Restauration c320 complete
- DIALMAX
- Messages : 5999
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Restauration c320 complete
Oui, il y a eu l'époque ou on voyait des pipes assez longues, même un 125 TENOR TERROT. La 125 K2 qui marchait mieux qu'une K3 avait des pipes plus longues. Mais on parle 4T sur le 2T c'est différent, voir l'inverse.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- cbx
- Messages : 6881
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Restauration c320 complete
Une des différences techniques la plus déroutante entre 2T et 4T est la gestion de l'avance complètement inversé.
Sur un 4T l'avance augmente en même temps que le régime moteur, sur un 2T il faut qu'elle diminue, c'est pas intuitif.
A bas régime, sur un 2T, le balayage des gaz n'est pas optimal donc le front de flamme se propage mal : il faut une avance importante. Mais quand le régime monte le balayage s'améliore et le front de flamme se propage mieux et plus vite : il faut diminuer l'avance.
Les modules d'allumage "modernes", genre Alfano, permettent de modifier l'avance en dynamique.
Sur un 4T l'avance augmente en même temps que le régime moteur, sur un 2T il faut qu'elle diminue, c'est pas intuitif.
A bas régime, sur un 2T, le balayage des gaz n'est pas optimal donc le front de flamme se propage mal : il faut une avance importante. Mais quand le régime monte le balayage s'améliore et le front de flamme se propage mieux et plus vite : il faut diminuer l'avance.
Les modules d'allumage "modernes", genre Alfano, permettent de modifier l'avance en dynamique.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
- Messages : 5999
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Restauration c320 complete
Sur mon 50 Paloma l'avance 3mm d'origine, j'avais augmenté le rapport volumétrique à 14/1, de 3mm d'origine l'avance descendue à 1mm, il prenait 14800 tours en 63 ( cylindre, villo, carter travaillés )
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 Sep 2023, 07:14
- LOCALISATION : Belgique Haineaut
Re: Restauration c320 complete
Bon Noel a toute l equipe et a votre famille , Freddy .
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 Sep 2023, 07:14
- LOCALISATION : Belgique Haineaut
Re: Restauration c320 complete
Bonne et heureuse annee a toutes et tous , je suspend le poste provisoirement suite a une prochaine operation a l epaule droite , j attend une date pour l operation mais je suis actuellement plus ou moin invalide dans certaints mouvement du bra gauche , a bientot je l espere , Freddy .
- DIALMAX
- Messages : 5999
- Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
- LOCALISATION : bourbonnais
- Contact :
Re: Restauration c320 complete
Bon courage, ensuite que la remise en forme soit la plus rapide, sans trop de souffrances .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- jeronimus76
- Messages : 1587
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Restauration c320 complete
Bon rétablissement au voisin Belge
- alain2933
- Messages : 4519
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Restauration c320 complete
Un mauvais moment à passer, il faut essayer de se focaliser sur l'après (facile à dire...). Reviens nous en pleine forme pour nous en mettre plein les yeux avec tes belles vieilles !
- Mondialen
- Messages : 1675
- Enregistré le : 22 Mar 2020, 10:44
- LOCALISATION : Bourbonnais
Re: Restauration c320 complete
Courage, tu seras tour neuf quand les beaux jours vont revenir pour profiter de tes belles mécaniques.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
-
- Messages : 201
- Enregistré le : 28 Sep 2023, 07:14
- LOCALISATION : Belgique Haineaut
Re: Restauration c320 complete
Un grand merci a vous tous pour votre soutient et je suis les postes avec beaucoups d interets .
Retourner vers « Questions mécaniques sur C50, C100, C102, C110,C114,C320 »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité