De la Hunt, je passe à Varadero

Ici on parle de tout , sauf des sujets qui fâchent
gorgoo

Re: De la Hunt, je passe à Varadero

Messagepar gorgoo » 05 Mar 2024, 21:23

Bonjour,
J'ai idée de vendre 2 ou 3 mob et de les remplacer par une petite 125, l'idée est de pourvoir rouler à 60km/h sur un filet de gaz, en mob' à 45 on ne s'entend pas hurler. J'ai donc lu avec attention vos commentaires et je suis à moitié très très surpris.
A moitié car les commentaires sur Bullit, Mash et autres Orcal sont largement partagés, j'ai un souvenir ému d'une réplique chinoise de Honda XLS à Madagascar: elle roulait à 50km/h, changer de vitesse ne changeait que la fréquence des vibrations... La seule dont j'ai entendu du bien est une réplique de Vanvan, chinoise et 4T, dont un loueur d'Arcachon était très content car elles résistaient très biens à ses clients même les plus maladroits.
Sur la 125 Varadero en revanche, vos commentaires dithyrambiques m'étonnent pour le moins. OK pour la qualité de construction, les finitions... mais quand même: ça a l'encombrement, le poids, le prix d'un 500... et la puissance d'un 125. Pourquoi ne pas chercher un CB500 plutôt? Pas plus cher et ça roule à nettement plus de 115, même à deux (ou trois :D ) dessus?
Pour moi un 125 de route ne peut pas être puissant, il faut donc qu'il soit léger, comme un CBS par exemple.
Soit dit sans vouloir vexer Philard, ni les autres amateurs de ce modèle, ce choix est juste l'opposé de celui que j'aurais fait.
Didier.

philard

Messagepar philard » 06 Mar 2024, 09:16

gorgoo a écrit :Bonjour,
J'ai idée de vendre 2 ou 3 mob et de les remplacer par une petite 125, l'idée est de pourvoir rouler à 60km/h sur un filet de gaz, en mob' à 45 on ne s'entend pas hurler. J'ai donc lu avec attention vos commentaires et je suis à moitié très très surpris.
A moitié car les commentaires sur Bullit, Mash et autres Orcal sont largement partagés, j'ai un souvenir ému d'une réplique chinoise de Honda XLS à Madagascar: elle roulait à 50km/h, changer de vitesse ne changeait que la fréquence des vibrations... La seule dont j'ai entendu du bien est une réplique de Vanvan, chinoise et 4T, dont un loueur d'Arcachon était très content car elles résistaient très biens à ses clients même les plus maladroits.
Sur la 125 Varadero en revanche, vos commentaires dithyrambiques m'étonnent pour le moins. OK pour la qualité de construction, les finitions... mais quand même: ça a l'encombrement, le poids, le prix d'un 500... et la puissance d'un 125. Pourquoi ne pas chercher un CB500 plutôt? Pas plus cher et ça roule à nettement plus de 115, même à deux (ou trois :D ) dessus?
Pour moi un 125 de route ne peut pas être puissant, il faut donc qu'il soit léger, comme un CBS par exemple.
Soit dit sans vouloir vexer Philard, ni les autres amateurs de ce modèle, ce choix est juste l'opposé de celui que j'aurais fait.
Didier.

Je ne suis aucunement vexé. Je voulais une 125 et pas plus pour éviter le CT en Belgique. Le choix de la Varadero a été vite fait par rapport aux autres 125. C'est la plus confortable en duo et probablement une des plus performantes aussi dans ces conditions. Pour en avoir essayé de plusieurs marques, je peux t'affirmer ce que je dis. C'est pour cette raison que j'ai revendu la Bullit qui était pourtant une bonne petite moto en solo quoique un peu juste en vitesse. La Varadero peut emporter armes et bagages sans souci. Une fois roulé 2 mètres, elle devient comme par enchantement un vrai cyclo à conduire...et puis c'est du Honda avec tout ce que cela implique...Trouver des pièces pour cette Honda est un régal, par contre la bullit on peut se brosser longtemps! Voilà pourquoi j'ai fait le choix tout à fait opposé au tien. Bonne route mon ami.
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Pascal

Messagepar Pascal » 06 Mar 2024, 10:10

gorgoo a écrit :OK pour la qualité de construction, les finitions... mais quand même: ça a l'encombrement, le poids, le prix d'un 500... et la puissance d'un 125. Pourquoi ne pas chercher un CB500 plutôt?
Pour nombreux motards sans autre possibilité que le 125cc, elle est un très bon choix face à la concurence.
Après, où je te rejoins, c'est dans le choix d'une cylindrée supérieure pour un budget global équivalent (achat, entretien, assurance, conso) afin de disposer d’une machine permettant les week-end ou les balades en duo chargés de valises, sans avoir à se poser des questions existentielles sur les itinéraires à prendre ou plutôt à éviter.

philard

Messagepar philard » 09 Mar 2024, 11:24

Ok, ce n'est pas une CB mais bien une XL, ok elle est de 2008 mais, c'est un simple ACT mais avec injection... :)

Je partage ici ma première expérience en duo de la "nouvelle" 125...que du bonheur, je n'y reviendrai plus promis juré...! Mais comme on est entre amis... ;)

Première grande balade ensoleillée en duo...
C'est quand même autre chose que la chinoise (sans la dénigrer)
La Varadero est une bonne 125 qui a tout d'une grande. Je ne parlerai pas des performances, cela reste une 125 mais elle nous emmène à deux à 115 tout de même. Le couple est haut perché à 8500 trs/min et la zone rouchh à 12000. Un excellent confort de bonnes suspensions, une tenue de cap sans reproche mais un peu légère de l'avant à deux. Très (trop) facile à balancer, au début faut un peu faire gaffe à ses repères, on est vite trop à l'intérieur de la corde que ce soit à droite ou à gauche. Le freinage est correct mais j'ai un peu de "bad vibrations" sur l'avant, désagréables à la poignée (à vérifier le disque et les plaquettes au plus vite). Bref, Marose et moi, on l'a adopté et validé!

Elle fait vraiment plus gros qu'1/8 de litre. D'ailleurs tous les motards croisés nous on fait un grand V :lol:

Image

Image
« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 13 Mar 2024, 07:41

cooool 8-)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Retourner vers « Rdv au comptoir »