En route pour la Turquie
- DIALMAX
Re: En route pour la Turquie
Nanana ! je l'ai vue !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Mathieu Viollet a écrit :C'est la tournée des grands ducs !!! Elle est cachée où la fameuse batterie ?
Je crois la voir derrière la basquette

Tout est possible à condition d'y consacrer le temps necessaire.
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
Resurrection d'un Mamie K7 : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=1773
- Tiger.09
Bravo mon cher Higuma,
Tu as réussi ton aventure aller et retour Turquie / Normandie (France)
C'était quand même bien couillu de se lancer dans un tel périple avec une petite vieille de 50 ans, 2 fois plus âgée que toi
Merci de nous avoir fait partager ton voyage, bien sûr je suis comme tous impatient d'avoir la suite de ton voyage avec ta prose et tes photos
En tous cas je suis très heureux de savoir que tu es rentré chez toi sain et sauf... bon évidemment la roue libre du démarreur et l'alternateur sont à remplacer, mais quand même cette brave petite Honda 360G t'a amené au bout du monde... ou presque
en tout cas au bout de ton périple et retour
ce qui est à mes yeux une aventure inestimable que personne ne pourra jamais t'enlever
Encore une fois bravo pour t'être lancé dans cette aventure avec certes quelques notions de mécanique principalement inculquées par maitre Cacajou, mais tu as toujours su faire confiance à l'avenir et à tes capacités de créer du lien avec les personnes !!!
Beau projet de restaurer cette brave 360, et si j'ai 1 conseil à te donner : conserve la précieusement, car même si ce ne sera pas ni la plus belle, ni la plus performante, ni la plus... ce sera toujours :
1. ta 1ère moto
2. la moto qui t'a emmené (presque) au bout du monde
et c'est un trésor inestimable
à plus Higuma, et continue à nous faire rêver

Tu as réussi ton aventure aller et retour Turquie / Normandie (France)

C'était quand même bien couillu de se lancer dans un tel périple avec une petite vieille de 50 ans, 2 fois plus âgée que toi

Merci de nous avoir fait partager ton voyage, bien sûr je suis comme tous impatient d'avoir la suite de ton voyage avec ta prose et tes photos

En tous cas je suis très heureux de savoir que tu es rentré chez toi sain et sauf... bon évidemment la roue libre du démarreur et l'alternateur sont à remplacer, mais quand même cette brave petite Honda 360G t'a amené au bout du monde... ou presque

Encore une fois bravo pour t'être lancé dans cette aventure avec certes quelques notions de mécanique principalement inculquées par maitre Cacajou, mais tu as toujours su faire confiance à l'avenir et à tes capacités de créer du lien avec les personnes !!!
Beau projet de restaurer cette brave 360, et si j'ai 1 conseil à te donner : conserve la précieusement, car même si ce ne sera pas ni la plus belle, ni la plus performante, ni la plus... ce sera toujours :
1. ta 1ère moto
2. la moto qui t'a emmené (presque) au bout du monde

à plus Higuma, et continue à nous faire rêver

- Leenane
on la voit sur la selle à la place du passager (VARTA) si je ne me trompe pas 

-
bravo encore higuma .tout le forum etait avec toi .. que d abnégation et de courage dans ce voyage ..
l intuition est la vigie de la raison .
- cbx
Tiger.09 a écrit :Bravo mon cher Higuma,
.... tes capacités de créer du lien avec les personnes !!!
Il a une bonne tête le Jeannot, de l'éducation, le regard franc et de naturel souriant : tout ce qu'il faut pour inspirer confiance.
Pas étonnant qu'il établisse facilement le contact.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Leenane
Je plussois l'avis de TIGER:
- Garde ta première moto, surtout après cette merveilleuse aventure que tu viens de vivre et les souvenirs qu s'y rattachent.....
... Jeune je rêvais devant les motos et mes parents à qui ces engins faisaient peur ont voulu m'offrir un cyclomoteur, ce que j'ai refusé catégoriquement et un beau jour, j'avais 15 ans, j'ai vu mon oncle arriver avec son camion de charbon et sur le dessus une 125 Motobécane de 1958 avec la fourche faussée..... Je l'ai toujours et elle roule encore
Chaque fois que je la sort .... tous mes souvenirs passés avec elle reviennent a mon esprit !!!! donc garde ta 360
- Garde ta première moto, surtout après cette merveilleuse aventure que tu viens de vivre et les souvenirs qu s'y rattachent.....
... Jeune je rêvais devant les motos et mes parents à qui ces engins faisaient peur ont voulu m'offrir un cyclomoteur, ce que j'ai refusé catégoriquement et un beau jour, j'avais 15 ans, j'ai vu mon oncle arriver avec son camion de charbon et sur le dessus une 125 Motobécane de 1958 avec la fourche faussée..... Je l'ai toujours et elle roule encore

Chaque fois que je la sort .... tous mes souvenirs passés avec elle reviennent a mon esprit !!!! donc garde ta 360

- Aurelia B20
Pareil, j'ai toujours la Peugeot 176AS de 1955 que mon grand-père m'a offerte pour mes 15 ou 16 ans, donc en 69 ou 70, c'était déjà une vieille moto, je n'avais même pas le permis mais ça ne m'a pas empêché de rouler avec
Je l'ai restaurée dans les années 80 et depuis je la garde précieusement ...

Je l'ai restaurée dans les années 80 et depuis je la garde précieusement ...

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tonton
Bonjour tout l'monde !
Je ne passe plus beaucoup sur le site et l'autre jour je tombe sur ce post.....un petit jeune qui tente et qui réussi haut la main un périple digne des plus aguerris !
Jean , j'ai dévoré ton carnet de route , une sacré claque de fraicheur et d'enthousiasme , merci pour çà Monsieur HIGUMA !
Et pour être raccord avec la rubrique ou je post le plus , je te joins une belle image pour ton futur atelier mécanique !
Bon we à tous....

Je ne passe plus beaucoup sur le site et l'autre jour je tombe sur ce post.....un petit jeune qui tente et qui réussi haut la main un périple digne des plus aguerris !

Jean , j'ai dévoré ton carnet de route , une sacré claque de fraicheur et d'enthousiasme , merci pour çà Monsieur HIGUMA !
Et pour être raccord avec la rubrique ou je post le plus , je te joins une belle image pour ton futur atelier mécanique !

Bon we à tous....

"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
- cbx
Aurelia B20 a écrit :Pareil, j'ai toujours la Peugeot 176AS de 1955 que mon grand-père m'a offerte pour mes 15 ou 16 ans, donc en 69 ou 70, c'était déjà une vieille moto, je n'avais même pas le permis mais ça ne m'a pas empêché de rouler avec![]()
![]()
![]()
Vers 1970/71 un voisin m'avait donné sa Peugeot 176TC4, fortement ressemblante à la tienne.
Je l'ai bêtement plus ou moins détruite en faisant du cross et/ou la course en ville contre E.Saul (futur pilote de GP) qui avait une 175 Tobec.
On fréquentait le même lycée donc on se voyait quasiment tous les jours.
Mais pour être honnête je n'ai pas d'affection particulière pour ces pétochons d'avant guerre
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
Retourner vers « Rdv au comptoir »