et vous que lisez-vous ?

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
Tiger.09

Re: et vous que lisez-vous ?

Messagepar Tiger.09 » 11 Mar 2024, 08:45

salut à tous,

coté voiture, j'achetais occasionnellement Rétroviseur puis Gazoline (et je me rendais régulièrement 1 dimanche par mois au rassemblement organisé par la rédaction sur leur parking) puis j'ai stoppé

coté moto, j'achetais tous les Moto Légende depuis le n°1 hors série jusqu'à celui de juillet 2023 car j'ai été déçu du reportage minimaliste des CML, et puis d'avoir tous les mois un reportage sur un massacreur de vieilles machines m'a fait lasser... Il m'arrivait d'acheter de temps en temps LVM lorsque un article me faisait de l'oeil
j'ai acheté quelques exemplaires de Moto Revue Classic mais je n'ai jamais accroché avec le style des journalistes, j'ai toujours trouvé que leurs articles étaient juste survolés et "creux" enfin ce n'est que mon ressenti
j'ai acheté également quelques exemplaires des magasines "50" de LVM et Gazoline mais là aussi je ne m'y retrouvais pas

Aujourd'hui je me contente du forum et je trouve largement mon compte : de la technique de haute voltige, de la vulgarisation, de belles histoires, des trucs et astuces, des bonnes adresses, et de temps en temps ce qui ne gâte rien, de belles carrosseries ;)

longue vie au forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiger

Pascal

Messagepar Pascal » 11 Mar 2024, 09:31

Personellement, je n'ai acheté que rarement la presse moto, car un quart du contenu m'intéressait, et encore pas toujours.

En revanche, côté compétition moto, j'achetais Sport-Bikes qui, selon moi a baissé de qualité de contenu.
De plus comme il ne parait que tous les 3 mois, les comptes rendus de courses ont le goût du réchauffé.

Je me suis mis à GP Mag dont le rédacteur en chef Thomas Baujard écrit quasiment tous les articles.
Même cause même effets, c'est trimestriel, donc le comptes rendus des courses sont dispos bien après ce qui est accessible sur le net.

Cependant, je continu de l'acheter car on trouve de nombreux articles techniques sur les suspensions, les système d'abaisseur d'assiette, des reportages chez Akrapovic, chez Michelin (dans le prochain).
Du coup je l'achète, c'est 10€ tous les 3 mois, c'est tout à fait correcte.
A noter qu'après chaque GP, Thomas Baujard fait le lundi soir un débriefing de la course du week-end précédent, toujours intéressant, pour peu qu' l'on s'intéresse aux gp moto bien entendu.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 11 Mar 2024, 10:44

Tiger.09 a écrit :Aujourd'hui je me contente du forum et je trouve largement mon compte : de la technique de haute voltige, de la vulgarisation, de belles histoires, des trucs et astuces, des bonnes adresses, et de temps en temps ce qui ne gâte rien, de belles carrosseries ;)

longue vie au forum :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tiger

J'allais le dire, merci mon Tigrou ! :mrgreen: ;) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Mar 2024, 07:44

SAlut
j'achète moto légende depuis janvier 1998, j'avais 17 ans et venais de récupérer ma Magnat Debon
mais j'avoue que depuis 2 ans la ligne éditoriale a quand même pris un coup dans l'aile, quoique de nouveaux journalistes ont amené un peu de sang neuf à tout ça depuis une petite année, et on a moins de massacreurs de bécanes dans les professionnels présentés. le dernier numéro parle de la moto blériot, super intéressant, on apprend pas mal de choses. celui sur MGC il y a 2 ou 3 mois était bien aussi.

pour le reste, j'ai une collection de BD orientées moto ultra complète, j'adore les relire en boucle 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mar 2024, 09:12

Il y a Rahan, un bon coup de crayon, un bon coup de guidon !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 13 Mar 2024, 09:22

JF.Lecureux, fils du créateur/dessinateur de Rahan, est une connaissance qui dans les années a été multiple champion de France en 125.
Au décès de son père c'est lui qui a continué à produire ces BD.

Effectivement bon coup de crayon et de guidon ;)
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Mar 2024, 09:48

jamais accroché à Rahan, pas du tout mon univers. mais je reconnais le coup de crayon et l'habileté du bonhomme au guidon, chaque année il vient aux journées coyote, rien que la déco de sa combarde et de la bécane vaut le coup d'oeil 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 13 Mar 2024, 11:50

Je me suis élevé avec Vaillant ensuite Pif Gadget, donc Rahan , comme je l'ai dit à Jean François le plus rigolo quand on est avec le ping car et qu'on hésite sur la direction je dis à mon épouse: sort le coutelas pour le faire tourner !!! :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 14 Mar 2024, 23:21

Mes lectures préférées ont disparu du paysage littéraire moto depuis bien longtemps.. :roll:
Je passais de longues heures à décortiquer Champion, Motocyclisme, La vie de la Moto, Auto-Moto journal (qui deviendra Moto journal).....
La presse moto est elle moins intéressante en 2024 ?
Je ne peux pas l'affirmer mais ce qui est certain c'est que nous avons mal vieillis et nous nous confortons dans nos vieilles croyances et certitudes. C'est pas bien méchant et ça nous rassure, nous les vieux fourneaux des seventies :lol:

Retourner vers « Rdv au comptoir »