CD 50 il est là !

Questions mécaniques le CB50, CD50, SS50
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alain2933
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Re: CD 50 il est là !

Messagepar alain2933 » 12 Oct 2024, 15:45

HELP !
Voici le carbu du CD identique à celui du SS. Qui pourrait m'expliquer comment se règle le niveau de cuve ?
Il n'y a rien de rien de compréhensible sur le manuel d'atelier et pour couronner le tout pas de photo, juste une coupe "d'ingénieur" illisible pour le profane.

Il faut le régler à 21 mm oui mais où prendre ces 21 mm ? Le flotteur étant fixé dans la cuve on ne peut prendre ça sur le corps comme pour ceux des 250 par exemple et, côté cuve a maxima on est bien loin des 21 mm (flèche rose)

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Re: CD 50 il est là !

Messagepar DIALMAX » 12 Oct 2024, 16:57

Position du carbu pour vérifier

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Normalement par rapport au plan de joint
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alain2933
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Re: CD 50 il est là !

Messagepar alain2933 » 12 Oct 2024, 18:17

Ce que je pige pas c'est qu'on ne peut pas avoir 21 mm par rapport au plan de joint avec ce système de flotteur fixé dans la cuve, j'ai du mal à expliquer, je ferai des photos demain

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Re: CD 50 il est là !

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Oct 2024, 13:22

J'avoue que ce n'est pas banal comme système!
En retournant la cuve pour que la languette appuie légèrement sur le pointeau, ce n'est pas possible d'obtenir 21mm entre haut du flotteur et côté opposé de la cuve ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: CD 50 il est là !

Messagepar Mondialen » 13 Oct 2024, 16:09

Que dit exactement le manuel d’atelier ?
Souvent on parle improprement de niveau de cuve alors qu’on règle une position (hauteur) de flotteur par rapport au plan de joint qui doit correspondre au niveau de carburant préconisé dans la cuve avec des flotteurs dont la masse et le volume ont été savamment calculés. Ce qui n’est pas sans poser quelques problèmes lorsque les flotteurs "prennent du poids" avec le temps…
Ceci dit les 21 mm indiqués ici sont peut-être (?) un réel niveau de cuve . Donc en maintenant la cuve horizontale faire couler le carburant dans la cuve par le tuyau d’alimentation jusqu’à ce que le pointeau en ferme l’arrivée et mesurer la hauteur du carburant depuis le fond de la cuve.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

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Re: CD 50 il est là !

Messagepar DIALMAX » 13 Oct 2024, 16:48

Je ne comprend pas pourquoi je n'avais pas les 2 première photos donc j'ai répondu par rapport aux carbus habituels, donc j'ai une question : il me semble voir un bossage au bas de la cuve, serait ce le purge de la cuve ? donc il y a une vis, dans ce cas il faut un tube à la place de la vis on le tient à côté de la cuve et par le système de vase communicant on voit à travers ce tube transparent le niveau d'essence dans la cuve .
Je regarde si j'ai déjà une photo de scannée sinon je fais un dessin .
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Re: CD 50 il est là !

Messagepar DIALMAX » 13 Oct 2024, 16:59

DIALMAX a écrit :Je ne comprend pas pourquoi je n'avais pas les 2 première photos donc j'ai répondu par rapport aux carbus habituels, donc j'ai une question : il me semble voir un bossage au bas de la cuve, serait ce le purge de la cuve ? donc il y a une vis, dans ce cas il faut un tube à la place de la vis on le tient à côté de la cuve et par le système de vase communicant on voit à travers ce tube transparent le niveau d'essence dans la cuve .
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Re: CD 50 il est là !

Messagepar DIALMAX » 13 Oct 2024, 17:15

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Re: CD 50 il est là !

Messagepar alain2933 » 13 Oct 2024, 18:03

Ah super, Jacky tout s'éclaire ! En effet c'est la vis de purge. Demain je fais ça :D

Ci-dessous la procédure du manuel d'atelier SS50 qui possède le même carbu que le cd. Ces carbus du reste ne sont référencés que pour les SS et CD.

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On est d'accord que c'est celle des carbus classiques non ?

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Re: CD 50 il est là !

Messagepar DIALMAX » 13 Oct 2024, 19:43

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ces carbus cheu nous .
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