J'ai idée de vendre 2 ou 3 mob et de les remplacer par une petite 125, l'idée est de pourvoir rouler à 60km/h sur un filet de gaz, en mob' à 45 on ne s'entend pas hurler. J'ai donc lu avec attention vos commentaires et je suis à moitié très très surpris.
A moitié car les commentaires sur Bullit, Mash et autres Orcal sont largement partagés, j'ai un souvenir ému d'une réplique chinoise de Honda XLS à Madagascar: elle roulait à 50km/h, changer de vitesse ne changeait que la fréquence des vibrations... La seule dont j'ai entendu du bien est une réplique de Vanvan, chinoise et 4T, dont un loueur d'Arcachon était très content car elles résistaient très biens à ses clients même les plus maladroits.
Sur la 125 Varadero en revanche, vos commentaires dithyrambiques m'étonnent pour le moins. OK pour la qualité de construction, les finitions... mais quand même: ça a l'encombrement, le poids, le prix d'un 500... et la puissance d'un 125. Pourquoi ne pas chercher un CB500 plutôt? Pas plus cher et ça roule à nettement plus de 115, même à deux (ou trois

Pour moi un 125 de route ne peut pas être puissant, il faut donc qu'il soit léger, comme un CBS par exemple.
Soit dit sans vouloir vexer Philard, ni les autres amateurs de ce modèle, ce choix est juste l'opposé de celui que j'aurais fait.
Didier.