Mes Bitzatronics sur mes Amigos
- cacajou
Re: Mes Bitzatronics sur mes Amigos
C'est bien Ise , mais si je puis me permettre tu devrais souder les cosses.
Sertis ça fini toujours par bouger et par créer des faux contacts.
Sertis ça fini toujours par bouger et par créer des faux contacts.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Ise
Bizour Cacajou
C'est fait ! Merci du conseil
Mais du coup je n'arrive plus à remettre les caches en plastique. Bah avec le scotch isolant ça ira.
Il faisait nuit donc suite au prochain épisode
J'ai pensé à toi tu sais : on m'avait dit "tu serres avec une pince pour sertir". Je serre : rien
Alors j'ai trouvé pour ne pas avoir à demander à Mr Muscle. A coups de marteau
Kikavu la différence entre le poulet rôti et la femme bronzée ? Pardon Amisego et Amisegobis ?
Sur Amisego le câble de frein présente en son centre une grosseur noire de laquelle partent deux petits fils blancs. Je suppose que ce sont ceux du feu stop dont parle Miaou.
Sur Amisegobis yapa. Mais il y a deux gros fils blanc-gris enfin chaipu, et ceux-là je me dis qu'ils sont peut-être prévus pour le klaxon.
Ah oui j'ai une ENORME question : mes Bitzatronics il peuvent rester tout nus ? L'air les intempéries toussa c'est pas grave ?

C'est fait ! Merci du conseil

Mais du coup je n'arrive plus à remettre les caches en plastique. Bah avec le scotch isolant ça ira.
Il faisait nuit donc suite au prochain épisode
J'ai pensé à toi tu sais : on m'avait dit "tu serres avec une pince pour sertir". Je serre : rien

Alors j'ai trouvé pour ne pas avoir à demander à Mr Muscle. A coups de marteau

Kikavu la différence entre le poulet rôti et la femme bronzée ? Pardon Amisego et Amisegobis ?

Sur Amisego le câble de frein présente en son centre une grosseur noire de laquelle partent deux petits fils blancs. Je suppose que ce sont ceux du feu stop dont parle Miaou.
Sur Amisegobis yapa. Mais il y a deux gros fils blanc-gris enfin chaipu, et ceux-là je me dis qu'ils sont peut-être prévus pour le klaxon.
Ah oui j'ai une ENORME question : mes Bitzatronics il peuvent rester tout nus ? L'air les intempéries toussa c'est pas grave ?

- Tiger.09
Ise a écrit :Bizour Cacajou![]()
C'est fait ! Merci du conseil![]()
aïe, aïe, aïe, Ise, le scotch c'est bon que dans un verre avec ou sans glace (suivant les goûts

tu trouves ça dans tous les LeroyRama, CastoMerlin, ou SudVert et FeuAuto
Ise a écrit :J'ai pensé à toi tu sais : on m'avait dit "tu serres avec une pince pour sertir". Je serre : rien![]()
Alors j'ai trouvé pour ne pas avoir à demander à Mr Muscle. A coups de marteau![]()
Kikavu la différence entre le poulet rôti et la femme bronzée ? Pardon Amisego et Amisegobis ?![]()
la grosseur noire

Ise a écrit :Ah oui j'ai une ENORME question : mes Bitzatronics il peuvent rester tout nus ? L'air les intempéries toussa c'est pas grave ?
protège les connexions avec la gaine thermorétractable (vois plus haut) et ça devrait le faire

- Ise

Aaaah Merci Mon Tigrou pour ton aide
Gaine thermorétractable ok je vais chercher ça. C'est quoi la source de chaleur que tu utilises pour que ça colle ?
Et sinon tu me fais rire à me dire de l'enfiler avant de souder les cosses : j'ai tout fini mes soudures moi, alors ça va être de la gaine plus grosse tant pis

Et tu me fais carrément exploser de rire avec mes fils blancs : tu veux que j'accouple Amisego et Amisegobis c'est ça ?

Bon un peu de sérieux : donc protéger les connections suffit, pas besoin de chaussette étanche (et qui crée de la condensation

- Tiger.09
mon Bitzatronic, on voit la gaine thermorétractable après soudure des fils avec cosses Honda (ou type Honda)

monté sur Ami-gofast

en gros plan

il n'est pas fixé directement sur le cadre mais sur une patte fixée elle sur le cadre (mais je ne me souviens plus pourquoi
)
pour rétreindre la gaine thermorétractable, un décapeur thermique, ou un simple briquet suffit et peut-être un sèche-cheveu peut convenir... Ise tu dois certainement avoir un truc de ce genre non ????

monté sur Ami-gofast

en gros plan

il n'est pas fixé directement sur le cadre mais sur une patte fixée elle sur le cadre (mais je ne me souviens plus pourquoi

pour rétreindre la gaine thermorétractable, un décapeur thermique, ou un simple briquet suffit et peut-être un sèche-cheveu peut convenir... Ise tu dois certainement avoir un truc de ce genre non ????
- Ise
HILLLLLLLOOOOOOOOOWWWWWWW
TIGER a écrit : "il n'est pas fixé directement sur le cadre mais sur une patte fixée elle sur le cadre (mais je ne me souviens plus pourquoi
)"
Moi je sais pourquoi : pasque si tu fixes ton Bitza à cet endroit tu vires le support de ton moteur, rien que ça
Donc tu as fait comme moi tu as cherché comment fixer sans trouer, et tu as pris une patte qui permet d'un côté d'insérer sur un truc où il y a déjà une fixation, de l'autre d'y fixer ta diode zener
Bon aujourd'hui je vais aller voir les gaines mais je suis dubitative car à voir les tiennes, elles rétrécissent mais ne vont pas jusqu'à adhérer. Je croyais que ça allait faire comme chez le poissonnier qui presse à chaud et hop ça ne coule pas
Toi Tigrou, et aussi Billy, vous avez des cosses d'origine réadaptées, d'un diamètre comparable aux câbles électriques, alors que j'en ai mis des clipsables qui sont bien plus encombrantes, et vont m'obliger à trouver de la protection plus grosse. Du coup même en chauffant des heures (avec mon sèche-cheveux
qui est là pour rassurer les invités car ici il fait toujours beau et on est sec à peine sorti de la douche) la gaine thermo-rétractable bâillera 

TIGER a écrit : "il n'est pas fixé directement sur le cadre mais sur une patte fixée elle sur le cadre (mais je ne me souviens plus pourquoi

Moi je sais pourquoi : pasque si tu fixes ton Bitza à cet endroit tu vires le support de ton moteur, rien que ça

Donc tu as fait comme moi tu as cherché comment fixer sans trouer, et tu as pris une patte qui permet d'un côté d'insérer sur un truc où il y a déjà une fixation, de l'autre d'y fixer ta diode zener

Bon aujourd'hui je vais aller voir les gaines mais je suis dubitative car à voir les tiennes, elles rétrécissent mais ne vont pas jusqu'à adhérer. Je croyais que ça allait faire comme chez le poissonnier qui presse à chaud et hop ça ne coule pas

Toi Tigrou, et aussi Billy, vous avez des cosses d'origine réadaptées, d'un diamètre comparable aux câbles électriques, alors que j'en ai mis des clipsables qui sont bien plus encombrantes, et vont m'obliger à trouver de la protection plus grosse. Du coup même en chauffant des heures (avec mon sèche-cheveux

- Tiger.09
Ise a écrit :HILLLLLLLOOOOOOOOOWWWWWWW![]()
TIGER a écrit : "il n'est pas fixé directement sur le cadre mais sur une patte fixée elle sur le cadre (mais je ne me souviens plus pourquoi![]()
)"
Moi je sais pourquoi : pasque si tu fixes ton Bitza à cet endroit tu vires le support de ton moteur, rien que ça![]()
Donc tu as fait comme moi tu as cherché comment fixer sans trouer, et tu as pris une patte qui permet d'un côté d'insérer sur un truc où il y a déjà une fixation, de l'autre d'y fixer ta diode zener![]()
yes t'as raison c'est pour ça que j'ai mis la patoche

Ise a écrit :Bon aujourd'hui je vais aller voir les gaines mais je suis dubitative car à voir les tiennes, elles rétrécissent mais ne vont pas jusqu'à adhérer. Je croyais que ça allait faire comme chez le poissonnier qui presse à chaud et hop ça ne coule pas![]()
Toi Tigrou, et aussi Billy, vous avez des cosses d'origine réadaptées, d'un diamètre comparable aux câbles électriques, alors que j'en ai mis des clipsables qui sont bien plus encombrantes, et vont m'obliger à trouver de la protection plus grosse. Du coup même en chauffant des heures (avec mon sèche-cheveuxqui est là pour rassurer les invités car ici il fait toujours beau et on est sec à peine sorti de la douche) la gaine thermo-rétractable bâillera
Ise faut lire : j'ai dit qu'il fallait mettre la gaine avant de souder la cosse (ou bien le fil sur la diode, c'est pareil

- Ise
Mais Tigrou, tu veux dire que tu veux que je fasse fondre toutes mes belles brasures ?
Pour mettre des chaussettes (roses en plus
) à mes câbles ?
Et aussi que je voie si je peux fixer mes Bitza à l'avant
Bon
Je dis pas non tout de suite parce que c'est toi, mais tu peux être sûr que je vais tergiverser à fond pour trouver des échappatoires

Pour mettre des chaussettes (roses en plus

Et aussi que je voie si je peux fixer mes Bitza à l'avant

Bon
Je dis pas non tout de suite parce que c'est toi, mais tu peux être sûr que je vais tergiverser à fond pour trouver des échappatoires

- Ise
Bonsoir
Pour mes Bitzatronics : j'en ai mis un en place, et c'est vraiment laid de voir ça sous la bobine. Tigrou je vais faire comme toi. Il me faut trouver des pattes plus larges que les miennes : si j'agrandis encore les trous il n'y aura plus de métal
En revanche pour isoler j'abandonne l'idée de la gaine thermo-rétractable. Mon vendeur MTCM à qui j'ai montré mes montages m'a confirmé que la gaine qui pourrait contenir mes cosses serties serait trop large pour se resserrer efficacement. Mon scotch est parfait.
Pour l'éclairage : mitigé
- Sur Amisego il manque juste une ampoule pas cramée à l'avant ; a priori ça devrait fonctionner demain. Ah oui j'ai une question : il y a un fil marron qui part de l'interrupteur et que je ne vois pas où fixer. Est-ce sur la fiche qui dépasse à l'arrière de l'ampoule ?
- Mais sur Amisegobis il manque tous les fils de l'interrupteur. Ils arrivent jusque là le long du cadre, mais absence de cosses mâles et de fils jusqu'à l'inter
J'ai regardé la doc que j'ai, et à part comment démonter (
) et THE schéma électrique auquel je pipe que dalle (
)...
J'espérais trouver comment fabriquer ça mais sans explications ni photos...
Donc question : ça peut se fabriquer ou il faut trouver un autre phare ?

Pour mes Bitzatronics : j'en ai mis un en place, et c'est vraiment laid de voir ça sous la bobine. Tigrou je vais faire comme toi. Il me faut trouver des pattes plus larges que les miennes : si j'agrandis encore les trous il n'y aura plus de métal

En revanche pour isoler j'abandonne l'idée de la gaine thermo-rétractable. Mon vendeur MTCM à qui j'ai montré mes montages m'a confirmé que la gaine qui pourrait contenir mes cosses serties serait trop large pour se resserrer efficacement. Mon scotch est parfait.
Pour l'éclairage : mitigé
- Sur Amisego il manque juste une ampoule pas cramée à l'avant ; a priori ça devrait fonctionner demain. Ah oui j'ai une question : il y a un fil marron qui part de l'interrupteur et que je ne vois pas où fixer. Est-ce sur la fiche qui dépasse à l'arrière de l'ampoule ?
- Mais sur Amisegobis il manque tous les fils de l'interrupteur. Ils arrivent jusque là le long du cadre, mais absence de cosses mâles et de fils jusqu'à l'inter
J'ai regardé la doc que j'ai, et à part comment démonter (

J'espérais trouver comment fabriquer ça mais sans explications ni photos...
Donc question : ça peut se fabriquer ou il faut trouver un autre phare ?
Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »