Un bleu!
- Leenane
- Messages : 3401
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 20:26
- LOCALISATION : Bretagne sud
Re: Un bleu!
-
pascal51
- Messages : 12
- Enregistré le : 21 Oct 2023, 08:01
- LOCALISATION : marne
Re: Un bleu!
Leenane a écrit ::roll:Question: Il n'y a pas moyen de mettre autre chose ? un 4 en 2 par exemple !
si , perso j'ai mis les 4 en4 replique hm341 , mais il faut changer l'ancrage de la béquille latérale qui est plus éloignée sur la F2.
-
Seserge
- Messages : 62
- Enregistré le : 06 Déc 2023, 12:49
- LOCALISATION : Maisons Alfort
Re: Un bleu!
idem pour moi... Je l'aurais bien transformée en K1/K3 mais je ne sais pas trop si ce serait judicieux.... Est-ce qu'elle prendrait de la valeur si je lui montais 4 pots, des jantes à rayon, un réservoir type ancien....? Voire repeinte en Candy Gold (ma couleur préférée) ? Sabler le moteur pour le mettre "alu"?
C'est certain qu'elle me plairait bien mieux ainsi transformée!
Étant donné mon manque d'expérience dans ce domaine, c'est une question que je me pose... Mais l'intérêt d'un véhicule de collection ne reste-t-il pas dans son aspect originel?
C'est certain qu'elle me plairait bien mieux ainsi transformée!
Étant donné mon manque d'expérience dans ce domaine, c'est une question que je me pose... Mais l'intérêt d'un véhicule de collection ne reste-t-il pas dans son aspect originel?
- Aurelia B20
- Messages : 12923
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Un bleu!
Et tu as raison, une F2 maquillée en K//K3 ne sera jamais qu'une copie, même belle et bien faite, sa valeur risque d'être inférieure à celle d'une belle et authentique F2 !
Il vaut mieux garder l'origine, à mon avis tout du moins

Il vaut mieux garder l'origine, à mon avis tout du moins
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
-
Seserge
- Messages : 62
- Enregistré le : 06 Déc 2023, 12:49
- LOCALISATION : Maisons Alfort
Re: Un bleu!
Et ça coûtera moins cher! 
- cbx
- Messages : 7036
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Un bleu!
Aurelia B20 a écrit :Et tu as raison, une F2 maquillée en K//K3 ne sera jamais qu'une copie, même belle et bien faite, sa valeur risque d'être inférieure à celle d'une belle et authentique F2 !
Il vaut mieux garder l'origine, à mon avis tout du moins![]()
+ 750
Si tu additionnes le prix des pots + les roues + peinture + réservoir tu arrives vite à 4/5000€ et au final une mob qui ne sera plus une F1 et toujours pas une Kx.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
pascal51
- Messages : 12
- Enregistré le : 21 Oct 2023, 08:01
- LOCALISATION : marne
Re: Un bleu!
Seserge a écrit :idem pour moi... Je l'aurais bien transformée en K1/K3 mais je ne sais pas trop si ce serait judicieux.... Est-ce qu'elle prendrait de la valeur si je lui montais 4 pots, des jantes à rayon, un réservoir type ancien....? Voire repeinte en Candy Gold (ma couleur préférée) ? Sabler le moteur pour le mettre "alu"?
C'est certain qu'elle me plairait bien mieux ainsi transformée!
Étant donné mon manque d'expérience dans ce domaine, c'est une question que je me pose... Mais l'intérêt d'un véhicule de collection ne reste-t-il pas dans son aspect originel?
les gouts et les couleurs!!! tous comme l'origine à l'ecrous prés , chacun voit midi à sa porte, perso ayant eu une k2 en 1973, je ne concois pas une
4 pattes sans 4 pots et sans protéges carters, mais que j'ai en horreur sur une 1000 cbx !!
Quand à sa valeur , les 4 pots vendus séparement se vendront toujours facilement.
- Jeff85
- Messages : 555
- Enregistré le : 07 Nov 2020, 08:04
- LOCALISATION : l'ile d'olonne
Re: Un bleu!
Y a pas besoin de la restaurer.. faut juste règler le phare car il éclaire un peu haut
Sinon, j'ai passé une partie de mon adolescence à Maison Alfort jusqu'au milieu des années 70, j'ai quelque peu cotoyé les Choukroun, Husson, Terras qui écumaient les bord de Marne en 4 pattes, H2 et autre.. tu y était déjà à l'époque ?
Sinon, j'ai passé une partie de mon adolescence à Maison Alfort jusqu'au milieu des années 70, j'ai quelque peu cotoyé les Choukroun, Husson, Terras qui écumaient les bord de Marne en 4 pattes, H2 et autre.. tu y était déjà à l'époque ?
Honda CB750 K2 1972 - BMW R90S 1976 - Matchless G80 1960 - BMW R1300 GSA 2025 - Suzuki 400DRZ 2005
- cbx
- Messages : 7036
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47
Re: Un bleu!
Moi j'y trainais de temps en temps et il manque T.Tchernine dans ta liste
J'y étais le jour ou P.Pons a demandé à G.Husson de lui apprendre à faire de belles roues arrière pendant 100 mètres.
J'y étais le jour ou P.Pons a demandé à G.Husson de lui apprendre à faire de belles roues arrière pendant 100 mètres.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
-
Seserge
- Messages : 62
- Enregistré le : 06 Déc 2023, 12:49
- LOCALISATION : Maisons Alfort
Re: Un bleu!
Jeff85 a écrit :Y a pas besoin de la restaurer.. faut juste règler le phare car il éclaire un peu haut![]()
Sinon, j'ai passé une partie de mon adolescence à Maison Alfort jusqu'au milieu des années 70, j'ai quelque peu cotoyé les Choukroun, Husson, Terras qui écumaient les bord de Marne en 4 pattes, H2 et autre.. tu y était déjà à l'époque ?
Eh non, je vivais à Milan en '70, je bavais sur les Laverda, Moto Morini, Gilera.... Je suivais les GP moto et Agostini était mon dieu sur sa MV Agusta! Et ma première moto, que j'ai d'ailleurs rapportée d'Italie, était une Moto Guzzi "Dingo", un scrambler 50cc à 4 vitesses... Alors qu'en France il fallait qu'il y ait des pédales pour homologuer une moto de cette cylindrée (49,9 cc pour être précis)
Retourner vers « Parlez nous de vous »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

