Bobine allumage honda cb 125 k5
-
Re: Bobine allumage honda cb 125 k5
Les 6 kgs sont a froid et après avoir mis un peu d huile car initialement j 'avais 4 kg et la ca ne demarrai pas du tout !!! Il n'est pas exclu que mon appareil chinois indique des fausses valeurs et soit pessimiste , mais c'est quand même pas folichon !!!
Les bougies ( j'en ai 4 nippon denso neuves)et les antiparasites ont été permuttés sans succès .
Elle demarre sur les 2 cylindres au départ car si j'enlève un anti parasite elle ne cale pas.
Lorsque elle est chaude, je n'ai plus qu'un cylindre. A ce moment , sur le cylindre "off" c'est la bougie qui est noyée car j'ai des étincelles a l' antiparaste si je le mets en contact avec le moteur.
J'ai fait l'essai rien qu'au fil ht et jai une belle étincelle de environ 6 a 8 mm sur les deux.
Je viens de contrôler la cellule redresseuse et elle est hs. J'en ai trouvé une identique dans mes caisses et qui est bonne.
J'ai remis un coup de charge a ma batterie en attendant.
Pensez vous que le fait que le circuit électrique en vrac au niveau du phare soit un problème pour le fonctionnement du moteur ?ou un risque pour ma nouvelle cellule redresseuse ?
Les bougies ( j'en ai 4 nippon denso neuves)et les antiparasites ont été permuttés sans succès .
Elle demarre sur les 2 cylindres au départ car si j'enlève un anti parasite elle ne cale pas.
Lorsque elle est chaude, je n'ai plus qu'un cylindre. A ce moment , sur le cylindre "off" c'est la bougie qui est noyée car j'ai des étincelles a l' antiparaste si je le mets en contact avec le moteur.
J'ai fait l'essai rien qu'au fil ht et jai une belle étincelle de environ 6 a 8 mm sur les deux.
Je viens de contrôler la cellule redresseuse et elle est hs. J'en ai trouvé une identique dans mes caisses et qui est bonne.
J'ai remis un coup de charge a ma batterie en attendant.
Pensez vous que le fait que le circuit électrique en vrac au niveau du phare soit un problème pour le fonctionnement du moteur ?ou un risque pour ma nouvelle cellule redresseuse ?
- Mathieu Viollet
un bicylindre peut tenir le ralenti sur un seul cylindre. la technique du doigt mouillé passé rapidement sur l'échappement en sortie de cylindre te dira vite si au démarrage les deux cylindres donnent. si ça fait "pshitt", c'est que le tube d'échappement est bien chaud et que le cylindre donne. si ça s'évapore lentement, il n'y a pas combustion dans le cylindre.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Oui c est une bonne méthode que j ai oublié dans le feu de l'action
De toute facon depuis le début de l'année rien ne vas, lundi je me suis fait une grosse entorse a la cheville et donc position debout minimale pendant 15 jours ,cet après midi l écran d'ordinateur affiche un noir profond désespérant
Heureusement il reste la tablette pour l'instant
Ah et j 'oubliais que je viens de faire l'acquisition d'une moto complète en pièces sauf que le vendeur a donner un des cartons rempli de pièces essentielles a une autre personne il y a quelques mois ( mais celà devrai rentrer dans l'ordre normalement)

De toute facon depuis le début de l'année rien ne vas, lundi je me suis fait une grosse entorse a la cheville et donc position debout minimale pendant 15 jours ,cet après midi l écran d'ordinateur affiche un noir profond désespérant

Heureusement il reste la tablette pour l'instant

Ah et j 'oubliais que je viens de faire l'acquisition d'une moto complète en pièces sauf que le vendeur a donner un des cartons rempli de pièces essentielles a une autre personne il y a quelques mois ( mais celà devrai rentrer dans l'ordre normalement)
- DIALMAX
Etincelles à l'antiparasite ??????????
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
il me semble bien que j'ai fait le test avec l'antiparasite monté
Je viens de vérifier et le boulet que je suis a mis des antiparasites neuf mais prévu pour les vieilles motos a magnéto
.
je n'ai pas encore reçu les ngk LB05F que j'avais commandé...

Je viens de vérifier et le boulet que je suis a mis des antiparasites neuf mais prévu pour les vieilles motos a magnéto

je n'ai pas encore reçu les ngk LB05F que j'avais commandé...
- DIALMAX
Ces étincelles c'était entre quoi et quoi ? Antiparasite et culasse ?
Sur une K5 ça marche sans antiparasite, je ne compte pas les fois pour tester ou dépanner sur la route ou j'ai enfoncer les fil de bougie directement sur le filetage de la bougie
Sur une K5 ça marche sans antiparasite, je ne compte pas les fois pour tester ou dépanner sur la route ou j'ai enfoncer les fil de bougie directement sur le filetage de la bougie
-
Je pense que le mieux est que je remonte le tout avec une cellule redresseuse bonne, antiparasite ngk et faisceau complet.
A partir de là, je procéderai aux tests et surtout je noterai les résultats au fur et a mesure
pour vous les retransmettre.
Y a t il une méthode simple pour valider la tarage de mon compressiomètre ?
A partir de là, je procéderai aux tests et surtout je noterai les résultats au fur et a mesure

Y a t il une méthode simple pour valider la tarage de mon compressiomètre ?
- cbx
La compression se prend moteur chaud, si il démarre', et accélérateur ouvert en grand.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
Perso je ne perdrais pas trop mon temps, 6Kg avec de l'huile 4 kg sans segments, pistons chemises doit pas joli joli , ça ne peut pas véritablement tourner et il y a risque dans casser encore plus si par exemple il y a une ou 2 segments déjà cassés, c'est du temps perdu .
-
C'est vrai que ce n'est que pure perte de temps étant donné que le moteur est a refaire
Je suis parfois un peu obstiné, merci "Dialmax" de ton avis qui m'a remis les idées en place
Le futur acquéreur aura gagné une cellule redresseuse en état !!!
Ce qui par contre me chagrine est que je ne sais toujours pas si les fils HT de la bobine sont permutable ou non ? et c’était en fait le but de ce post
et au cours des messages comment vérifier le tarage de mon "compréssiomètre" chinois.

Le futur acquéreur aura gagné une cellule redresseuse en état !!!
Ce qui par contre me chagrine est que je ne sais toujours pas si les fils HT de la bobine sont permutable ou non ? et c’était en fait le but de ce post

et au cours des messages comment vérifier le tarage de mon "compréssiomètre" chinois.
Retourner vers « Questions mécaniques les CB 125 K2 à K5 »