Schema

Questions mécaniques la CB 250 et CB 350
Aurelia B20

Re: Schema

Messagepar Aurelia B20 » 29 Nov 2023, 15:58

:lol: :lol: Pinailleur, oui, et je le revendique ! :mrgreen:

Certains ici m'ont aussi appelé l'ayatollah de la rondelle d'origine, le méticuleux de l'écrou, ou encore le dyptosodomite selon St Mathieu ! :lol: :lol:

Mais Jacky, toi comme moi avons tellement vu ces mobs dans notre jeunesse que ce genre de détails nous saute aux yeux tout de suite, et dans ce cas là c'est assez facile à remettre d'équerre, donc bon .... :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 29 Nov 2023, 16:25

Je me suis pas gêné pour modifier mes motos à l'époque mais c'est vrai qu'il faut différencier les 2 époques ou aujourd'hui on aime bien que la moto soit proche de l'origine, mais c'est relatif dans la mesure que la moto est été modifiée à l'époque proprement, il ya 4/5 ans un ami tombe à basse vitesse sur du gravier avec sa Kawa 750 Turbo que je lui avait repeinte blanc nacrée année 80, il me tel pour me demander d'où venait le blanc et me dit qu'il était en colère car on lui disait qu'il fallait toute la refaire d'origine, j'étais d'accord avec lui, c'était bête étant donnée qu'elle était encore nickel, faite d'époque donc elle pouvait rester comme ça .
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

cbx

Messagepar cbx » 29 Nov 2023, 16:31

Aurelia B20 a écrit :Certains ici m'ont aussi appelé l'ayatollah de la rondelle d'origine, le méticuleux de l'écrou, ou encore le dyptosodomite selon St Mathieu ! :lol: :lol:

Tu n'as pas à te justifier, dans toutes les familles il y a un vilain petit canard.
Et c'est tombé sur toi :?
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 29 Nov 2023, 16:52

DIALMAX a écrit :Je me suis pas gêné pour modifier mes motos à l'époque mais c'est vrai qu'il faut différencier les 2 époques ou aujourd'hui on aime bien que la moto soit proche de l'origine, mais c'est relatif dans la mesure que la moto est été modifiée à l'époque proprement, il ya 4/5 ans un ami tombe à basse vitesse sur du gravier avec sa Kawa 750 Turbo que je lui avait repeinte blanc nacrée année 80, il me tel pour me demander d'où venait le blanc et me dit qu'il était en colère car on lui disait qu'il fallait toute la refaire d'origine, j'étais d'accord avec lui, c'était bête étant donnée qu'elle était encore nickel, faite d'époque donc elle pouvait rester comme ça .

Bien d'accord avec toi, mais là c'est une restau à l'origine, très belle en plus, donc c'est dommage d'avoir des détails non conformes !

cbx a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Certains ici m'ont aussi appelé l'ayatollah de la rondelle d'origine, le méticuleux de l'écrou, ou encore le dyptosodomite selon St Mathieu ! :lol: :lol:

Tu n'as pas à te justifier, dans toutes les familles il y a un vilain petit canard.
Et c'est tombé sur toi :?

Venant de toi je suis flatté mon cher Noris ! 8-) ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 29 Nov 2023, 17:19

J'asticote mais je suis bien incapable de me souvenir de ce genre de détails.
La mémoire est très sélective : je suis capable de mémoriser une num de téléphone, une immatriculation, un code numérique (en gros tout ce qui est "chiffres" ) pendant 50 ans mais impossible de me souvenir des visages ou l'aspect exact d'une pièce mécanique.
Un copain était champion de France de mémoire dans les années 80; le concours se déroulait sur 2 jours et il fallait mémoriser en moins d'une minute des pages remplies de lapins verts, de cartes à jouer, de fourchettes ou autre.
Et la question le deuxième jour : combien de lapins verts sur la page présentée hier matin ?
Faut dire qu'il était radiologue, du genre capable d'apprendre le bottin serbo-croate à l'envers.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

didierc

Messagepar didierc » 30 Nov 2023, 07:01

Merci pour tous ces commentaires
Pour les sigles je sais le peintre n à pas réussi à les refaire à l identique
La tole de protection couronne était sur la moto
Pour mon problème de sélection eh bien je n ai pas reposé le carter embrayage donc toujours accessible pour le démontage
Pour le selecteur je vais pose un selecteur sans renvoi çar celui que j ai posé il y a trop de jeu
Sur la pièce cannelée

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Nov 2023, 13:10

Dommage pour le sélecteur. Ils ont tous beaucoup de jeu mais sont si beaux :D !
Lors du passage des vitesses, quand tu rembrayes accompagne le sélecteur avec le pied et tu ne tomberas pas sur un faux point mort. Cela dit dans les 70's en sortie de magasin beaucoup viraient ce sélecteur pour en poser un direct. C'est ce qui explique qu'aujourd'hui il soit devenu rare.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Nov 2023, 13:35

Les avantages de la commande origine étaient plus de douceur car le levier était plus grand et de pouvoir inverser l'ordre ce que j'avais fait sur la mienne car en virage gauche quand tout frottait je pouvais monter un rapport de plus sinon le pieds était coincé dessous !
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

didierc

Messagepar didierc » 30 Nov 2023, 16:15

Au sujet du selecteur y a pas moyen de le faire recharger en matière et repercer
Je pose cette question à tout hasard :roll:

alain2933

Messagepar alain2933 » 30 Nov 2023, 16:28

Même fonctionnels, ils gigotent beaucoup. Tu l'as essayé avant le démontage de la moto ?

Retourner vers « Questions mécaniques la CB 250 et CB 350 »