Le CT est là

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DIALMAX
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Re: Le CT est là

Messagepar DIALMAX » 10 Sep 2024, 20:42

Avec ce que j'ai vu dans l'auto c'est une arnaque , le principe du capitalisme actuel est de trouver tout les procédés pour faire du fric , par exemple multiplier les intermédiaires, contrôler tout ce qui peut l'être etc etc J' ai passé des autos avec des freinages nickel qui ne passait pas et d'autres avec les plaquettes à la ferraille et c'était nickel au banc, etc etc
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Aurelia B20
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Re: Le CT est là

Messagepar Aurelia B20 » 11 Sep 2024, 09:29

Pascal a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Selon la FFVE, c'est un gage de qualité et de bon entretien pour un véhicule d'être en CGC puisque l’authenticité et l'état général sont contrôlés pour l'obtention de la CGC.
Qui contrôle quoi ? Je suis très intéressé de ta réponse.

Quand tu demandes une CGC, tu dois envoyer un dossier avec des photos datées de l'aspect général intérieur et extérieur, des numéros de châssis et moteur. Elles sont vues par un spécialiste de la marque du véhicule affilié à la FFVE qui, soit donne son accord, soit demande une inspection en cas de doute sur l'authenticité ou l'état. Donc une voiture en CGC est réputée en bon état d'origine et d'entretien.

Mais comme je l'ai dit plus haut :
Aurelia B20 a écrit :Donc le CT n'est pas utile pour ces véhicules ! C'est un peu fallacieux comme argument, mais d'un autre côté il n'était pas envisageable d'exempter de CT tous les véhicules d'avant 1960, même les épaves roulantes ou les bidouilles ...
Patrick
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Dominique
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Re: Le CT est là

Messagepar Dominique » 11 Sep 2024, 11:02

Aurelia B20 a écrit :Quand tu demandes une CGC, tu dois envoyer un dossier avec des photos datées de l'aspect général intérieur et extérieur, des numéros de châssis et moteur. Elles sont vues par un spécialiste de la marque du véhicule affilié à la FFVE qui, soit donne son accord, soit demande une inspection en cas de doute sur l'authenticité ou l'état.


Idem pour les deux roues : pour "franciser" en CGC mon Honda C320S hollandais ( équivalent du CF50 français ) dont j'avais l'équivalent de la CG d'origine et le certificat de vente, j'ai dû fournir un dossier photo.
A noter que par erreur on m'a délivré une CG normale et que pressentant ces futurs contrôles techniques j'ai demandé qu'on me la remplace par une CGC; d'autant plus que les conditions d'utilisation des véhicules de cette catégorie se sont considérablement assouplies depuis le temps où on était limité aux départements limitrophes, carnet de circulation, etc...

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cbx
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Re: Le CT est là

Messagepar cbx » 11 Sep 2024, 15:26

Pascal a écrit :
Aurelia B20 a écrit :C'est déjà comme ça sur les automobiles de collection, il faut que le véhicule soit en CGC et soit d'avant 1960 pour être exempté de CT.


Et il n'y a rien qui te choque ? :shock:
Quelle est la valeur ajoutée d'un véhicule en CGC ?


Je ne comprends pas trop ce débat.
La CGC n'étant pas une obligation, seuls ceux qui y trouvent un intérêt la choisissent, les autres resteront en CG normale.
Pas de valeur ajoutée mais la possibilité de rouler dans les ZFE et des CT moins fréquents il me semble.

Le gros intérêt de la FFVE est de pouvoir obtenir une carte grise quand celle ci a disparu. Comme mon ex 125 AT2 donnée par un neveu mais sans CG.
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Pascal
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Re: Le CT est là

Messagepar Pascal » 11 Sep 2024, 17:10

cbx a écrit :Pas de valeur ajoutée mais la possibilité de rouler dans les ZFE et des CT moins fréquents il me semble.
C'est ça, pas de valeur ajoutée mais la proposition faite, englobe une CGC :shock:

Pour ce qui est de rouler dans les ZFE on est dans le domaine de l'hypothèse pour le moment.

A Clermont-Ferrand (ville pilote et volontaire lors de l'initiation de l'idée de la ZFE) la zone a été mise en place avec 3 ans de retard uniquement parce que l'état l'a mise en demeurer d'exécuter ses engagements.

La ZFE interdit l'accès seulement aux véhicules utilitaires immatriculés avant 1999 tous les autres peuvent circuler.
La prochaine étape en 2027 sera l’interdiction des utilitaires immatriculés avant 2002.

Du coup il est peut-être il intéressant que chacun se renseigne auprès de la préfecture avant de faire quoi que ce soit;

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Pascal
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Re: Le CT est là

Messagepar Pascal » 11 Sep 2024, 19:35

Tiger.09 a écrit :Pascal je ne comprends pas bien ta prise de position :evil:
les ZFE ne sont plus des hypothèses mais des réalités (sauf peut-être dans ta zone de circulation) dans ce cas tu ne peux pas énoncer quelque chose qui ne s'applique pas à ton cas personnel comme étant une vérité vraie pour l'ensemble des forumeurs !!!
demande aux forumeurs de la région de Lyon ou de l'Ile de France, tu vas être un peu isolé si tu persistes sur cette position...

merci donc de modérer tes propos si tu ne veux qu'ils soient modérés de manière... plus... comment dire... plus expéditives !!

Tiger

Quelle prise de position ? :shock:

Je disais juste que dans la bonne ville de Clermont-Ferrand qui se voulait pionnière, les ambitions ont été revue à la baisse et que la ZFE est devenue anecdotique.
Du coup je signalais que plutôt que s'alarmer peut-être inutilement, le mieux était de se renseigner au cas par cas auprès de sa préfecture au sujet de ces ZFE.

A noter que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
La possibilité de rouler en ZFE avec une CGC est pour le moment une hypothèse pour les villes qui vont avoir des ZFE (31 villes en projet)
Et la dérogation pour ces ZFE se fera localement.

En revanche, je trouve que le ton que tu emploies est inapproprié (terme à la mode) et je juge inadmissible que tu me menaces.

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Re: Le CT est là

Messagepar Tiger.09 » 12 Sep 2024, 07:03

salut Pascal,
je n'ai pas voulu te menacer, je trouvais que ton propos était un peu excessif, mais après coup c'est plutôt mon commentaire qui est excessif ;)
du coup je l'efface 8-)

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Re: Le CT est là

Messagepar Aurelia B20 » 12 Sep 2024, 08:38

Je confirme que les ZFE sont déjà bien en place, dans celle de Lyon tous les véhicules en Crit'Air 4 ou inférieur n'ont déjà plus le droit de circuler, et au 1° janvier 2025, demain donc, ce sera le tour des Crit'Air 3, je ne pourrais donc plus aller à Lyon avec ma bagnole, un diesel de 2006. A mon avis ça va gueuler ferme parce que là ça touche énormément de monde ... :? :roll:

A Lyon, les véhicules en CGC peuvent rentrer dans la ZFE mais il faut inscrire son véhicule sur un site spécial de la Métropole.
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Re: Le CT est là

Messagepar cbx » 12 Sep 2024, 08:51

A Paris et communes limitrophes les ZFE et leurs restrictions sont en place depuis 4 ou 5 ans.
Personnellement ça ne me gêne pas, il y a bien longtemps que je ne vais plus à Paris autrement qu'en train.
Forcément les ZFE génèrent des emm.. mais on ne peut pas continuer à faire comme si de rien n'était.

En France il y a 39 millions de voitures, 6,5 millions d'utilitaires, 600.000 poids lourds, 100.000 bus/autocars et environ 3 millions de 2 roues.
On fait comment ??
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Re: Le CT est là

Messagepar Pascal » 12 Sep 2024, 12:55

Aurelia B20 a écrit :Je confirme que les ZFE sont déjà bien en place
Il y a effectivement de nombreuses villes avec des ZFE actives ,(12 actuellement) mais il devrait y avoir 31 villes supplémentaires en 2025.
Chez moi, une ZFE oui, mais pas de limite d'accès quel que soit la vignette Crit'air, l'interdiction se limitant comme je le disais aux utilitaires d'avant 2000.

Donc on voit bien qu'entre Lyon et Clermont-Ferrand (qui font pourtant parie de la même région) il y a de grandes disparités.

Quant à la CGC qui permet d'accéder aux zones ZFE, c'est à la discrétion des autorités.
On note que c'est une dérogation qui permet à un véhicule avec une CGC de renter dans une ZFE.

Que vont faire les futurs villes qui vont mettre en place les ZFE, dérogation, pas de dérogation ?

C'est parce que les villes ne font toute la même chose que je suggérai de se renseigner auprès le la mairie de la ville concernée.

On peut du coup noter qu'une fois de plus le mot "égalité" de notre devise n'a plus de sens.


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