ZEBRACIER: cheval avec une santé de fer.
CB500 Four K1 - Sebastien
- DIALMAX
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Non c'est différent, le Belgom poli le Zébracier teinte, je suppose que c'est toujours ça, ily a longtemps que je ne l'ai plus utilisé, quand j'étais gamin j'adorais frotter le dessus des cuisinières ( je précise les fourneaux !!!)
ZEBRACIER: cheval avec une santé de fer.
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Mathieu Viollet
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Cest bien ca pour la différence zebracier / belgom. Le belgom ravive protège et entretien les chromes, le zebracier va "corriger " un point de rouille en le colorant d'une couleur gris acier, ce qui le rend moins visible.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Michael
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
DIALMAX a écrit :Non c'est différent, le Belgom poli le Zébracier teinte, je suppose que c'est toujours ça, ily a longtemps que je ne l'ai plus utilisé, quand j'étais gamin j'adorais frotter le dessus des cuisinières ( je précise les fourneaux !!!)
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garion91
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Merci beaucoup pour les retours et clarifications !
Pour les roues, je me questionne vraiment sur le démontage ou non des rayons... je ne sait pas si la tension a pu changer en 40ans de stockage.
D'un côté je me dis que ce serait mieux de tout renettoyer mais le fait de pas vraiment me sentir à faire les réglages fins et équilibrage (pas l'équipement)...
Pour la métrologie je vais voir avec cacajou si c'est envisageable de faire ça un de ces jours.
Pour les roues, je me questionne vraiment sur le démontage ou non des rayons... je ne sait pas si la tension a pu changer en 40ans de stockage.
D'un côté je me dis que ce serait mieux de tout renettoyer mais le fait de pas vraiment me sentir à faire les réglages fins et équilibrage (pas l'équipement)...
Pour la métrologie je vais voir avec cacajou si c'est envisageable de faire ça un de ces jours.
- DIALMAX
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
La tension change quand on roule
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garion91
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Bonjour,
J'espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé !
Je comprends que les roues doivent être revues niveau tension suite à 40 ans sans bouger et que les rayons devront être démontés.
Pour la métrologie des pièces (super document de Patrick d'ailleurs), sauriez vous où je peux faire ça ? garage collaboratif ? A l'achat je ne vois qu'un kit à 450€ (dont je ne suis pas sûr qu'il suffise) pour faire une métrologie d'une moto ça fait cher. Si je peux faire autrement ce serait génial.
Merci de vos avis éclairés !
J'espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé !
Je comprends que les roues doivent être revues niveau tension suite à 40 ans sans bouger et que les rayons devront être démontés.
Pour la métrologie des pièces (super document de Patrick d'ailleurs), sauriez vous où je peux faire ça ? garage collaboratif ? A l'achat je ne vois qu'un kit à 450€ (dont je ne suis pas sûr qu'il suffise) pour faire une métrologie d'une moto ça fait cher. Si je peux faire autrement ce serait génial.
Merci de vos avis éclairés !
- Aurelia B20
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Le garage associatif c'est bien si ils ont le matos, sinon dans un atelier de rectif, ils te feront ça sans problème !
Patrick
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garion91
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Merci Patrick ! Je vais chercher ca dans le coin
!
-
garion91
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Bonsoir à tous
belle année 2024 pleine de santé, mécanique et plaisir au guidon des belles four!
Le temps est limité mais j'essaie d'avancer doucement sur le sujet.
J'aurais quelques questions :
- il y a des roulements à bille notamment sur l'axe primaire, axes de boite de vitesse... est-ce que ces roulements sont à changer? ils ont l'air de très bien tourner mais comment savoir?
- les axes de boite ont des roulements à aiguilles : doit-on les changer aussi ?
- pour les silent blocs ( axe primaire et roues arrière) : comment confirme -t-on l'usure ou non?
De mon côté j'ai fait des mesures avec un pied à coulisse de bonne qualité. Pour l'instant tout est largement dans les limites d'usage.
Il m'en reste encore à faire mais à défaut c'est déjà de bonnes nouvelles de pas tout devoir racheter ^^
J'essaie de faire aussi la liste des pièces à acheter. J'ai trouvé un site maxmcparts . est-ce que quelqu'un connait?
merci pour votre aide
belle année 2024 pleine de santé, mécanique et plaisir au guidon des belles four!
Le temps est limité mais j'essaie d'avancer doucement sur le sujet.
J'aurais quelques questions :
- il y a des roulements à bille notamment sur l'axe primaire, axes de boite de vitesse... est-ce que ces roulements sont à changer? ils ont l'air de très bien tourner mais comment savoir?
- les axes de boite ont des roulements à aiguilles : doit-on les changer aussi ?
- pour les silent blocs ( axe primaire et roues arrière) : comment confirme -t-on l'usure ou non?
De mon côté j'ai fait des mesures avec un pied à coulisse de bonne qualité. Pour l'instant tout est largement dans les limites d'usage.
Il m'en reste encore à faire mais à défaut c'est déjà de bonnes nouvelles de pas tout devoir racheter ^^
J'essaie de faire aussi la liste des pièces à acheter. J'ai trouvé un site maxmcparts . est-ce que quelqu'un connait?
merci pour votre aide
- Aurelia B20
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Re: CB500 Four K1 - Sebastien
Les roulements à billes ou à aiguilles se vérifient au comparateur en mesurant le jeu axial et latéral, il doit être très faible.
Évites le site maxmcparts, ils ne sont absolument pas spécialisés dans les anciennes, va voir ici : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=25&t=6. Je conseille vivement VBC qui se fournit chez CMSNL, mais avec des frais de port France.
Évites le site maxmcparts, ils ne sont absolument pas spécialisés dans les anciennes, va voir ici : http://www.cb500four.com/viewtopic.php?f=25&t=6. Je conseille vivement VBC qui se fournit chez CMSNL, mais avec des frais de port France.
Patrick
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