pb démarrage sur cylindres 1-4
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pb démarrage sur cylindres 1-4
Bonjour à tous,
Bon, après un tendeur de distri cassé et changé, j'ai à nouveau quelques pépins de démarrage à froid. La bête démarre uniquement sur cylindres 1 et 4 à froid, puis, après 30s 1 minute, les 2 et 3 chauffes coté échappement. Bref, autant vous dire que le démarrage n'est pas simple et très sensible. Avant cela j'ai changé les 4 pipes admission caoutchouc. Avant ce changement, le cylindre 3 avait toujours un peu de mal au démarrage froid.
J'ai changé mes 2 condos d'allumage, re-checker l'avance, c'est nickel, le réglage soupapes aussi, j'ai 9 bars de compression dans cylindres 1-2-3 et 9.5 dans le 4.
Je viens aujourd'hui de démonter la rampe de carbus, j'ai 20.60 mm hauteur de cuve sur le cylindre 2, 22mm sur le 3, 21 sur le 4, je pige pas pourquoi les cylindres 2-3 ne tournent pas à froid. Pour info j'ai aussi vérifié bougies, couleurs, étincelles à froid, tout est bon.
Des idées à me filer ?
Michel.
Bon, après un tendeur de distri cassé et changé, j'ai à nouveau quelques pépins de démarrage à froid. La bête démarre uniquement sur cylindres 1 et 4 à froid, puis, après 30s 1 minute, les 2 et 3 chauffes coté échappement. Bref, autant vous dire que le démarrage n'est pas simple et très sensible. Avant cela j'ai changé les 4 pipes admission caoutchouc. Avant ce changement, le cylindre 3 avait toujours un peu de mal au démarrage froid.
J'ai changé mes 2 condos d'allumage, re-checker l'avance, c'est nickel, le réglage soupapes aussi, j'ai 9 bars de compression dans cylindres 1-2-3 et 9.5 dans le 4.
Je viens aujourd'hui de démonter la rampe de carbus, j'ai 20.60 mm hauteur de cuve sur le cylindre 2, 22mm sur le 3, 21 sur le 4, je pige pas pourquoi les cylindres 2-3 ne tournent pas à froid. Pour info j'ai aussi vérifié bougies, couleurs, étincelles à froid, tout est bon.
Des idées à me filer ?
Michel.
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- Mathieu Viollet
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Re: pb démarrage sur cylindres 1-4
Salut
Tu as des bougies sans resistance ? Tu as bien vérifié l'alimentation de la bobine 2-3 et l'état des étincelles produites sur ces deux cylindres ?
Tu as des bougies sans resistance ? Tu as bien vérifié l'alimentation de la bobine 2-3 et l'état des étincelles produites sur ces deux cylindres ?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: pb démarrage sur cylindres 1-4
Bonjour Mathieu
Oui j'ai bien des bougies sans résistance, j'ai testé aussi l'étincelle à froid des 2 cylindres, nickelles.
Est-ce que ça serait une petite prise d'air coté pipe admission, pb de circuit de ralenti bouché sur les carbus, autre ?
Oui j'ai bien des bougies sans résistance, j'ai testé aussi l'étincelle à froid des 2 cylindres, nickelles.
Est-ce que ça serait une petite prise d'air coté pipe admission, pb de circuit de ralenti bouché sur les carbus, autre ?
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- Mondialen
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Re: pb démarrage sur cylindres 1-4
Injecter une pipette de carburant dans les cylindres concernés et constater…
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- DIALMAX
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Re: pb démarrage sur cylindres 1-4
Le test des étincelles c'est avec les bougies ? Si oui ce n'est pas suffisant il faut le faire sans les antiparasites le bout du fil à 4/5mm de la culasse.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: pb démarrage sur cylindres 1-4
oui j'ai pas testé en injectant de l'essence directement dans les cylindres 2 et 3, je viens de re-démonter ma rampe de carbu et c'est à chaque fois pénible pour la remettre
dialmax, pourquoi le test avec antipar + bougie ne serait pas suffisant ? (pour voir si l'allumage est suffisant en terme de qualité et puissance étincelle ?)

dialmax, pourquoi le test avec antipar + bougie ne serait pas suffisant ? (pour voir si l'allumage est suffisant en terme de qualité et puissance étincelle ?)
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Re: pb démarrage sur cylindres 1-4
C'est tout simple le moteur a une pression importante, 8/9 kg/cm2 au moins, donc cette pression peut empêcher l'étincelle de jaillir si l'allumage manque de puissance, et on sait depuis longtemps que le minimum pour l'étincelle a vide c'est aux alentours de 4/5 mm.
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Re: pb démarrage sur cylindres 1-4
ok donc test à faire pour voir la puissance de l'étincelle (comme on faisait sur nos meules), je vais tester effectivement
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Re: pb démarrage sur cylindres 1-4
Bonjour,
Je confirme, j'ai fait le test de l'étincelle sans bougie et sans antipar pour les cylindres 2-3 et bien l'étincelle est nickelle sur les 2 cylindres, oui un bon 4-5mm sans pb !
je vais refaire quelques vérifs sur les carbus mais sans grande conviction...
Je confirme, j'ai fait le test de l'étincelle sans bougie et sans antipar pour les cylindres 2-3 et bien l'étincelle est nickelle sur les 2 cylindres, oui un bon 4-5mm sans pb !
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- Mondialen
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Re: pb démarrage sur cylindres 1-4
La pipette, la pipette…….
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