CB50 K1 - FAISCEAU ELECTRIQUE
-
CB50 K1 - FAISCEAU ELECTRIQUE
Hello la compagnie,
Je suis en train de me prêter à un exercice difficile, la restauration d'un CB50 K1, jamais importé en France, sans aucune doc technique...
Moteur et cycle terminés, ça démarre au poil, tiens le ralenti, prend les tours. C'est déjà pas mal !
Reste le faisceau, partie sur laquelle je cumul les handicaps : je suis particulièrement nul dans ce domaine, je n'ai pas le schéma électrique, le faisceau d'origine a été complètement bidouillé au fil des années, et impossible d'en racheter un neuf ou d'occas, j'en trouve pas...Pour l'instant je n'ai récupéré que le klaxon...!
Je connais les codes couleurs Honda, ça aide déjà. Mon premier problème est le suivant :
Faisceau rouge, pas de problème
Faisceau noir, + après contact, pas de problème
Faisceau marron, feux arrières : non alimenté.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment est sensé être alimenté ce faisceau marron ? Ça fonctionne si je ponte avec le noir, mais c'est pas très catholique !
Merci pour votre aide, avant que je devienne complètement dingue...
Bon premier mai !
Antoine
Je suis en train de me prêter à un exercice difficile, la restauration d'un CB50 K1, jamais importé en France, sans aucune doc technique...
Moteur et cycle terminés, ça démarre au poil, tiens le ralenti, prend les tours. C'est déjà pas mal !
Reste le faisceau, partie sur laquelle je cumul les handicaps : je suis particulièrement nul dans ce domaine, je n'ai pas le schéma électrique, le faisceau d'origine a été complètement bidouillé au fil des années, et impossible d'en racheter un neuf ou d'occas, j'en trouve pas...Pour l'instant je n'ai récupéré que le klaxon...!
Je connais les codes couleurs Honda, ça aide déjà. Mon premier problème est le suivant :
Faisceau rouge, pas de problème
Faisceau noir, + après contact, pas de problème
Faisceau marron, feux arrières : non alimenté.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment est sensé être alimenté ce faisceau marron ? Ça fonctionne si je ponte avec le noir, mais c'est pas très catholique !
Merci pour votre aide, avant que je devienne complètement dingue...
Bon premier mai !
Antoine
-
Re: CB50 K1 - FAISCEAU ELECTRIQUE
Il est alimenté par le faisceau marron/blanc et le marron simple en passant par le contacteur à clés pour les feux de position si ta version est est équipée. Je pense que tu peut te débrouiller avec un schéma de version française facile à trouver
- alain2933
Une première piste : c'est une vue générale du faisceau cb 50 (le tien ?) tu auras déjà le nombre de fils, les couleurs et les cosses de sortie. Après pour les correspondances couleurs/accessoires beaucoup sont standardisées chez Honda, mais tu connais c'est bon.
Je viens de regarder sur le faisceau de mon CD 50 (non importé), on dirait bien qu'il ne passe pas par le contacteur, le feu arrière serait alimenté depuis l'intérieur du phare via une cosse femelle double qui reçoit le commodo et ?...
Il est totalement démonté je ne peux t'en dire plus.
https://www.4stroke-parts.fr/1110005683-Faisceau-electrique-cablage-CB50-original-NOS
Je viens de regarder sur le faisceau de mon CD 50 (non importé), on dirait bien qu'il ne passe pas par le contacteur, le feu arrière serait alimenté depuis l'intérieur du phare via une cosse femelle double qui reçoit le commodo et ?...
Il est totalement démonté je ne peux t'en dire plus.
https://www.4stroke-parts.fr/1110005683-Faisceau-electrique-cablage-CB50-original-NOS
- alain2933
-
Merci à vous deux, vous m'avez donné de bonnes pistes ! Je pense effectivement que l'alim se fait soit au niveau du commodo, soit au niveau du compteur. Je vais creuser ça, après la sieste...
- cbx
Sur mon 125CG "Japan" dont le circuit électrique est du même genre minimal, le fil marron sortant du commodo alimente la veilleuse, l'éclairage du compteur et le feu arrière.
Sous le réservoir, bien avant d''arriver dans le bol de phare, ce fil marron se raccorde sur une cosse double :
- d'un coté un fil marron part alimenter le feu arrière
- de l'autre coté un autre fil marron alimente la veilleuse et l'éclairage du compteur
Sous le réservoir, bien avant d''arriver dans le bol de phare, ce fil marron se raccorde sur une cosse double :
- d'un coté un fil marron part alimenter le feu arrière
- de l'autre coté un autre fil marron alimente la veilleuse et l'éclairage du compteur
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Tiger.09
à un moment donné il faut que ce fil marron soit alimenté en +12V (ou +6V) par l'interrupteur des feux, soit sur la commodo soit sur le phare...
c'est un bon labyrinthe, mais c'est assez logique, et comme dit Soupape, un faisceau électrique d'un 50 "français" avec code/phare (C50, SS50 et autres) devrait pouvoir bien t'aider
c'est un bon labyrinthe, mais c'est assez logique, et comme dit Soupape, un faisceau électrique d'un 50 "français" avec code/phare (C50, SS50 et autres) devrait pouvoir bien t'aider

- DIALMAX
M^me si on a pas le schéma les fils avec leurs couleurs on toujours la même fonction, noir 6 ou 12v, bleu clair cligno D, orange cligno G, vert masse etc donc avec le schéma d'un autre 50 on ne sera pas loin . Si je ne me trompe pas le marron c'est veilleuse, feu rouge, je fais ca de mémoire .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Yes, merci à vous tous. Je m'y remets en suivant vos pistes !
-
Re hello,
Je galère avec le faisceau rose, qui inclus le régulateur. J'ai l'impression que mon problème vient de là. Quelqu'un le connait ?
Je galère avec le faisceau rose, qui inclus le régulateur. J'ai l'impression que mon problème vient de là. Quelqu'un le connait ?
Retourner vers « Questions mécaniques pour CB50, CD50, SS50 »