retour essence carbu
- DIALMAX
Re: retour essence carbu
La 500 n'aime pas les mises en routes sans que le moteur est le temps de chauffer sur route, dans ce cas elle "courcircuite" vite les bougies, pour les sauver je les chauffaient au chalumeau pour brûler le dépôt noir canalisant le jus et empêchant l'étincelle de jaillir, donc quand tu disais quelle recrachait l'essence c'est qu'il n'y avait plus que 2 cylindres qui emmenaient et elle recrachait l'essence non brulée sur les autres, ensuite venait le tour des 2 autres cylindres et ne repartait pas, je confirme pas de bougies à résistance, Tes bougies de 120km ne sont pas fichues, il faut les nettoyer, faire chauffer la 500, les monter et aller faire un bon tour normalement elles remarcheront.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- Mathieu Viollet
Hello
Pour ma part pas de difficultés particulières pour trouver des ngk d8ea. Pas de R comme signalé par Aurelia car ça affaiblit beaucoup l'étincelle, rendant les allumages difficiles et les bougies encore plus sensibles au noyage.
Et comme Jacky, ma 500 ne chauffe sur bequille que le temps d'enfiler blouson casque et gants, et ensuite je prends la route tranquillement, le moteur n'étant à température qu'au bout de 5 a 7 km en été, plus de 10km en hiver.
enfin je précise par températures inférieures a 5°C , car bientôt on pourra rouler en short dans la moitié sud du pays pour Noël 
Pour ma part pas de difficultés particulières pour trouver des ngk d8ea. Pas de R comme signalé par Aurelia car ça affaiblit beaucoup l'étincelle, rendant les allumages difficiles et les bougies encore plus sensibles au noyage.
Et comme Jacky, ma 500 ne chauffe sur bequille que le temps d'enfiler blouson casque et gants, et ensuite je prends la route tranquillement, le moteur n'étant à température qu'au bout de 5 a 7 km en été, plus de 10km en hiver.

Sur un malentendu... ça peut marcher!
-
Salut, après synchro et une ...bonne suée, je n'arrivais pas à avoir les quatre impeccables, il a fallu un certain temps, avec les bougies de ... j'en ai commandées sur internet en NGK, essai sur route , une cinquantaine de km, elle vas bien, mais un petit trou à l'accélération entre 4800 et 5000 tours,
genre une demi seconde à part ça impeccable un plaisir de rouler
genre une demi seconde à part ça impeccable un plaisir de rouler
Retourner vers « Questions mécaniques la CB 500 Four »