Démontage Moteur 250 K4
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Démontage Moteur 250 K4
Bonjour,
j'ai bien avancé, le moteur est sur la table.
J'ai commencé par vérifier le circuit d'huile coté carter alternateur, le joint est bien ouvert, rien de bouché.
Au niveau arbre à cames, il y a bien de l'huile partout notamment dans les cavités des cames.
Le moteur cliquetait pas mal et je vois que les culbuteurs ont un jeu latérale de 1 mm, cela pourrait expliquer les cliquetis et peut être le manque de graissage pourrait expliquer le bruit.
Comment vérifier le circuit de graissage du haut moteur ?
Vos avis .
Merci.
Gilles
Ci joint des photos https://www.casimages.com/u/Githema/451740/
Question subsidiaire, à quoi sert ce dispositif sur les fils de l'alternateur
Photo https://www.casimages.com/u/Githema/451741/
j'ai bien avancé, le moteur est sur la table.
J'ai commencé par vérifier le circuit d'huile coté carter alternateur, le joint est bien ouvert, rien de bouché.
Au niveau arbre à cames, il y a bien de l'huile partout notamment dans les cavités des cames.
Le moteur cliquetait pas mal et je vois que les culbuteurs ont un jeu latérale de 1 mm, cela pourrait expliquer les cliquetis et peut être le manque de graissage pourrait expliquer le bruit.
Comment vérifier le circuit de graissage du haut moteur ?
Vos avis .
Merci.
Gilles
Ci joint des photos https://www.casimages.com/u/Githema/451740/
Question subsidiaire, à quoi sert ce dispositif sur les fils de l'alternateur
Photo https://www.casimages.com/u/Githema/451741/
- cbx
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Pendant que le moteur est sur la table c'est l'occasion de raboter à peine le couvre culbuteur pour pouvoir l'extraire quand le moteur est dans le cadre. C'était une modif classique à l'époque qui permet de jeter facilement un oeil sur les culbu et l'ACT.
Il doit y avoir des photos quelque part mais je ne retrouve pas.
Attention lors du remontage de la couronne d'ACT. Elle est fixée par deux boulons, l'un épaulé l'autre pas....
Il doit y avoir des photos quelque part mais je ne retrouve pas.
Attention lors du remontage de la couronne d'ACT. Elle est fixée par deux boulons, l'un épaulé l'autre pas....
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- alain2933
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Le "dispositif" c'est la partie stator du contact de point mort sous le carter de sortie de boîte. Sur ta moto le petit rotor est déjà en place.
- DIALMAX
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Re: Démontage Moteur 250 K4
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- DIALMAX
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Qu'entend tu par cliquetait pas mal, à quel moment? ralenti ? début d'accélération, continu ?
Il faut être certain du réglage de soupape, il faut avouer que ne pas être pile poil c'est facile, ou être exact c'est pas facile, puis aussi que les axes de basculeurs soient dans le bons sens repères sur l'extérieur photo ci-dessous, les basculeurs pas trop marqués, le jeu latéral de l'ACT jeu maxi o,03mm,

Il faut être certain du réglage de soupape, il faut avouer que ne pas être pile poil c'est facile, ou être exact c'est pas facile, puis aussi que les axes de basculeurs soient dans le bons sens repères sur l'extérieur photo ci-dessous, les basculeurs pas trop marqués, le jeu latéral de l'ACT jeu maxi o,03mm,

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Re: Démontage Moteur 250 K4
Cliquetis continu, quelque soit le régime, les jeux sont bons.
Pour l'arbre à came, je n'ai pas encore mesuré le jeu mais, à la main, ca ne remue pas.
Par contre les culbuteurs, le jeu est important et les axes sont dans le bon sens.
Pour le graissage de la partie haute, la doc dit que l'huile remonte par les 2 goujons extérieures arrières. Avec une soufflette, je devrait pouvoir vérifier le circuit depuis le bas moteur, s'il y a une technique, je suis preneur.
Merci
Pour l'arbre à came, je n'ai pas encore mesuré le jeu mais, à la main, ca ne remue pas.
Par contre les culbuteurs, le jeu est important et les axes sont dans le bon sens.
Pour le graissage de la partie haute, la doc dit que l'huile remonte par les 2 goujons extérieures arrières. Avec une soufflette, je devrait pouvoir vérifier le circuit depuis le bas moteur, s'il y a une technique, je suis preneur.
Merci
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Bonjour,
j'avance tranquillement, j'ai déculassé et enlevé le bloc cylindre.
Ci joint photo de l' arbre à came, vos avis, une came un peu abimée.
https://www.casimages.com/u/Githema/451769/
Ci dessous, le joint de culasse, y a un problème, coté échappement, il est bouffé, on voit la partie métallique enlever.
https://www.casimages.com/u/Githema/451770/
Après contrôle des chemises, elles sont toujours à 56 mm, pas d'usure, par contre les pistons nagent dans les cylindres et sont en dessous de la norme, j'ai contrôlé les segments, à la coupe, ça va mais le jeux dans les gorges est trop important.
Je vais changer les pistons et segments, connaissez vous cette marque :
https://imdpistons.com/products/honda-c ... iston-kitt
merci
j'avance tranquillement, j'ai déculassé et enlevé le bloc cylindre.
Ci joint photo de l' arbre à came, vos avis, une came un peu abimée.
https://www.casimages.com/u/Githema/451769/
Ci dessous, le joint de culasse, y a un problème, coté échappement, il est bouffé, on voit la partie métallique enlever.
https://www.casimages.com/u/Githema/451770/
Après contrôle des chemises, elles sont toujours à 56 mm, pas d'usure, par contre les pistons nagent dans les cylindres et sont en dessous de la norme, j'ai contrôlé les segments, à la coupe, ça va mais le jeux dans les gorges est trop important.
Je vais changer les pistons et segments, connaissez vous cette marque :
https://imdpistons.com/products/honda-c ... iston-kitt
merci
- DIALMAX
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Re: Démontage Moteur 250 K4
La mesure des pistons ne se fait pas en haut, ils ne sont pas cylindriques

Le cliquetis ........le joint de culasse ?
comparer la hauteur de la came usée avec l'autre . son usure permettait elle de bien règler le jeu ? .......cliquetis aussi ?
L'état de son basculeur ?

Le cliquetis ........le joint de culasse ?
comparer la hauteur de la came usée avec l'autre . son usure permettait elle de bien règler le jeu ? .......cliquetis aussi ?
L'état de son basculeur ?
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- Aurelia B20
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Re: Démontage Moteur 250 K4
Je rectifie ton lien qui ne marche pas : https://imdpistons.com/products/honda-cb250-k4-g5-piston-kitt
Vraiment pas chers ces pistons, je ne connais pas la marque et n'ai donc pas d'avis sur la qualité ...
Comme le dit Dialmax, es-tu sûr d'avoir pris les cotes des pistons au bon endroit, car l'état général de ce moteur me parait plutôt très correct, l'usure des cames est assez courante sur ce type de moteur même si il faut contrôler comme Dialmax l'indique, je suis surpris que les pistons soient hors cote alors que le reste, et en particulier les chemises, sont OK ?
Vraiment pas chers ces pistons, je ne connais pas la marque et n'ai donc pas d'avis sur la qualité ...
Comme le dit Dialmax, es-tu sûr d'avoir pris les cotes des pistons au bon endroit, car l'état général de ce moteur me parait plutôt très correct, l'usure des cames est assez courante sur ce type de moteur même si il faut contrôler comme Dialmax l'indique, je suis surpris que les pistons soient hors cote alors que le reste, et en particulier les chemises, sont OK ?
Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Démontage Moteur 250 K4
mesure des pistons en bas :
celui de droite : perpendiculaire à l'axe 55.8, parallèle 55.5
celui de gauche : 55.82 55.6
Je me demande si les segments sont les bons, du haut en bas : 1.3 1.28 2.38, en dessous de la cote
Les cylindres, je n'ai pas de palmer donc mesure ne haut et en bas, un peu plus de 56 en haut et en bas, on voit toujours les marques de honage.
Pour l'arbre à came : 39.65 39.64 39.7 39.67, mesure la plus importante, je ne sais pas si on doit mesurer comme ça.
celui de droite : perpendiculaire à l'axe 55.8, parallèle 55.5
celui de gauche : 55.82 55.6
Je me demande si les segments sont les bons, du haut en bas : 1.3 1.28 2.38, en dessous de la cote
Les cylindres, je n'ai pas de palmer donc mesure ne haut et en bas, un peu plus de 56 en haut et en bas, on voit toujours les marques de honage.
Pour l'arbre à came : 39.65 39.64 39.7 39.67, mesure la plus importante, je ne sais pas si on doit mesurer comme ça.
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