Soyez indulgents c'est du vécu sauce Alain, pas la RTM et encore moins "du Patrick !"

Pour ceux que ça intéresse :
https://restauration-honda-cd50.blogspot.com/2024/03/11-mars-2024-le-voila-il-arrive.html
La bisatouss

Tiger.09 a écrit :je ne regrette qu'une chose : que tu ne développes pas sur le forum... les blogs ne sont pas ma tasse de thémais pour toi je ferai une exception
alain2933 a écrit :Oui, j'entends bien le développement sur le forum, mais cela me demanderait vraiment trop de boulot supplémentaire notamment pour envoyer les photos car je tiens à garder mes blogs.
Pour raconter l'histoire, j'ai commencé ces blogs lors de la première restauration et ensuite, naturellement, il y en a eu un pour chaque restauration. C'était en 2010 bien avant le forum.
Plus tard, Alice ma fille les a regroupés sur un site qui, actuellement, a un poil de retard dans la mise à jour:
http://www.restauration-motos.com
L'idée de départ, le but recherché était de conserver un témoignage de mon travail, mais aussi d'entretenir une activité "intellectuelle" après la retraite particulièrement en écrivant, ce que j'aime bien faire. Certes ce ne sont pas des prix littérairesmais cela entretien l'écriture, l'orthographe et une certaine gymnastique de l'esprit. Ajoutons à cela les contacts humains, les copains que j'ai pu me faire un peu partout (dont certains très bons) et c'est un plaisir qui dure depuis 14 ans... Ils (les blogs) ont une utilité également pour ceux qui restaurent les mêmes modèles car les photos s'y trouvent par centaines.
Cerise sur le gâteau j'ai pu, grâce à eux, acheter plusieurs motos (350 k0 du papi, deux p50 des parents, 125 sl de ses 16 ans , 250 k4 et le cd 50 ses deux seules motos) en effet ces propriétaires attachés à leur engin ont compris que je n'allais ni les transformer ni les dépouiller, les blogs en étaient la preuve. Ils ont donc accepté plus facilement de les céder et ont chaque fois suivi la rénovation.
Voilà le pourquoi du comment, on est bien éloignés des influenceurs(ceuses) point de fesses rebondies, de poitrines monstrueuses et autres lèvres terrifiantes![]()
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité