d'habitude on est plus emm***é par un moteur qui ne démarre pas plutôt qui ne s'arrête pas Alain celui qui trouve des problèmes quand les autres n'en ont pas
Moi aussi je me marre maintenant mais sur le moment qui m'a paru interminable, je rigolais beaucoup moins, je te jure, il était au taquet j'avais peur qu'il explose
Le redémontage du moteur est commencé. Je vérifie point par point en démontant. Le graissage en haut est normal semble t-il. Embrayage en place en tournant le moteur à la main, ça "grattait" un peu, une fois l'embrayage sorti plus de bruit. J'ai pourtant remonté cet embrayage avec beaucoup de soin et me suis bien emm.... sur ce coup car, n'ayant pas l'outil de compression d'origine, il a fallu improviser. J'hésite vraiment à rouvrir le mécanisme !
Le démontage continue. Haut moteur parfaitement lubrifié. La chaîne de distribution présente des points durs, la source du bruit ? A changer donc, pas dispo quand j'avais commandé les pignons et roulettes... Une question : les vitesses passent convenablement en tournant le barillet, mais est-ce normal qu'au point mort le pignon de sortie soit entraîné comme sur les rapports ?
Oui il tourne à la main au point mort mais il entraîne un peu la boîte (le moteur est semi ouvert là). Je pense avoir fait une bourde au remontage, mais laquelle ? De toutes les façons, au point où j'en suis je remets tout à plat.
Il n'y aurait pas une rondelle de calage mal placée qui ferait que deux pignons frottent? Ou l'indexation du barillet de sélection qui fait que les fourchettes engrenent un peu deux pignons ?
Oui mais là le psb tournait plein pot à vide avec le moteur. Cela dit il n'y avait pas la chaîne en place, peut-être qu'avec elle ça aurait fait comme d'hab, la roue arrière légèrement entraînée