j'aurais besoin d'un avis d'expert. j'ai remonté les carburateurs qui ne fuient plus (saleté de joints de cuve...) je n'ai toujours pas de pot donc je vois bien ce qu'il se passe à la sortie des cylindres. seulement les 2 et 4 crachent du feu mais pas du tout les 1 et 3. et elle tient au ralenti sur 2 cylindres. est ce possible? j'avoue être perplexe car les 2 et 4 sont sur 2 bobines différentes. j'ai bien vérifié les résistances primaires et secondaires des bobines, elles sont un peu fortes mais ca ne devrait pas empêcher les 1 et 3 de claquer! et pour le calage des rupteurs, ben c'est un peu pareil car les 1 et 4 sont ensemble et les 2 et 3 aussi. bref, je m'y perd un peu. si l'un d'entre vous aurez un suggestion, je suis fana...
je viens de faire un test. si j'enlève les antiparasite des 1 et 3, elle ne démarre pas. et quand je remets tout elle démarre. si j'enlève un des anti parasites, elle cale. donc tous les cylindre fonctionnent, mais pourquoi ne voit on pas de flamme pas partout?
je viens de remonter un silencieux d'origine et j'ai pu faire des tests sans faire trop de bruit.
je n'avais pas bien compris la position du starter au début donc j'ai un peu galèré. ceci dit j'ai eu quelques soucis avec des montées de régime non controlées qui m'inquiètent.
j'ai vu que le réglage RTM des vis de richesse préconise de desserrer à 2 tours alors que dans certains post je crois comprendre qu'il y a une erreur que qu'il faut desserrer de 1 tour. vous confirmez?
je vais faire le test de l'étanchéité des pipes d'admission.
mes carbus sont ceux des 500 (je n'ai plus le nom en tête).