Road trip en Espagne, dans le désert des Bardenas

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
cbx

Road trip en Espagne, dans le désert des Bardenas

Messagepar cbx » 20 Oct 2024, 14:22

Il y a quelques mois mon frère était allé avec ses fils dans le désert des Bardenas en Espagne.
Ravi de l'aventure il y est retourné avec ses deux fils et deux copains sur des trials genre 600XT ou 800 Vstrom
Lors de leur premier périple leurs sacoches et/ou valises ne tenaient pas sur les machines donc il a fabriqué des supports "sérieux".
Comme mon frère manie bien la cintreuse et le chalumeau, il est du genre qui a de l'or dans les mains, avec un aide ça n'a pas posé de pb particulier:
Image

Image

Et voilà la 600XT équipée :

Image

Départ d'Ile de France, le Vito Mercedes est chargé avec deux machines à l'intérieur et deux sur la remorque.
Son deuxième fils habitant en Gironde les rejoindra au pays basque.
Et c'est parti pour une grosse semaine de chemins plus ou moins carrossables, dans un décor à la Sergio Leone.

Image

Image

On se croirait au Dakar !!

Image

Image

Bien sûr quelques chutes, des passages de gué imprévus mais pas de pb mécaniques. De toute façon, l'un de mes neveu étant mécano aviation
pour Air France, aucune panne ne résiste longtemps.

Image

Aucun pb mécanique juste une crevaison à l'arrière mais le pneu est tellement rigide qu'ils n'arrivaient pas à le démonter au bord du chemin.
Finalement c'est la police locale qui les a sauvés en leur ouvrant les portes du garage de la police. L'espagnol est bienveillant 8-)

Image

P'têt qu'un jour j'achèterai une machine qui n'a rien à perdre pour aller avec eux ??
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Re: Road trip en Espagne, dans le désert des Bardenas

Messagepar Aurelia B20 » 20 Oct 2024, 14:31

Y'a une vraie ressemblance entre ton frère et toi ! :mrgreen: :D

Sympa la balade, et quels décors, magnifique 8-) 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 20 Oct 2024, 14:42

Aurelia B20 a écrit :Y'a une vraie ressemblance entre ton frère et toi ! :mrgreen: :D

On se ressemble encore plus depuis son roadtrip espagnol car comme moi il s'est ravagé un genou en tombant.
Mais pour lui un passage par la chirurgie se profile : petite nature.

philard

Messagepar philard » 20 Oct 2024, 15:52

Vraiment tentant les Bardenas mais, plus pour moi... Superbes décors!
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Mondialen

Messagepar Mondialen » 20 Oct 2024, 16:15

Chouette ce périple et la préparation "maison" des porte-sacoches. Bravo et merci pour le partage. Sur la photo N°2 on voit que les porte-sacoches tiennent avec un sandow, c’est pas un peu juste :?: :lol:
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Leenane

Messagepar Leenane » 20 Oct 2024, 20:57

:D Ah c'est sur que ça fait rêver ! beau reportage et rencontre sympathique avec la maréchaussée locale .... :P

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 20 Oct 2024, 21:24

vraiment sympa la virée, beaux paysages, on entendrait presque la musique de Ennio Morricone 8-) 8-) 8-)
ça serait sympa que tu nous présentes ton frère, il a l'air vachement plus sympathique que toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ce qui n'est pas difficile no plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
allez sans rancune, sans parler du désert des Bardenas, essaie déjà de venir jusqu'en Ariège :lol: :lol: :lol:

cbx

Messagepar cbx » 21 Oct 2024, 07:24

Mondialen a écrit : Sur la photo N°2 on voit que les porte-sacoches tiennent avec un sandow, c’est pas un peu juste :?: :lol:

C'était juste pour positionner et déterminer où/comment souder les fixations définitives.
Ton oeil d'aigle aura remarqué que sur cette deuxième photo le porte-bagages n'est pas peint mais qu'il l'est sur la troisième, une fois toutes les pattes de fixations soudées à leur place.
Médisant :twisted:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 21 Oct 2024, 07:28

ahhh les Bardenas... c'est prévu un de ces jours en famille, mais avec le rancho, histoire de s'ensabler comme il se doit :mrgreen:
beau périple qui fait bien envie !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 21 Oct 2024, 10:04

Chouette paysages, beau boulot, plier du tube ça ne s'improvise pas,
Années 80 un client et copain décide de partir en afrique avec sa copine et deux 500 XT , tailleur de pierres, pas mécano, il m'a demandé si il pouvait préparer les motos chez moi afin de connaître les XT , achetées d'occas il voulait faire une révision complète, ensuite il me parle des portes bagages et des sacoches qu'il voulait faire en bois car de cette façon il pourrait les réparer plus facilement la bas; je lui dit que je lui ferai les porte bagage, la aussi il me demande de juste faire les plans et que je l'aiderais pour apprendre à souder, plier etc Donc OK il a travaillé 3 semaines pour les 2 porte bagage, à la fin il m'a dit: si il avait fallu que je te paye pour les faire je t'aurais traité de voleur car je ne pensais pas que c'était un tel boulot !!!
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Rdv au comptoir »