Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

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jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 03 Fév 2016, 14:15

même pas peur moi! :mrgreen:

on prépare pour percer déjà à 3mm

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on perce et là, surprise :o
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il y a environ 5mm de ferraille à traverser 8-)
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on contreperce à 5mm et on purge en pompant
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puis on taraude à 6mm, pour cela, j'ai attaqué avec le taraud finisseur puis j'ai raccourci le taraud intermédiaire pour pouvoir tarauder jusqu'au bout
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récupération dans verre gradué de l'huile pour connaitre la quantité: 25 cc
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là, il s'égoutte un max avant remplissage
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prochaines étapes, remplissage à la seringue, ça va être coton

purge par diverses manœuvres du piston

confection de la vis de fermeture

montage de celle ci au scelle-roulement et remontage du tout une fois bien sec

pour info, cette photo représente bien l’intérieur de l'amorto mais une fois vide, on entend un bruit de ressort qui doit être au dessus du piston

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en tous cas, entre le cercle de blocage de la bague du ressort et le haut de l'amortisseur, on a 5mm donc on peut bien travailler, ça c'est plutôt la bonne nouvelle

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cbx
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 03 Fév 2016, 14:24

Bjr;

Fallait bien que quelqu'un se sacrifie ;)
J'attends la suite pour voir comment tu vas reboucher mais avec le perçage en haut t'as pas peur que le ressort accroche dans ta future vis ?

A moins de fermer avec une vis sans tête, voire un simple bout de tige filetée ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 03 Fév 2016, 15:28

Me semblait bien aussi que ce n'était pas si fin que vous le soupçonniez... ;)
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jean marc
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 03 Fév 2016, 15:39

deux possibilités pour fermer, soit une vis Honda avec sa tête qu'il faudra meuler un poil, soit une vis sans tête

perso, j'opte pour la vis Honda meulée, là elle est en attente de séchage, je la limerai demain mais ça passe déjà avec le ressort, faut juste découper le plastoque, ok, c'est pas beau mais c'était pété donc on s'en fout et cerise sur le gâteau, une fois le cache peint remonté, on ne devrait pas voir la vis qui de toute façon a été alignée sur une des faces des silentblocs de fixation, comme ça, ce sera coté roue ;)

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j'ai utilisé de l'huile de fourche 10w30 et j'ai rempli jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de point souple en haut de l'amortisseur, soit environ 30cc

en tous cas, maintenant, il amorti, c'est clair 8-)

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar cbx » 03 Fév 2016, 15:55

Joli !!

Deux questions :

- comment as tu percé pour que la limaille ne rentre pas dans le tube ?
- pour que la vis plaque bien au serrage, tu as meulé le corps pour faire un plat ?
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 03 Fév 2016, 16:01

j'ai percé par étape en remontant le foret de façon à éviter qu'il y ait trop de limaille lorsque ça débouche ensuite, tu vides en pompant, ça sort ce qu'il reste.

j'ai aussi envoyé un poil de white spirit pour le rincer puis j'ai vidé (d'où le laisser se vider quelques minutes tête en bas)

pour la vis, même pas, juste du scelle-roulement 603 de chez Loctite

ne pas oublier de remettre la bague du ressort avant de mettre la vis :mrgreen:

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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Aurelia B20 » 03 Fév 2016, 16:05

Beau boulot Jean-Marc, un bon tuto ! ;)
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar jean marc » 03 Fév 2016, 16:08

merci :oops:

en tous cas, je pense que ça ouvre des perspectives pour restaurer d'autres amortos ;)

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philard
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar philard » 03 Fév 2016, 16:13

jean marc a écrit :merci :oops:

en tous cas, je pense que ça ouvre des perspectives pour restaurer d'autres amortos ;)


Eh éh éh...et cela vient d'Arbre (Belgium) :lol: :lol: :lol:
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Re: Toc toc, pour une CBS c'est ici ?

Messagepar Ise » 04 Fév 2016, 09:08

Bonjour :D

Jean-Marc s'est lancé :D :D :D Un génie de plus sur terre 8-)
Magnifique boulot Jean-Marc, et comme dit Aurélia magnifique tuto aussi. Il mérite son fil sur les questions communes à toutes nos Honda non ? J'y mettrais un bémol toutefois... Je crains que la loctite ne suffise pas à assurer le collage de la vis pendant 30 ans. pour moi il faut que ce soit du définitif, du solidissime. Mais j'y connais rien peut-être qu'il suffit de me rassurer ;)

Comment ça "ça vient d'Arbre" ? Tu es Belge Jean-Marc ? :)

Ahaaaaaa Georges :D Et pourquoi non finalement ? Elle était HS et tu ne t'es pas vu la refaire ? J'ai voulu comprendre pourquoi elle n'a pas "marché" en étant moins chère que les 2CV. Prestations qu'il dit l'article. Et du coup je fais le tour du pot, et :shock: mes yeux ils ont bien vu : il n'y a qu'une porte :lol:
Sinon je voulais dire que plus qu'à un pot de yaourt elle me fait penser à un poisson, comme dans Némo :mrgreen:
Toujours placer la barre haut… c'est plus facile pour passer dessous :D

http://clubdes5a.blogspot.com/


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