Aimant la poésie et l'histoire j'ai une préférence pour la Rome antique .
En 1988 30/40 km avant Rome, on avait besoin de médoc on entre dans une pharmacie, il y avait un présentoir des produits Vichy, tout content je fais remarquer au pharmacien que nous sommes justement de Vichy, il me répond du tac au tac: ha oui Pétain !!!! J'étais scié .
J'apprécie à sa juste valeur la répartie par rapport au Médoc, j'avoue humblement ne pas y avoir pensé.
En plus je connais bien le coin pendant quelques années on allait au camping de Naujac, ou il y a les fous d'échec, c'était super sympa, ça tombait en même temps que la foire de LESPARRE on avait sympathisé avec un producteur de cognac et Pineau dont les fils faisait de la moto, un de vin couple aussi très gentil, on allait à la plage du pin Sec.
Modifié en dernier par DIALMAX le 26 Aoû 2023, 19:54, modifié 1 fois.
Vacances romaines terminées, hélas. J'aime toujours autant Rome, son joyeux bordel très latin et la cuisine italienne dont j'ai été gavé dans mon enfance. Beaucoup de touristes dans le centre ville mais dès qu'on s'éloigne un peu la foule disparait. Et comme j'étais avec mon môme, fan d'histoire, j'avais un guide personnel plutôt connaisseur. Avec les bonnes explications les termes de Caracalla ou la basilique "hors la ville" prennent une autre dimension. Pour le fun : les termes de Caracalla font 240 m sur 140m et vingt mètres sous plafond : jolie piscine !! Plutôt que du vulgaire marbre de Carrare ils en ont aussi fait venir d'Ecosse et du moyen orient pour avoir des couleurs différentes, et l'eau arrive grâce à un aqueduc de 80 km créé pour l'occasion un travail de romains.
Il y a dix ans, dans le "cimitero monumentale" de Rome, j'avais retrouvé la tombe de mon arrière grand père. Cette année impossible de la localiser mais ce cimetière est grandiose et mérite le détour. Mon prochain séjour en Italie pourrait être la Sicile puisque c'est de là que seraient partis mes arrières arrières grand parents. Bref, évitez de me contrarier histoire de ne pas finir dans un bidon de motul lesté de béton
Les 42° quotidiens ne m'ont pas gênés plus que ça, je suis génétiquement câblé pour la chaleur. Le seul pb c'était la nuit quand la température redescendait autour de 28/30°: j'avais froid . 30° annoncés aujourd'hui en région parisienne, je vais mettre une petite laine ...
Modifié en dernier par cbx le 03 Sep 2023, 13:46, modifié 1 fois.