En route pour la Turquie
- cacajou
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Re: En route pour la Turquie
Jean vient de refaire le test .
Entre rose et jaune 0.260 volt alternatif
Pas de continuité entre rose et jaune
Idem entre rose et blanc.
Ca sent le stator grillée , non ?
Entre rose et jaune 0.260 volt alternatif
Pas de continuité entre rose et jaune
Idem entre rose et blanc.
Ca sent le stator grillée , non ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mondialen
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Re: En route pour la Turquie
Hélas oui, certainement une rupture sur le conducteur rose, pas de bol
Dernière chance, dénuder le plus loin possible vers l’alterno l’enrobage du faisceau pour voir s’il n’y a rien de coupé, en vieillissant les fils deviennent cassants.

Dernière chance, dénuder le plus loin possible vers l’alterno l’enrobage du faisceau pour voir s’il n’y a rien de coupé, en vieillissant les fils deviennent cassants.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Mathieu Viollet
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Re: En route pour la Turquie
Depuis le départ, Jean n'a jamais ouvert le carter côté chaine?
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: En route pour la Turquie
Les nouvelles ne sont pas bonnes !
Nous étions contents d'avoir trouvé 2 solutions pour changer le stator, soit une pièce d'origine Honda de CMSNL vendue par VBC, avec un très beau geste commercial d'Olivier pour réduire le prix
, soit ce stator en repro, bien moins cher : https://www.rmstator-europe.com/fr/cb350-cb360/7291-kit-stator-allumage-regulateur-rectifieur-honda-cb360-cl360-scrambler-1974-1977.html. 2 à 3 jours de transport France - Turquie par DHL ou UPS. Reste l'inconnue des délais de douane turque pour les droits et la TVA, ça peut être long !
En attendant Jean a démonté le stator et il a trouvé plein de bouts métalliques, a priori la roue-libre du démarreur qui a éclaté, là il démonte pour voir, on attends les photos sur le groupe WhatsApp ...
Elles sont arrivées, c'est pas beau, c'est bien la roue-libre qui a explosé :










Et voilà le corps du délit, roue-libre explosée :


Tout est démonté, c'est pas beau à voir ...


Décisions à prendre pour rentrer, soit faire un transport de la moto jusqu'en France et rentrer en avion, mais ça coûte un bras ...
Éventuellement rentrer par la route avec une grosse batterie pour rouler le plus longtemps possible sur la seule batterie ?
Ou trouver toutes les pièces pour remettre en état, mais il faut un minimum un stator et un rotor, plus 2 ou 3 babioles pas faciles à trouver, c'est vraiment pas de bol

Nous étions contents d'avoir trouvé 2 solutions pour changer le stator, soit une pièce d'origine Honda de CMSNL vendue par VBC, avec un très beau geste commercial d'Olivier pour réduire le prix



En attendant Jean a démonté le stator et il a trouvé plein de bouts métalliques, a priori la roue-libre du démarreur qui a éclaté, là il démonte pour voir, on attends les photos sur le groupe WhatsApp ...
Elles sont arrivées, c'est pas beau, c'est bien la roue-libre qui a explosé :










Et voilà le corps du délit, roue-libre explosée :


Tout est démonté, c'est pas beau à voir ...


Décisions à prendre pour rentrer, soit faire un transport de la moto jusqu'en France et rentrer en avion, mais ça coûte un bras ...

Éventuellement rentrer par la route avec une grosse batterie pour rouler le plus longtemps possible sur la seule batterie ?
Ou trouver toutes les pièces pour remettre en état, mais il faut un minimum un stator et un rotor, plus 2 ou 3 babioles pas faciles à trouver, c'est vraiment pas de bol


Patrick
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- Aurelia B20
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Re: En route pour la Turquie
Question urgente : peut-on remonter seulement le rotor et stator en neuf sans la roue libre derrière ?
Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: En route pour la Turquie
Salut
On ne peut pas garder de la roue libre que le centre qui ferait entretoise ?
Rectificatif : après examen des photos, le rotor est monté conique donc la roue libre doit pouvoir être virée.
On ne peut pas garder de la roue libre que le centre qui ferait entretoise ?
Rectificatif : après examen des photos, le rotor est monté conique donc la roue libre doit pouvoir être virée.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Aurelia B20
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Re: En route pour la Turquie
Tu veux dire reprendre la roue libre au tour pour enlever tout ce qui est cassé et ne garder que le centre comme entretoise ?
rectificatif : donc pour toi ce serait bon !
c'est aussi ce que je pensais
rectificatif : donc pour toi ce serait bon !

Patrick
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- cacajou
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Re: En route pour la Turquie
Pour avoir remonter une 450 avec roue libre introuvable , je dirais que c'est possible
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Mathieu Viollet
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Re: En route pour la Turquie
En plus normalement il n'y a pas trop d'huile qui transite pas là
Je pense que ça vaudrait le coup de nettoyer comme il fait rotor et stator, et trouver un mec sympa qui a un fer à souder pour remettre le faisceau en état.
Même si on voit que ca a frotté au niveau des entrefers, ca ne veut pas dire qu'en excitant l'alternateur de nouveau il n'y ait pas production d'électricité. De toute façon comme il y a des délais d'acheminement, ça ne coûte rien de le tenter.
Je pense que ça vaudrait le coup de nettoyer comme il fait rotor et stator, et trouver un mec sympa qui a un fer à souder pour remettre le faisceau en état.
Même si on voit que ca a frotté au niveau des entrefers, ca ne veut pas dire qu'en excitant l'alternateur de nouveau il n'y ait pas production d'électricité. De toute façon comme il y a des délais d'acheminement, ça ne coûte rien de le tenter.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mathieu Viollet
- Messages : 6567
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Re: En route pour la Turquie
Et sinon pour te répondre Patrick oui, virer de la roue libre tout ce qui ne s'est pas et en faire une entretoise.
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