Honda pc50 - pare jambes

Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50
DIALMAX

Re: Honda pc50 - pare jambes

Messagepar DIALMAX » 15 Déc 2023, 09:26

Pas de différences importantes dés que ce sont les 3 derniers chiffres qui changent, c'est une évolution de la fabrication , on pourra trouver 000 ensuite 010 ensuite 020 etc
Si la pièce est différente le premier nombre va changer .

Je ne peux pas le jurer mais de mémoire il me semble qu'il y a eu un changement pour que l'accrochage à la soupape soit plus efficace, il faudrait que je regarde dans le classeur d'infos, aujourd'hui je manque de temps .
Donc peut-être vaut-il mieux monter 14772, il y avait eu aussi un changement de soupapes d'échappement car avec nos carburants elles grillaient et pour dépanner rapidement efficacement Honda France avait fait tailler des soupapes dans la même matière que celles de l'Alpine V6 de compétition, une splendeur !!!!!! il aurait fallu en garder !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 15 Déc 2023, 16:46

Mathieu Viollet a écrit :@aurelia je me rends compte que je n'ai pas mis ce sujet dans la bonne section, pourras tu le deplacer s'il te plait?

Voilà qui est fait ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 15 Déc 2023, 17:49

Merci Patrick et merci Jacky pour les infos !
J'avais connaissance de cette histoire de soupape. Par contre la modification des coupelles pour améliorer l'accroche des soupapes, ça je l'ignorais. Si à l'occasion tu trouves l'info, ça m'intéresse mais y a pas de presse !
Sur un malentendu... ça peut marcher!

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Déc 2023, 09:48

Allez hop c'est réparé !
J'ai quand même trouvé un basculeur explosé et j'ai changé la coupelle de ressort cote admission par une autre de mon stock 8-)
Démarrage au premier coup de pédale, y'a plus qu'à roder tout ça !

Pour le basculeur il m'a fallu désosser trois couvercles caches culbuteurs pour trouver deux basculeurs pas trop marqués :roll:

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 16 Déc 2023, 09:58

Pour ces moteurs il faut le 98, j'ai déjà raconter je pense, à l'époque mon voisin distributeur de carburant était SHELL, quand un client venait se plaignait du ralenti en particulier sur les petite motoculteurs F25 ou P et PC 50, sensiblement les m^me moteurs je leurs disait c'est du Total, oui, je vidais le réservoir, je mettais du SHELL , quelques coup de gaz pour faire chauffer et ils tenaient le ralenti ! Avec le SHELL les soupapes du P50 ne grillaient pas .

cbx

Messagepar cbx » 16 Déc 2023, 10:03

Va faire comprendre que les tous pétroliers ne vendent pas la même essence.
Bien qu'elles sortent toutes de la même raffinerie, les additifs ajoutés à la fin sont spécifiques à chaque pétrolier. Et ça change tout.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 16 Déc 2023, 11:35

Farpaitement , et ça peut changer au cours des années, j'ai des clients, connaissances, qui travaillaient au gros dépôt Total qui me le disaient car ils versaient les bidons dans les camions avant de remplir suivant la destination du carburant.
Le technicien de chez FIAT , on s'entendait bien car il avait travaillé à ses début, chez Maingret, à le préparation des 900 Ninja des 24H au Mans, il m'expliquait que quand je devais faire un test conso sur une auto qu'il fallait le faire avec du BP car Fiat avait ses normes avec et qu'elles consommaient plutôt moins avec,.
En plus avec la grande distri ça vient de partout plutôt sans additifs, les cuves pas toujours bien entretenues et conçus, à 220 m de chez Mondialen il y avait une station qu'on interdisait, par grosse pluie l'eau garnissait les cuves !!!! Une fois un client avec une TIPO à fait 150 m, en récupérant l'essence juste avant le carbu il y avait 30% d'eau dans l'éprouvette, une autre fois un ami à foutu en panne la moto, l'auto, la tondeuse dans l'après midi !!!!

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 16 Déc 2023, 20:49

Et vas y la pollution des sols aux hydrocarbures par les stations en plus des pannes...
Dans les becanes je ne mets que du 98. Ils ne sont nourris qu'avec du total ou du Avia. La 500 a parfois droit a du leclerc, mais c'est rare. L'avia n'est réservée quauxjours de paye vu le prix , et seulement les cyclos :lol:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 19 Déc 2023, 09:00

Hello
j'ai commencé le rodage du PC 50 hier matin en allant jusqu'à la gare, il tourne très bien. je vais faire ça sur une quinzaine d'allers retours, je me limite à 30 à l'heure pour l'instant pendant 2 allers retours, puis ce sera 35 sur 3 A/R, puis 40 sur 4, jusqu'à ouverture complète de manière progressive.
ça ne fume plus, ne sent plus l'huile, et il n'y a plus de bruits de culbuteurs 8-)

J'ai croisé un troupeau de collégiens qui allaient à pied à un spectacle de fin d'année, et ils m'ont bloqué à 2 passages piétons consécutifs, la cote d'amour de ces cyclos chez des minots de 12 ans m'a étonné, j'ai eu droit à plein de "elle est trop belle votre mob m'sieur", et que ce soit garçon ou filles, et de la "téci" ou des petits bourges 8-)

alain2933

Messagepar alain2933 » 19 Déc 2023, 10:01

Sans polluer le post de Mathieu et puisqu'on a les mains dans l'essence, dites-moi siou plaît si je fais bien : je mets dans les p50 et les 350 du 98 mais additivé (un peu).
Est-ce un effet placebo ? Il me semble, je dis bien me semble que les 350 arrêtées depuis plusieurs semaines redémarrent mieux - même redémarrent tout simplement - et que je ne suis plus obligé de démonter les carbus systématiquement. Il se forme moins de dépôt de ce genre de paraffine qui obstrue...

Retourner vers « Questions mécaniques sur P50, PC50,PF50,Amigo/Novio, PS50 »