Alors ok une 350 doit paraître creuse par rapport a une hornet moderne avec 60cv de plus (
Références paliers de bielle et de vilebrequin
- Mathieu Viollet
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Le reglage des vis de richesse n'intervient que très peu, seulement dans les bas régimes. Ce que tu décris est pile dans les vitesses de route normale, donc il faut que le moteur tourne aussi à la bonne richesse sur les intermédiaires, sous peine de ne pas être très agréable a rouler.
Alors ok une 350 doit paraître creuse par rapport a une hornet moderne avec 60cv de plus (
) mais un creux à ces régimes est selon moi pas normal
Alors ok une 350 doit paraître creuse par rapport a une hornet moderne avec 60cv de plus (
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Mondialen
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
100% d’accord avec Mathieu, ce n’est pas parce que c’est "une vieille" qu’il faut s’accommoder d’un fonctionnement anormal. Ces motos, déjà à leur époque, ne souffrait pas l’à peu près, il n’y a pas de raison que ça change 50 ans après 
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.
- FredT
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
C'est quoi votre idée, alors @mathieu @mondialen ?
Je vous ferais bien essayer la machine, on pourrait discuter.
Je vous ferais bien essayer la machine, on pourrait discuter.
- Mondialen
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Comme préconisé par Mathieu, essaie avec un peu de starter pour voir si le phénomène s'annule ou au contraire s'amplifie.
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- FredT
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
J'ai essayé avec un peu de starter entre 4000 et 5000tr/min : ça s'étouffe direct.
- Mathieu Viollet
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Donc elle tourne certainement un poil trop riche.
Il faudrait faire un arrêt bougie pour le confirmer.
Il faut un bout droit de 2 ou 3 km et se caler au regime où ca déconne , puis au bout de 2 km, couper le contact au regime donne, et finir en roue libre. La tu demontes tes 4 bougies et tu regardes la couleur. Normalement ca devrait etre noiratre, ce qui tendrait a dire qu'il te faut baisser les aiguilles des carbus d'un cran, pour compenser l'usure des aiguilles et des puits.
Mais normalement avant ca l'idéal serait de faire la meme chose gaz ouverts en grand pour vérifier que la taille des gicleurs principaux est correcte. Gaffe aux points, même avec une 350 c'est facile de se faire flasher a fond de 4
Tu as renové ces carbus?
Il faudrait faire un arrêt bougie pour le confirmer.
Il faut un bout droit de 2 ou 3 km et se caler au regime où ca déconne , puis au bout de 2 km, couper le contact au regime donne, et finir en roue libre. La tu demontes tes 4 bougies et tu regardes la couleur. Normalement ca devrait etre noiratre, ce qui tendrait a dire qu'il te faut baisser les aiguilles des carbus d'un cran, pour compenser l'usure des aiguilles et des puits.
Mais normalement avant ca l'idéal serait de faire la meme chose gaz ouverts en grand pour vérifier que la taille des gicleurs principaux est correcte. Gaffe aux points, même avec une 350 c'est facile de se faire flasher a fond de 4
Tu as renové ces carbus?
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- Mondialen
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Voilà qui met sur la piste, le filtre à air est en bon état ? Rien n’obstrue l’entrée d’air sous la selle ?
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- FredT
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
-->Mathieu Viollet a écrit :ce qui tendrait a dire qu'il te faut baisser les aiguilles des carbus d'un cran, pour compenser l'usure des aiguilles et des puits.
--> il y a même une 5èmeMathieu Viollet a écrit :Gaffe aux points, même avec une 350 c'est facile de se faire flasher a fond de 4![]()
J'en suis à 250km de parcourus et je trouve que cette petite 350 marche pas si mal du tout ! Ça prend les tours assez vite et ça emmène bien (je suis en train d'oublier le 600Hornet, je suis sur la bonne voie
--> oui. Kit Keyster x4 en 2012 (mais la moto n'a fait que 6000km entre temps).Mathieu Viollet a écrit :Tu as renové ces carbus?
--> oui. 6000km et nettoyé il y a quelques semaines (de toutes façons il était très peu sale).Mondialen a écrit :le filtre à air est en bon état ?
--> non, tout est monté à l'origine et rien de ne gène.Mondialen a écrit :Rien n’obstrue l’entrée d’air sous la selle ?
- Mathieu Viollet
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
Il faudrait que tu fasses l'arrêt bougie pour qu'on soit fixé.
Et côté hauteurs de cuves? Tout à la bonne cote?
Et côté hauteurs de cuves? Tout à la bonne cote?
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- FredT
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Re: Références paliers de bielle et de vilebrequin
OK Mathieu, je vais faire l'arrêt bougie. Il faut que je pense aux gants de soudeurs pour pas me brûler les doigts
Ça serait quoi la bonne couleur de bougie, pour ma culture ?
Côté hauteur de cuve, j'avais fait ça il y a 10 ans (6000km depuis), pas refait depuis, pas vérifié non plus au remontage d'il y a 3 semaines...
En fait, sur cette bécane, ce qui est vraiment chiant à faire c'est remettre en place la boite à air, je sais pas si tu l'as déjà fait. Du coup, avant de sortir la rampe de carbu, je me penche bien sur le rapport coût/bénéfice de l'opération
Merci pour tes conseils
Je vous tiens au courant.
fred
Ça serait quoi la bonne couleur de bougie, pour ma culture ?
Côté hauteur de cuve, j'avais fait ça il y a 10 ans (6000km depuis), pas refait depuis, pas vérifié non plus au remontage d'il y a 3 semaines...
En fait, sur cette bécane, ce qui est vraiment chiant à faire c'est remettre en place la boite à air, je sais pas si tu l'as déjà fait. Du coup, avant de sortir la rampe de carbu, je me penche bien sur le rapport coût/bénéfice de l'opération
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