problème démarrage

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
jeronimus76

Re: problème démarrage

Messagepar jeronimus76 » 27 Juin 2024, 17:33

+ 1 pour le nettoyant frein dans tous les conduits après ultra sons

alain2933

Messagepar alain2933 » 27 Juin 2024, 18:25

Un détail qui n'a pas été évoqué, c'est le coupe circuit sur la cocotte de droite (si c'est une k4 de 72 et +) n'est-il pas en position OFF ?
Ce bougre a joué bien des tours à beaucoup d'entre nous et entraîné bien des reprises de réglages inutiles ! :roll:

Mondialen

Messagepar Mondialen » 27 Juin 2024, 19:15

Le coupe-circuit est en série sur l’alimentation du primaire des bobines, lorsqu’il est sur OFF les bobines ne sont pas alimentées donc pas d’étincelle possible, or daichi nous dit qu’il y a étincelles aux bougies au kick et au démarreur.
Le piège sur les K4 c’est que le coupe-circuit ne coupait pas le démarreur… :?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

daichi

Messagepar daichi » 28 Juin 2024, 18:06

Wow merci pour toutes vos réponses !

Désolé de répondre un peu tard, je suis en déplacement à Paris pour une semaine (recherche d'appart pour les études) donc je suis pas très réactif haha !
En rentrant, j'essaierai de revérifier le calage de distrib comme vous l'avez évoqué. Aussi, j'ai pensé aux fils des bobines mais à priori, j'ai branché le jaune avec le jaune et le bleu avec le bleu, ça serait pas si mal foutu que ça quand même ??
Et pour les carbus, à l'occasion je revérifierai, mais ça me ferait vraiment chier que ça vienne de là haha tout à été vérifié par mes soins et ceux d'un très bon ami collectionneur de bécanes, et un kit keyster est venu finaliser le tout...

Merci pour toutes vos réponses en tous cas ! Ça me fais vraiment plaisir, j'avancerai en rentrant chez moi.

daichi

Messagepar daichi » 28 Juin 2024, 18:10

Également, je posterai des photos de ma mémère quand je rentrerai chez moi, à partir de mon ordinateur ça sera plus simple ! Va falloir patienter !

daichi

Messagepar daichi » 15 Juil 2024, 12:57

Salut à tous !

Je suis désolé, j'avais un peu la tête ailleurs ces derniers temps (entre bac et permis voiture) et ai complétement oublié de vous donner des nouvelles :o
Pour commencer, voici 2 photos de ma bécane (en espérant que le lien fonctionne).
EDIT: ça fonctionne pas haha, le forum m'affiche en rouge "impossible de déterminer les dimensions de l'image"... Va falloir avoir de l'imagination :D

Après de multiples recherches sur la source de mon problème de démarrage, j'en suis arrivé à la conclusion que le problème vient du carbu. J'ai beau kicker comme un sourd, la bougie reste sèche, et la soupape d'admission semble s'ouvrir correctement.
J'ai donc testé la dépression de mes carbus avec un aspirateur, pour vérifier que le boisseau se soulève, et c'est bien le cas. Il y a même un léger filet d'essence qui sort (très léger).
J'ai démonté le "chapeau" chromé du carbu pour accéder à la membrane, et j'ai remarqué qu'une pièce dans le boisseau était cassée. Je ne connais pas son nom (et n'est pas foutu de mettre des photos) mais c'est une pièce en plastique ronde et plate, avec 4 trous et une tige qui remonte, et qui vient se loger sous le ressort et sous l'espèce de circlips en forme de moustache (pas très clair tout ça). Cette pièce est fissurée, et était sortie de son logement sur l'un des deux carbus.
Est ce que mon problème peut venir de là?
Y'a t-il d'autres pistes à investiguer ?

Merci de vos réponses !

cbx

Messagepar cbx » 15 Juil 2024, 13:47

Quelle pièce sur cet éclaté ?

https://images.cmsnl.com/img/partslists ... 7_1d46.gif

Sur CMSNL tu trouveras tous les éclatés concernant ta machine, c'est une mine d'or ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 15 Juil 2024, 13:53

Ca peut géner, que ça l'empêche de partir ?????? à moins que l'aiguille reste en bas .
Rien qu'en soufflant dans le carbu le boisseau se lève .
Un éclaté,
Sans doute la pièce 12 ?
Il y a le clip 11 ?

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

daichi

Messagepar daichi » 15 Juil 2024, 14:17

DIALMAX a écrit :Ca peut géner, que ça l'empêche de partir ?????? à moins que l'aiguille reste en bas .
Rien qu'en soufflant dans le carbu le boisseau se lève .
Un éclaté,
Sans doute la pièce 12 ?
Il y a le clip 11 ?

Image

Ici c'est la pièce 12 effectivement, et le clip est bien présent. L'aiguille ne reste pas en bas par contre, donc ça n'est pas la le problème... Et je n'ai pas essayé de souffler dedans mais je pense qu'il ne se soulèvera pas, c'est pas assez fort. Des idées ? Ça m'embête beaucoup, plusieurs mois à être bloqué sur ces pu*ains de carbus

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 15 Juil 2024, 14:37

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »