Je roule au quotidien avec le pc50, pour aller jusqu'à la gare vers le train qui m'amène au travail.
Comme la bestiole marche plutôt pas mal, et que la circulation urbaine des derniers kilomètres est plutôt dense, j'aimerais améliorer le freinage du pc50. Le tambour de 80mm atteint ses limites... malgré des garniture NOS, cable neuf, changement des poignées plastique par des poignées alu, c'est pas le stoppie de la mort...
Je cherche donc l'organe d'une donneuse , à savoir un moyeu et le tambour , qui ferait 100 à 120mm de diamètre, mais qui reste peu large, car la place dispo entre les deux bras de fourche est limitée. Si vous avez l'idée d'une petite honda qui pourrait donner de son corps, ou même d'une autre marque d'ailleurs, je suis intéressé. J'ai pensé aux c70, mais la dispo en pieces est limitée.
Pour vous dire, j'en suis à imaginer un moyeu double simple came , en urinant un moyeu complet avec deux flasques de p50, mais bon ça fait du taf et les frettes acier dans l'aluminium, pas simple à faire...
J'ai même imaginé monter un moyeu de roue arrière de p50 pour y mettre un frein à disque "inboard", comme sur le cbx550 des années 80

Un peu plus tard je vous raconterai mes délires d'améliorations ce p50, c'est encore du Work in progress

D'avance merci