Démontage rotor
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Démontage rotor
Salut à tous.
Je veux sortir mon rotor pour changer le joint sur le vilebrequin. J'avais souvenir d'avoir lu ici que pour le désolidariser du vilebrequin, il suffisait de visser l'axe de roue arrière sur le rotor et ça viendrait pousser sur le vilebrequin.
Seulement voilà, l'axe de roue arrière ne se visse pas.
Si quelqu'un ici à la bonne façon de procéder, je suis preneur.
Je veux sortir mon rotor pour changer le joint sur le vilebrequin. J'avais souvenir d'avoir lu ici que pour le désolidariser du vilebrequin, il suffisait de visser l'axe de roue arrière sur le rotor et ça viendrait pousser sur le vilebrequin.
Seulement voilà, l'axe de roue arrière ne se visse pas.
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500 Four en cours de rénovation complète
- Mathieu Viollet
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Re: Démontage rotor
Salut
Si c'est pas celui de l'arrière essaie l'axe de roue avant
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Sur un malentendu... ça peut marcher!
- cacajou
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Re: Démontage rotor
Ce n'est aucun des deux , il faut un arrache spécifique
Je pense aussi que tu ne pourra pas extraire le spi car il possède un bossage de guidage dans le carter
Je pense aussi que tu ne pourra pas extraire le spi car il possède un bossage de guidage dans le carter
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
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Re: Démontage rotor
Oui, c'est un gros diamètre, j'essaierai de le mesurer dans la journée.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Démontage rotor
cacajou a écrit :Ce n'est aucun des deux , il faut un arrache spécifique
Je pense aussi que tu ne pourra pas extraire le spi car il possède un bossage de guidage dans le carter
Ben oui, mais il faut bien pouvoir le changer

Je n'ai pas encore essayé mais comment sortir le roulement de l'arbre primaire situé dans le demi carter moteur inférieur coté pompe à huile?
Modifié en dernier par Olivier83500 le 14 Sep 2023, 12:35, modifié 1 fois.
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- cacajou
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Re: Démontage rotor
Pour cela il faut déposer le carter inférieur
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Re: Démontage rotor
Olivier83500 a écrit :cacajou a écrit :Ce n'est aucun des deux , il faut un arrache spécifique
Je pense aussi que tu ne pourra pas extraire le spi car il possède un bossage de guidage dans le carter
Ben oui, mais il faut bien pouvoir le changer.
Et pour ça il faut malheureusement ouvrir les carters !

edit : doublé par cacajou !
Patrick
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Re: Démontage rotor
En effet, j'avais oublié de préciser dans ma question, d'où la modification de mon commentaire précédent 

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- Mathieu Viollet
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Re: Démontage rotor
Pour sortir l'arbre primaire tu peux bricoler un arrache a inerte avec une vieille bougie de 500 four soudée au bout dun tube. Sur ce tube tu fais glisser une masse qui doit buter sur un point fixe en bout de tube ( une vis traversante par exemple). Pour la masse, j'utilisais un poids d'haltère de 500g. Parfois il siffit juste du tube pour avoir une bonne prise et tirer, sans avoir a recourir a une masse d'extraction.
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Re: Démontage rotor
Bonjour,
Merci pour ton message. Je l'ai déjà sorti, on a des extracteurs à inertie au taf.
Par contre, le rotor est toujours sur le vilebrequin, la vis est enlevée mais maintenant, je dois arraché le rotor du vilebrequin et je n'ai pas l'extracteur. Donc, si quelqu'un se situant dans les Bouches du Rhône a cet outil, ça serait sympa, ou sinon, un moyen de l'arracher.
Merci pour ton message. Je l'ai déjà sorti, on a des extracteurs à inertie au taf.
Par contre, le rotor est toujours sur le vilebrequin, la vis est enlevée mais maintenant, je dois arraché le rotor du vilebrequin et je n'ai pas l'extracteur. Donc, si quelqu'un se situant dans les Bouches du Rhône a cet outil, ça serait sympa, ou sinon, un moyen de l'arracher.
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