piston 400 four

Questions mécaniques la CB 400 Four
Maxxink
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piston 400 four

Messagepar Maxxink » 02 Sep 2024, 18:58

Bonsoir,

Voulant changer les pistons de ma petite 400 je tombe devant un petit problème,
Quelle piston prendre, car sur le net je trouve de tout et à tous les prix.
Pourriez m'aider svp

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Mathieu Viollet
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Re: piston 400 four

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Sep 2024, 19:23

Salut
Ca dépend surtout ce que tu veux en faire
La tranquillité : du honda oem, mais cher.
Bon rapport qualité prix , refabrication cmsnl
Et après dans le sud est asiatique, tu trouves des refabrications à tous les prix, et là c'est un peu la loterie, car tout n'est pas forcément qualitatif, et ca nécessite une métrologie soignée pour assurer un montage correct. Mais ca reste souvent du piston moulé pas cher.

Sinon au Japon la 400 était la catégorie reine , du coup il y a eu toutes sortes de kits pour ces machines, et peut-être l'occasion de trouver des pistons à prix cohérents et qualitatifs.

Le plus simple est que tu nous mettes des liens et on te dira ce qu'on en pense. ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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Re: piston 400 four

Messagepar Aurelia B20 » 03 Sep 2024, 08:45

Pourquoi veux-tu changer tes pistons ? Ils sont hors-cote ?
Patrick
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Maxxink
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Re: piston 400 four

Messagepar Maxxink » 03 Sep 2024, 12:15

l'idée est plutôt de faire une machine restauré a l'origine,

en ouvrant le moteur qui était stocké à "l'arrache" dans une grange,

J'ai préféré ouvrir le moteur pour repartir sur une base propre.
En l'ouvrant, sur deux pistons les segments supérieur ont cassés ( sans forcer).

En lisant plusieurs sujet il revient régulièrement qu'il serait préférable de changer l'ensemble piston segment ( même si l'ensemble est relativement propre "visuellement")

à partir de la, je suis partie à la recherche d'un ensemble piston segment.

Mais si on peux repartir seulement sur du segments neuf je suis preneur :lol:

Donc je recherche des pistons et/ou segment de bonne qualité.

j'ai pu trouver sur ebay ca:

https://www.ebay.fr/itm/182571588737

https://www.ebay.fr/itm/361528303195

https://www.ebay.fr/itm/195755956516

J'au pu voir que le nom de david silver revenait souvent.

je suis un peux perdu dans toutes c'est repro.

Si vous avez de conseils,fournisseurs....

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Mathieu Viollet
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Re: piston 400 four

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Sep 2024, 12:26

SAlut
cmsnl en Hollande ou Vintage BIke Company sur Paris restent les fournisseurs qui ont les stocks les plus importants.
DSS en grande bretagne présente maintenant l'inconvénient d'être soumis aux droits de douane.

Mais avant d'engager des frais, commence par trouver un rectifieur qui te fera une métrologie des pistons et des cylindres, il n'y a que ça qui décidera s'il faut changer les segments, ou bien les pistons en plus, ou s'il faut réaléser et passer en cote réparation.

quant aux liens ebay, ils ne sont pas chers... avec parfois des bonnes surprises, plus souvent des mauvaises. et aux etats unis tu auras aussi des frais de port important et des droits de douanes qui risquent de s'appliquer au moment de choisir le livreur.
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Maxxink
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Re: piston 400 four

Messagepar Maxxink » 03 Sep 2024, 13:53

Merci du retour Mathieu,

Je vais commencer par me renseigner vers un rectifieur et je reviendrai vers vous :D

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Re: piston 400 four

Messagepar DIALMAX » 03 Sep 2024, 14:20

Il en faut un habitué aux motos.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: piston 400 four

Messagepar NUAGE71 » 03 Sep 2024, 18:04

Pas de frais supplémentaires chez DSS ;) et les pièces sont de qualité
@+
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Mathieu Viollet
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Re: piston 400 four

Messagepar Mathieu Viollet » 03 Sep 2024, 18:54

DIALMAX a écrit :Il en faut un habitué aux motos.

Pour faire une métrologie et en fournir les résultats, pas forcément. Une fois que Maxxink a les résultats on sera bien en mesure de lui dire si ca mérite changement ou pas
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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DIALMAX
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Re: piston 400 four

Messagepar DIALMAX » 03 Sep 2024, 20:49

C'est du vécu, en auto souvent moins strict, moins précis je dirais que m^me pour certains moteurs autos pas assez aussi,
Pourquoi je pense de cette façon, premièrement le paternel intransigeant, gamin je voyais ce qui se passait car il me le montrait, mon premier stage chez Honda qui allait dans le même sens avec qui ? Pierre Laurent Chauvet et JL Guillou ( hiver 69/70) parfaite entente super souvenir c'était le m^me discours .
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