équipage affrété par l'état pour rapatrier les français depuis Aman en Jordanie. Stupeur du copain quand il a vu mon père monter dans l'avion :shock:

Ps : ça m'arrangeait bien que mon père ne soit jamais en France et que ma mère le rejoigne quelques semaines chaque année. Sinon je n'aurais jamais pu me permettre "certains écarts" et encore moins faire des courses de motos. Quant à ma mère elle croyait, ou faisait semblant de croire, tout ce que ses fils lui racontaient. :lol: C'était mieux avant !!!

Retourner vers « Rdv au comptoir »