Bonjour,
je remonte un 500 four 1975, récupéré démonté moteur ouvert pour changement pignon de boite.
j'ai fais refermé ce moteur par un pro, mais c'est moi qui fais (enfin essaye) le redémarrage.
Donc au redémarrage, problème, gros pet a l'échappement, puis démarrage en accélérant (tient pas le ralenti) et la les deux cylindres de gauche chauffent de maniére importante par rapport au deux autres.
Bougies neuves, idem avec deux rampes de carbus différentes, vis platinés et condo neufs, réglage avance controlé et refaite plusieurs fois.
jeu soupapes correct le calage distri me semble ok
La moto fonctionnait avec casse pignon de boite.
Quelqu'un a t il rencontré ce cas
merci de vos réponses
pierre
pb redémarrage suit intervention moteur
-
- Mondialen
Re: pb redémarrage suit intervention moteur
Vérifier la valeur des antiparasites, pas plus de 5 KOhms si bougies "R" (resistives). Vérifier les compressions.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- Aurelia B20
Je dirais même pas de bougies "R" avec des antiparasites à 5 Kohms ...
La synchro des carbus a été faite ?

La synchro des carbus a été faite ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- DIALMAX
La chauffe des 2 cylindres semble t-elle trop importante ?
Il se pourrait qu'ils souffrent car ils doivent "trainer" les 2 autres qui eux ne donneraient pas, effectivement faire attention aux antiparasites des cylindres "froids" ou a l'addition bougie R et antiparasites,
Un petit exemple, il y a 3ans un pote très bon mécano auto me téléphonait sa Suzuki "trou d'air" l'emmerdait et il ne trouvait pas, son cylindre avant chauffait beaucoup, je fini par lui dire j'y vais, je donne un coup d'oeil je ne vois rien d'anormal, je me concentrais sur le cylindre AR et lui me disait c'est l'avant qui chauffe, je lui demande son ohmmètre je mesure l'antiparasite AR et je découvre qu'il est nase ! La trou d'air était dépannée .
C'est pour signaler que l'ont peut s'enduire avec de l'erreur. A la synchro il ne semblait pas qu'il y avait des truc curieux, que ce soit difficile, par Ex qu'il fallait plus ouvrir les 2 carbus d'un côté plus que l'autre ?
Il se pourrait qu'ils souffrent car ils doivent "trainer" les 2 autres qui eux ne donneraient pas, effectivement faire attention aux antiparasites des cylindres "froids" ou a l'addition bougie R et antiparasites,
Un petit exemple, il y a 3ans un pote très bon mécano auto me téléphonait sa Suzuki "trou d'air" l'emmerdait et il ne trouvait pas, son cylindre avant chauffait beaucoup, je fini par lui dire j'y vais, je donne un coup d'oeil je ne vois rien d'anormal, je me concentrais sur le cylindre AR et lui me disait c'est l'avant qui chauffe, je lui demande son ohmmètre je mesure l'antiparasite AR et je découvre qu'il est nase ! La trou d'air était dépannée .
C'est pour signaler que l'ont peut s'enduire avec de l'erreur. A la synchro il ne semblait pas qu'il y avait des truc curieux, que ce soit difficile, par Ex qu'il fallait plus ouvrir les 2 carbus d'un côté plus que l'autre ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
Bonjour, merci à vous pour vos réponses qui mon bien aidé surtout celle de Dialmax.
Résultat, ct bien les deux antiparasites des cylindres froids.
Pour tout mettre en forme et vu l'état des bobines (fils hyper dur et et réparées au silicone) j'ai tout changé (bobines antiparasites, bougies (D8EA), vis platinées et condo), la batterie neuve par contre n'a pas aimé (a changer.
Y'a plus qu'a finir le remontage pour l'hivernale du 24/02

Résultat, ct bien les deux antiparasites des cylindres froids.
Pour tout mettre en forme et vu l'état des bobines (fils hyper dur et et réparées au silicone) j'ai tout changé (bobines antiparasites, bougies (D8EA), vis platinées et condo), la batterie neuve par contre n'a pas aimé (a changer.
Y'a plus qu'a finir le remontage pour l'hivernale du 24/02

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »