restauration honda CB 550 F1 1976

Questions mécaniques la CB 550 Four
Fabrice.L
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976

Messagepar Fabrice.L » 17 Aoû 2023, 16:40

ok, je vais me trouver ca.
je pars en vacances demain alors ca sera dans 10 jours.
merci encore
Fabrice

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cacajou
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976

Messagepar cacajou » 17 Aoû 2023, 16:42

Il est possible qu'il y ai un soucis sur l'allumage de ce cylindre , mais c'est tout ou rien
Interverti les fils 2 et 3
Il ne t'ai pas possible de trouver un compressiométre ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Mondialen
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976

Messagepar Mondialen » 17 Aoû 2023, 16:46

Côté allumage l’ouverture des rupteurs doit se faire au repère "LF" et "F". La came de l’avance centrifuge doit être libre sur son axe, les ressorts non "avachis" sinon ça peut être la cause de la non descente au ralenti. Les bougies sont de quel type ? Si de type "R" c’est à dire resistives les antiparasites ne doivent absolument pas dépasser 5 KOhms.
Sinon d’accord avec Cacajou, il faut reprendre les fondamentaux.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Fabrice.L
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976

Messagepar Fabrice.L » 17 Aoû 2023, 17:21

je ne sais plus quelles type de bougies j'ai achetées. je vais regarder.
la batterie est encore hs alors alors je vais arrêter là. je pars en vacances demain à l'aube.
je viens de commander un appareil pour la compression. et je regarderai mieux les résistances des antiparasites. je sais que j'ai un coté qui est plus resistif que l'autre.

mes fils sont un peut court pour intervenir les 2 et 3, mais comme c'est tout ou rien que ca claque quand meme un peu...

merci encore pour votre aide et je reviens vers vous dès mon retour (le 28).

si vous avez encore des idées, je suis fana évidemment!!!

portez vous bien.
fabrice

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Re: restauration honda CB 550 F1 1976

Messagepar Fabrice.L » 02 Sep 2023, 14:38

bonjour à tous,

j’espère que vous allez bien.
de retour de vacances. j'ai reçu mon compressiometre.

tous les cylindres sont 100 psi sauf celui qui pose souci, le n°3, qui est 50 psi (3bar). les valeurs sont basses mais j'ai pris les mesures à froid.
mes jeux de soupapes existants et corrects.
dans ce que j'imagine, il y a plusieurs possibilités:
- un pb sur le joint de culasse au niveau du cylindre 3
- une soupape qui ferme mal (je pense plus à celle d’échappement car j'ai eu le sentiment que ça n'aspirait pas de masse). je l'ai peut être mal rodée.
- soit un ou des segments du dit cylindre que j'ai cassé pendant l'insertion du block cylindre.

voyez vous d'autres hypothèses? fana pour des petits conseils également
je me lance dans le démontage de la culasse, déjà dans un premier temps.

merci à vous

Fabrice

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cacajou
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976

Messagepar cacajou » 02 Sep 2023, 14:42

Salut
Il faut injecter de l'huile ( deux à trois coups de burette) dans le cylindre 3 et reprendre la compression .
Si la pression monte c'est un problème de segment
Si ça ne change rien , soupape non étanche
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

Fabrice.L
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976

Messagepar Fabrice.L » 02 Sep 2023, 14:55

top merci beaucoup!!

Fabrice.L
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976

Messagepar Fabrice.L » 02 Sep 2023, 15:40

ben la pression est montée vers 75 psi.
donc pb de segmentation. merdouille.
il faut enlever le block cylindre, en espérant qu'il n'y a pas de bouts de segment qui sont tombés plus bas.

en passant j'ai vérifié les bougies. c'est bien des R avec des anti parasite à 10k ohms. j'ai racheté des bougies D8ES normales.

ben j'ai encore un peu de boulot...

merci cacajou

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Re: restauration honda CB 550 F1 1976

Messagepar Tiger.09 » 02 Sep 2023, 18:00

courage Fabrice, tu es dans de bonnes mains avec Cacajou... et d'autres ;)
elle va péter le feu cette 550 :mrgreen:

Fabrice.L
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Re: restauration honda CB 550 F1 1976

Messagepar Fabrice.L » 02 Sep 2023, 18:07

merci Tiger,

j'ai déjà presque tout démonté.
les soupapes sont biens et étanches.
et le joint du cache culbuteur était abimé (j'en ai un autre heureusement)
j'ai un jeu de segment en rab aussi, je change ça demain.

je vais y arriver! c'est un peu long mais je vais y arriver!!! (c'est ma première...)
bonne soirée
Fabrice


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